Ce que dit LN Engineering sur son site :
Alors, que peut-on faire pour réduire la probabilité d'une défaillance IMS?
Bien que d'un sujet très débattu, la plupart des experts conviennent que les changements d'huile plus fréquents, tous les 6 mois ou 5,000 miles (8046 km) est une bonne première étape. Deuxièmement, au volant de votre Porsche le plus souvent, éviter les rapports les plus élevés, pour garder les tours au-dessus de 2500-3000 rpm, est une autre bonne mesure à prendre pour améliorer la vie du roulement à billes de l'arbre intermédiaire. Bien que les données sont limitées, la tendance générale est que les véhicules de faible kilométrage avec des changements d'huile peu fréquents ou conduit au pied léger (à bas régime de vitesse / moteur) sont les plus susceptibles de souffrir de cet incident, plutôt que les voitures, bien entretenues, qui sont poussées plus durement... Enfin, l'utilisation de l'huile moteur haute qualité tels que 8100 X-Cess 5w40 de Motul (qui est une huile approuvé Porsche) ou Joe Gibbs DT40 (huile de synthèse 5w 40) peut également fournir une protection supplémentaire pour tous les composants critiques du moteur
[hr]
Et :
Intervalles d'entretien recommandés
La solution IMS (le palier d'arbre intermédiaire) est conçue pour durer toute la vie du moteur et ne pas avoir un intervalle de service.
Les Roulements :
Le Roulement simple rangée IMS Rénovation a 4 ans ou 80500 km d’intervalle de service. Le remplacement est recommandé au moment du changement d’embrayage. La mise à niveau Pro IMS Rénovation ou solution IMS est recommandée.
La double rangée IMS Rénovation et nouveau Roulement simple rangée Pro IMS Rénovation ont tous les deux 6 ans ou 120 700 km intervalle de service.
Les recommandations de l'intervalle de service sont valables uniquement avec l'utilisation de l’huile Joe Gibbs BR Break-In (15W50 ?) lors du changement du nouvel IMS. Une période de rodage de 200-400 miles ainsi que l'utilisation d'un filtre à huile Adaptateur LN génie Spin-On avec des changements d'huile ultérieures faits à 6 mois ou 5,000 miles (8000km) à l'aide de Joe Gibbs DT40(5W40)….
Voilà si cela peut aider un membre....
Quand on parle de fiabilisation, elle n'est que temporaire....
C'est peut être mieux, je n'ai pas d'avis tranché

Mais je pense que de bonnes révisions peu espacées avec des mécano compétents peuvent réduire les stats de ce problème.