Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

[TUTO] Fonctionnement Module Commande Turbo - Porsche 965

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par FLA69LP » 24 mars 2022, 15:27
MAJ photos perdues ...
par cedricgfavre » 02 juin 2021, 14:41
FLA69LP a écrit :
MAJ photos disparues suite au changement de serveur :mad:
du coup il y a encore eu un changement de serveur ? je ne vois pas les images :(

Je déterre ce post, car sur notre 3.3T j'ai un énorme cafouillage, broutage, vers 4000 t/min et je pensais que ça pouvait venir de ce module, à la lecture de tes informations. Cela te semble plausible ?
par manxman » 06 févr. 2017, 20:55
Sly68 a écrit :
Ouf, on est sauvé !!!
Non ! C'est moi qui a été sauvé grâce à Fred et son panel de leds du module :thumbup:
J'ai galéré 1 an avant de trouver la panne de ma turjbo :o Depuis ça va mieux :)
par Sly68 » 06 févr. 2017, 16:10
Ouf, on est sauvé !!!
par FLA69LP » 06 févr. 2017, 15:46
:D moi non plus :D
par Sly68 » 06 févr. 2017, 15:37
Beau tuto, mais j'ai rien compris ! :D
par FLA69LP » 06 févr. 2017, 15:09
MAJ photos disparues suite au changement de serveur :mad:
par FLA69LP » 02 nov. 2015, 15:10
bil_kid a écrit :
BEN... :o Bravo à toi FLA69LP pour ce tuto et je dirai bravo aussi pour les compétence que tu possède tant sur la turbo que sur l 'électronique .
Donc voici ma petite question: je vois qu' on a une alimentation sur le boitier de la 3.6 pour une commande de valve de cadence. Pour moi j en déduis que la 3.6 a une KE-JET au contraire de la 3.3 qui n a pas cette vanne qui possède donc un k-JET. Peux tu confirmer?
Désolé de te replonger dans ce post, mais bon après ma longue absence il faut s attendre à plusieurs remontage de topic...:D
?
Valve de cadence sur 3.3 ET 3.6 ;) ;)

Sinon, Anthony, je te remonte un peu de lecture :D
par bil_kid » 14 sept. 2015, 19:58
BEN... :o Bravo à toi FLA69LP pour ce tuto et je dirai bravo aussi pour les compétence que tu possède tant sur la turbo que sur l 'électronique .
Donc voici ma petite question: je vois qu' on a une alimentation sur le boitier de la 3.6 pour une commande de valve de cadence. Pour moi j en déduis que la 3.6 a une KE-JET au contraire de la 3.3 qui n a pas cette vanne qui possède donc un k-JET. Peux tu confirmer?
Désolé de te replonger dans ce post, mais bon après ma longue absence il faut s attendre à plusieurs remontage de topic...:D
par manxman » 12 nov. 2014, 13:40
FLA69LP a écrit :
Non, pas de clips -> rentré de force ;)
Je confirme ;)
par Cyril-14 » 11 nov. 2014, 20:26
Super Fred, merci pour ce post qui nous permet de mieux connaître nos 964 T ;) :thumbup:
par FLA69LP » 11 nov. 2014, 19:55
Non, pas de clips -> rentré de force ;)
par mays » 11 nov. 2014, 19:51
il est juste rentrer en force ? pas de clips ?
par FLA69LP » 11 nov. 2014, 19:47
Tant mieux que ça t'ai servi ;) ;)
Pour sortir le connecteur, il faut forcer un peu car c'est dur ;)
par mays » 11 nov. 2014, 19:45
bonsoir a tous,

merci pour ce travail ! Ma 965 ne voulait plus démarrer...je sais quelle a des ratés l'hiver par temps humide !

les symptômes :
- démarre au 1/4 de tour mais se coupe direct au bout d'une seconde

Tests :
- fusible pompe a essence OK
- relais de pompe a essence OK
- en forçant la pompe a essence OK la voiture marche nikel...

Résultat : c'est pas la pompe ni le relais ni le fusible ça peu etre que la système de pilotage de la pompe a essence !

Donc grâce a ce tuto et a mon garagiste préféré pour les tests préliminaires, un coup de bombe anti humiditié dans le connecteur du module de commande turbo (j'ai pas réussi a enlever le connecteur) et elle remarche parfaitement !!

Merci :-)

ps : comment on fait pour enlever le connecteur de ce module ?
par FLA69LP » 13 sept. 2014, 18:29
En même temps, l'électronique est mon domaine ;) :D
par 30 CSL » 13 sept. 2014, 18:14
Il est quand même balèze notre ami Flappy :o Respect :thumbup:
.
par manxman » 05 sept. 2014, 12:36
FLA69LP a écrit :
Oui, et pas de différence au roulage ;) ;)
Mais difficile de voir si les commandes lambda et "50%" se font au même moment ...
Je le verrai peut-être à a lecture du programme ou en faisant un banc de test hors voiture ;) ;)
Je peux conserver encore un petit moment ton module ? ;)
Super :thumbup:

Tu peux évidemment conserver le module afin d'en extraire la "substantifique moelle" ;) et peux être dépanner certains membres du club.
par FLA69LP » 04 sept. 2014, 23:41
Oui, et pas de différence au roulage ;) ;)
Mais difficile de voir si les commandes lambda et "50%" se font au même moment ...
Je le verrai peut-être à a lecture du programme ou en faisant un banc de test hors voiture ;) ;)
Je peux conserver encore un petit moment ton module ? ;)
.
par manxman » 04 sept. 2014, 22:45
Salut Fred,

La seule différence entre le module 3.3 te 3.6 est le pilotage des pompes au démarrage ? As tu fait le test en roulant afín de détecter des différences dans les tours ?