Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Légère fuite a coté réservoir huile 965

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par kymenoulos » 06 nov. 2013, 15:49
Message original : FLA69LP
Soit tu ouvres ton circuit (durites sur la crémaillère), tu vidanges tout, tu remontes la/les durites, tu remplis ton bocal, tu fais tourner le démarreur 1 ou 2 fois sans démarrer pour que l'huile descende, ton niveau va baisser dans le bocal (attention qu'il ne soit jamais vide), et tu remets du liquide, tu refais ça plusieurs fois et une fois que le niveau ne bouge plus, tu démarres et laisse tourner au ralenti en tournant le volant de droite à gauche sans forcer tout en surveillant ton niveau ...

Soit tu vides juste le bocal et tu remets du liquide neuf, tu fais ça plusieurs fois sur quelques jours et tu arriveras à avoir pratiquement le liquide entièrement neuf ...

La première solution est plus propre :D
La seconde c'est mieux que rien :D

[Édite le 6-11-2013 par FLA69LP]
la seconde est plus simple et sans risque de bulles d'air,mais mois éfficace en effet ;) :thumbup: :thumbup:
par FLA69LP » 06 nov. 2013, 12:56
Message original : mt965
Message original : FLA69LP


Oui, c'est le bon réservoir et ZF c'est pour ZF DEXRON ATF ;)
Le liquide neuf est bien rouge mais devient maronnasse en vieillissant ;)
Maronnasse métalisasse ? :D
Beaucoup de nos autos doivent avoir le liquide plutôt maronnasse car peu on été vidangé en 20 ans :)

[Édite le 6-11-2013 par FLA69LP]
par mt965 » 06 nov. 2013, 12:54
Message original : FLA69LP


Oui, c'est le bon réservoir et ZF c'est pour ZF DEXRON ATF ;)
Le liquide neuf est bien rouge mais devient maronnasse en vieillissant ;)
Maronnasse métalisasse ? :D
par FLA69LP » 06 nov. 2013, 12:53
Soit tu ouvres ton circuit (durites sur la crémaillère), tu vidanges tout, tu remontes la/les durites, tu remplis ton bocal, tu fais tourner le démarreur 1 ou 2 fois sans démarrer pour que l'huile descende, ton niveau va baisser dans le bocal (attention qu'il ne soit jamais vide), et tu remets du liquide, tu refais ça plusieurs fois et une fois que le niveau ne bouge plus, tu démarres et laisse tourner au ralenti en tournant le volant de droite à gauche sans forcer tout en surveillant ton niveau ...

Soit tu vides juste le bocal et tu remets du liquide neuf, tu fais ça plusieurs fois sur quelques jours et tu arriveras à avoir pratiquement le liquide entièrement neuf ...

La première solution est plus propre :D
La seconde c'est mieux que rien :D

[Édite le 6-11-2013 par FLA69LP]
par FROG » 06 nov. 2013, 11:55
Et comment tu fais cela ?
Avec une seringue pour enlever le liquide existant?
par FLA69LP » 06 nov. 2013, 11:30
Message original : FROG
Nickel, ai je intérêt à le changer partiellement ?
Purge complète c'est mieux :)
par FROG » 06 nov. 2013, 11:22
Nickel, ai je intérêt à le changer partiellement ?
par FLA69LP » 06 nov. 2013, 11:13
Message original : FROG
Message original : kymenoulos
Salut christophe :thumbup:,
bonne nouvelle,
pour le niveau il doit se situer entre les deux repères (min, max, tu as 1 cm d'écart entre les deux environ).
Utlise du liquide ROUGE uniquement : dextron III le plus classique, 10euros les 500 ml chez "feu....roto ou no...vert".(fait le niveau doucement sinon ça va très (trop) vite se remplir)
Sinon pour le Poste je retélephone aujourd'hui (personne mardi et sur boite vocale hier !!!!)
ça commence à me chauffer cette histoire de blaupunkt :mad:
sinon cette 3.3 a toujours ses clignos oranges :)
a+
Le liquide me parait marron et non rouge. On parle bien du réservoir en retrait du bouchon d'huile jaune ?
De mémoire, le bouchon de ce bocal a une inscription ZF.
Oui, c'est le bon réservoir et ZF c'est pour ZF DEXRON ATF ;)
Le liquide neuf est bien rouge mais devient maronnasse en vieillissant ;)

[Édite le 6-11-2013 par FLA69LP]
par FROG » 06 nov. 2013, 10:55
Message original : kymenoulos
Salut christophe :thumbup:,
bonne nouvelle,
pour le niveau il doit se situer entre les deux repères (min, max, tu as 1 cm d'écart entre les deux environ).
Utlise du liquide ROUGE uniquement : dextron III le plus classique, 10euros les 500 ml chez "feu....roto ou no...vert".(fait le niveau doucement sinon ça va très (trop) vite se remplir)
Sinon pour le Poste je retélephone aujourd'hui (personne mardi et sur boite vocale hier !!!!)
ça commence à me chauffer cette histoire de blaupunkt :mad:
sinon cette 3.3 a toujours ses clignos oranges :)
a+
Le liquide me parait marron et non rouge. On parle bien du réservoir en retrait du bouchon d'huile jaune ?
De mémoire, le bouchon de ce bocal a une inscription ZF.
par FROG » 06 nov. 2013, 09:05
Merci Olivier.
Oui et ils vont rester en orange.
Je vais la garder Stock :)
par FLA69LP » 06 nov. 2013, 08:50
:thumbup:
par kymenoulos » 06 nov. 2013, 08:28
Salut christophe :thumbup:,
bonne nouvelle,
pour le niveau il doit se situer entre les deux repères (min, max, tu as 1 cm d'écart entre les deux environ).
Utlise du liquide ROUGE uniquement : dextron III le plus classique, 10euros les 500 ml chez "feu....roto ou no...vert".(fait le niveau doucement sinon ça va très (trop) vite se remplir)
Sinon pour le Poste je retélephone aujourd'hui (personne mardi et sur boite vocale hier !!!!)
ça commence à me chauffer cette histoire de blaupunkt :mad:
sinon cette 3.3 a toujours ses clignos oranges :)
a+
par FROG » 05 nov. 2013, 23:42
Bon je crois que je suis venu à bout de cette fuite.
En fait, je me concentrais sur le collier serflex côté bocal et le deuxième collier à l'autre bout de la durite était lui aussi pas assez serré.
Mise en surveillance pour une semaine encore.

Le bocal de liquide de direction assistée est à moitié plein désormais.
Quel est le bon niveau ? Est que n'importe quel liquide de direction fera l'affaire si besoin de complément?

Merci pour votre aide :)

[Édite le 5-11-2013 par FROG]
par FLA69LP » 17 oct. 2013, 13:24
Tu chipotes ;) :D
C'est le 1.2Kg le plus important :)
par piedtendre » 17 oct. 2013, 13:23
Message original : FLA69LP
1.2Kg/m
[Édite le 15-10-2013 par FLA69LP]
1,2 Kg.m non? ;)
par FJwilliams » 15 oct. 2013, 12:59
Oui le collier a la sortie du bocal a tendance à fuir, rien de grave je crois qu'elles le font toutes plus ou moins...;)

Don't worry donc...:D
par kymenoulos » 15 oct. 2013, 12:14
Message original : FLA69LP
12Nm -> 1.2Kg/m pour les M8

;)

[Édite le 15-10-2013 par FLA69LP]
tu vois j'aurais dit moins;) :thumbup:
par FLA69LP » 15 oct. 2013, 11:46
Message original : FROG
j'ai serré d'un 1/2 tour, je vais remettre en place :)
Fais-toi prêter une clé dynamo ;)
par FROG » 15 oct. 2013, 11:40
j'ai serré d'un 1/2 tour, je vais remettre en place :)
par FLA69LP » 15 oct. 2013, 11:14
Les voiler ;)
Déformer le joint ;)

Le mieux étant d'avoir un serrage uniforme à la bonne valeur ..