Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

besoin de votre avis !!

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par CHP » 01 déc. 2005, 18:03
Message original : jeanclaudeRS
Message original : Nicoo
T'en connais beaucoup des moteurs petes chez les niaks toi ?! moi nan...
elles disparaissent avant :D :D :D

Dit-nous combien de ces z'autos, des années 70 voire 80 roulent encore quotidiennement ?

Alors, ça calme :o ;)
Un peu d'indulgence :D, des jap, des années 70 ils y en a aussi de très belles et qui roulent encore.

C'est pas des 911 qu'on aperçoit en arrière plan ? :D :D :D

Image

Et il y en a aussi de très belles.

Image
par sanstone » 01 déc. 2005, 18:01
Message original : apapy_99
Tu l'as déjà achetée donc ?

Tu verras bien, c'est de toute manière trop tard maintenant.

Moi ça me paraît méchamment cher pour une 964 mais ce n'est que mon avis (hors modèle exceptionnel, je n'ai pas vu l'auto).

L'important est qu'elle te plaise. ;)
Idem pour moi!!
Ca sert plus a grand chose qu'on te dise qu'elle est un poil chere de toute façon tu l'as achetée!!
Te pose plus de questions maintenant!! roule et profite de ta grenouille!
Bonne route;)
par Snoopy91 » 01 déc. 2005, 17:02
bon moi j'ai rien a dire ! ;)
a priori le pro est serieux ... la voiture semble propre ...
par jeanclaudeRS » 01 déc. 2005, 16:49
Message original : Nicoo
T'en connais beaucoup des moteurs petes chez les niaks toi ?! moi nan...
elles disparaissent avant :D :D :D

Dit-nous combien de ces z'autos, des années 70 voire 80 roulent encore quotidiennement ?

Alors, ça calme :o ;)
par jpc266 » 01 déc. 2005, 16:48
Message original : Nicoo
Message original : Fazer964
Message original : Nicoo
Sur une honda CRX que je possedais, les coussinets ont pete a 130mkm reels... donc faut voir a ne pas melanger la norme/moyenne et les valeurs...

C'est pas parceque en moyenne ca tient 300mkm qu'un petage a 100mkm ne peut jamais arriver...
Comment peut-on confondre un moulin à café avec une voiture:D :D :D

C'etait juste pour le principe... ;)

Sans oublier qu'honda est accessoirement plus fiable que porsche... cqfd
Eh non, ce n'est pas une C...enfin disons aussi fiable ; j'ai eu douze Honda je crois de tous types et trois Porsche, c'est parfaitement exact MAIS autre point commun : les pièces Honda sont au moins aussi chères que les Porsche !!i:mad: :mad:
par Nicoo » 01 déc. 2005, 16:27
Genre c'est pas vrai....

Meme si je prefere rouler en porsche qu'en honda :D il faut pas non plus rouler sans regarder dans les retros ;)

T'en connais beaucoup des moteurs petes chez les niaks toi ?! moi nan...
par jeanclaudeRS » 01 déc. 2005, 16:25
Message original : Nicoo
Sans oublier qu'honda est accessoirement plus fiable que porsche... cqfd
Tiens ça faisait très longtemps que tu n'avais pas écrit une grosse connerie ! :D :D :D
par Nicoo » 01 déc. 2005, 16:21
Message original : Fazer964
Message original : Nicoo
Sur une honda CRX que je possedais, les coussinets ont pete a 130mkm reels... donc faut voir a ne pas melanger la norme/moyenne et les valeurs...

C'est pas parceque en moyenne ca tient 300mkm qu'un petage a 100mkm ne peut jamais arriver...
Comment peut-on confondre un moulin à café avec une voiture:D :D :D

C'etait juste pour le principe... ;)

Sans oublier qu'honda est accessoirement plus fiable que porsche... cqfd
par Gilles_SC81 » 01 déc. 2005, 14:57
Message original : jpc266
Ils savent changer des coussinets de bielles en demontant seulement le haut moteur...chapeau, suis preneur de la methode, je ne la connais pas (je ne sais pas tout, loin de là) !:P :P :P

[Edite le 30-11-2005 par jpc266]
Oui ca ce fait. C'est accessible par les puits de cylindres oposés.

Il me semble quand meme que le nombre d'heure est un peu elevé juste pour le haut moteur. Avec 96 heures, meme moins, un pro doit pouvoir refaire un moteur complet, haut et bas.

[Edite le 1-12-2005 par Gilles_SC81]
par BMA » 01 déc. 2005, 14:28
+1

BMA
par Beef » 01 déc. 2005, 14:13
La voiture est belle, le moteur est complétement revu et il part avec une base superbe.

Bon, c'est vrai que 27,5 c'est un peu cher, mais il l'a acheté à un pro plutôt sérieux et qu'il sera facile de poursuivre au cas où contrairement à un particulier. Donc c'est le prix de la sérénité. Donc pas de regrets.

C'est aussi vrai que si tu cherches à la vendre là maintenant, tu seras heureux d'en tirer 24-25 ...
par Fazer964 » 01 déc. 2005, 10:56
Message original : Nicoo
Sur une honda CRX que je possedais, les coussinets ont pete a 130mkm reels... donc faut voir a ne pas melanger la norme/moyenne et les valeurs...

C'est pas parceque en moyenne ca tient 300mkm qu'un petage a 100mkm ne peut jamais arriver...
Comment peut-on confondre un moulin à café avec une voiture:D :D :D
par pevene » 01 déc. 2005, 09:31
Moi je la trouve bien ta 964. Elle a pas mal d'options( dont les sieges sport :P) , elle a l'air en super etat( sur les photos) , la couleur est classique et donc facile à revendre et mécaniquement tu n'as normalement rien à prévoir qu'une révision dans 20 Mkm. Ca te laisse la possibilité de t'acheter des jantes cup et des retro cup pour lui redonner un coup de jeune mais c'est aussi bien de la laisser dans son jus d'origine. ;)
par goons2 » 01 déc. 2005, 09:17
Merci pour tout vos commentaires ( ceux qui m'ont "sapé" le moral et ceux qui me l'ont redonné !!! )

Bonne journée
par Nicoo » 01 déc. 2005, 09:16
Sur une honda CRX que je possedais, les coussinets ont pete a 130mkm reels... donc faut voir a ne pas melanger la norme/moyenne et les valeurs...

C'est pas parceque en moyenne ca tient 300mkm qu'un petage a 100mkm ne peut jamais arriver...
par Fazer964 » 01 déc. 2005, 09:03
Message original : magnum
Message original : Fazer964
Etonnant ces travaux pour ce kilometrage:o
Elle en a certainement plus.
En principe, on change aussi les chaines de distribution quand on ouvre autant un moteur:o
Je ne vois pas en quoi refaire un moteur à ce kilométrage là est étonnant ??? Il est arrivé plus d'une fois que les coussinets grippent suite à un problème de pompe à huile, ou même sans raison apparente...
Sur mon RS, j'ai cassé à 62.000kms...et elle les avait bien !
Tu parles sans même avoir vu la voiture...fort !
Enfin, en quoi faut-il changer la chaine de distribution quand on ouvre un moteur ??? Explique...!
Pas besoin de voir une voiture pour ce faire une idée de l'état du moteur quand on voit une telle facture. Des coussinets de bielle doivent largement tenir les 300mkm.
A condition qu'il n'y ait pas eu un problème de lubrification du genre rouler avec un manque d'huile et c'est pas impossible que ce soit ce qui est arrivé:(.
Il est vrai qu'il vaudrait mieux voir la voiture pour se faire une réelle idée de son kilométrage.
La pompe à huile qui lâche!! c'est impossible. Avec son usure, la pression fournie va baisser. Pour qu'elle lâche, il faudrait qu'une particule métallique vienne se loger dans l'engrenage et avec une utilisation "normale", je vois pas comment. Même si sur une 964, la filtration se fait en sortie moteur et non en entrée ce qui mécaniquement est plutôt mauvais. De plus, ils ne lui ont pas changé la pompe à huile.
Je ne pense pas que ta RS a eu une casse moteur suite à un coussinet de bielle mort à 62mkm.
Pour les chaînes , à partir du moment que tu déposes les arbres à cames, tu les changes surtout à 150mkm car tu peux mettre des chaînes "fermées" sans quoi, il te faudrait mettre des chaînes avec attache rapide ce qui est nettement moins bon. Et vu le prix des chaînes, il faut pas hésiter à les changer;)

[Edite le 1-12-2005 par Fazer964]
par magnum » 30 nov. 2005, 22:20
Message original : Ben964
Exact, chaque voiture est différente et l'on ne peut faire de généralités.

Une 964 peut valoir de 10 000 Euros à 50 000 Euros.
Et même plus pour une Leichtbau...!!!
:o
par Ben964 » 30 nov. 2005, 22:15
Exact, chaque voiture est différente et l'on ne peut faire de généralités.

Une 964 peut valoir de 10 000 Euros à 50 000 Euros.