Bonjour à tous,
Je regarde les annonces de Boxster 2,5l, et je savais qu'il serait difficile d'en trouver avec un entretien suivi scrupuleusement (vu le prix de l'auto, etc).
J'ai regardé le plan d'entretien préconisé par Porsche, et il faut faire un entretien annuel si on fait moins de 15.000 km sur les premiers modèles, et puis un entretien tous les 2 ans ou 20.000 km, et puis un grand entretien tous les 40.000 km ou 4 ans.
Quand je trouve un Boxster avec un entretien suivi (ce qui n'est pas facile, car ça arrive souvent que le proprio ait perdu le carnet, ait fait les entretiens lui-même, ait perdu les factures, ou l'a fait faire dans des garages peu connus), le mieux que j'arrive à avoir est un entretien tous les deux ou trois ans, en concession Porsche. C'est déjà pas mal car on a la preuve que des petits entretiens ont été fait et que les grands entretiens ont été fait à temps. Et puis comme c'est fait en CP, on peut se dire qu'ils savent ce qu'ils font (à priori). Sur des véhicules de plus de 15 ans et 100.000 km, c'est pas mal. Mais ce n'est pas parfait car il n'y a pas d'entretien annuel, et parfois on a attendu 3 ans plutôt que 2 ans.
Bref, ma question est la suivante : Ca vous paraît dangereux de ne pas suivre à la lettre les préonisations constructeur ?
merci d'avance
Bon weekend à vous