Michmuch a écrit :
+1
Le Macan va représenter l'énorme majorité des ventes de Porsche.. Et il faut en vendre quelques uns pour pouvoir sortir une hypothétique 991 GT3RS delamortquituesaufquandelleprendfeu.. C'est tout.
S'il n'y avait personne pour acheter des Cayameracan diesel audiesques, il n'y aurait eu personne pour faire une "merveilleuse RS 4.0"..
parce que tu crois que Porsche a besoin de l'excédent d'exploitation du MACAN pour développer la 911 et les merveilleuses RS comme tu dis ?
ça ne tient pas debout 5 minutes, ne serait-ce que parce l'une a précédé l'autre.
argument spécieux, si tu veux bien
par contre la banalisation, la qualité en baisse, le service pas terrible en CP, ça c'est une réalité.
pas plus tard qu’hier, je lave la RS. un type s'arrête en scooter assez brutalement et vient me voir... enfin la voiture.
on discute cordialement, propriétaire du 991 achetée chez HONDA à Versailles et ancien propriétaire d'une 997 S MK II. 59 ans.
il me dit qu'il est très content de sa 991 car beaucoup plus facile, confortable et spacieuse. mais il n'est pas content de la fiabilité avec des problèmes de PDK à répétition et de son start-stop. c'est peut-être un malchanceux mais des histoires comme cela, il y en a beaucoup d'autres alors que Porsche continue à fanfaronner et raconter n'importe quoi.
Quand Mathias Muller écrit dans Christophorus que la 991 reste une icône à part chez Porsche.
franchement tu rigoles quand tu vois que tu as exactement le même tableau de bord que dans la Panamera.
Que la 991 donne son tableau de bord au boxster me semblait déjà limite mais bon, c'était acceptable.
c'est juste du foutage de gueule.
Reste un point en faveur de Porsche, les performances qui restent très bonnes.