Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

une SC vs une 3.2 pour une première?

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par christb » 01 juin 2012, 19:27
Message original : Cathy
Message original : philauris993
Message original : JPM987
Hello

Voilà : j'aide un pote à trouver sa première grenouille
il cherche une 911...oui mais encore...
ben une 911 quoi... ah ok un vrai néophyte
:D
son budg tourne autour de 20K
je lui conseille une SC
il serait pas contre faire péter le budg à 25K pour une 3.2...

je me souviens d'un avis de spécialiste disant que le 3.0 était plus rageur que le 3.2...:question:
je remarque 2 puissances 188 ou 204 >> est ce en raison d'un modèlee US:question:

Bref mon truc à moi c'est les modernes alors je suis pas contre 2 ou 3 tuyaux

peut etre quelqu'un connait il celle ci:question:
http://www.leboncoin.fr/voitures/317346691.htm?ca=18_s
refaite par le proprio... chassis 91A0132583

merci à vous:thumbup: ;)


Le 3L de la SC n'est pas plus rageur que le 3.2.

C'est le 3L de la Carrera 3.0 qui est bien meilleur : plus souple, plus linéaire, et l'embiélage plus léger fait qu'il monte dans les tours à n'en plus finir ... Ce moteur à un tempérament très proche du fameux 2.7 et surtout, allié à la légèreté de la Carrera 3.0, il bat toutes les 911 atmo jusqu'à la 964 pour les reprises de 80 à 150 km/h !!!

Donc pour moi, ni SC, ni 3.2, mais une ... Carrera 3.0 !
Question budget, tu peux en trouver pour 25 k€ en état moyen et avec un peu de travail dessus, tu ne regrêteras jamais ton achat. Pour une belle Carrera 3.0, restaurée ou en très bon état, compter 30 à 35 k€.
Un revenant...
Je ne pensais pas te revoir ici.


[Édite le 31-5-2012 par Cathy]
Pour avoir conduit SC et 3.2, je maintiens que le moteur de la SC est plus rageur.
C'est assez logique en fait. Le moteur de la 3.2 a le même alésage que le 3.0 de la SC (95 mm), c'est la course du vilo qui a été augmenté. Très bon pour le couple, pas pour la rage !
C'est pour ça que certains se font des 3.0 type RSR en short stroke.
Il y a une autre raison, c'est l'injection. Celle de la SC s'apprente à un gavage, celle de la 3.2 est bien plus précise (Kjetronic vs Ljetronic)

Par contre, je suis du même avis pour le 3.0 des Carrera 3.0. Même alésage course que celui de la SC mais vilo plus petit (plus léger surtout) donnant un moteur super vif:P

Celà suffit il à justifier, mis à part le coté collector, la différence de prix (mini 10 ke...) ?
;)
par Cathy » 30 mai 2012, 19:45
Message original : philauris993
Message original : JPM987
Hello

Voilà : j'aide un pote à trouver sa première grenouille
il cherche une 911...oui mais encore...
ben une 911 quoi... ah ok un vrai néophyte
:D
son budg tourne autour de 20K
je lui conseille une SC
il serait pas contre faire péter le budg à 25K pour une 3.2...

je me souviens d'un avis de spécialiste disant que le 3.0 était plus rageur que le 3.2...:question:
je remarque 2 puissances 188 ou 204 >> est ce en raison d'un modèlee US:question:

Bref mon truc à moi c'est les modernes alors je suis pas contre 2 ou 3 tuyaux

peut etre quelqu'un connait il celle ci:question:
http://www.leboncoin.fr/voitures/317346691.htm?ca=18_s
refaite par le proprio... chassis 91A0132583

merci à vous:thumbup: ;)


Le 3L de la SC n'est pas plus rageur que le 3.2.

C'est le 3L de la Carrera 3.0 qui est bien meilleur : plus souple, plus linéaire, et l'embiélage plus léger fait qu'il monte dans les tours à n'en plus finir ... Ce moteur à un tempérament très proche du fameux 2.7 et surtout, allié à la légèreté de la Carrera 3.0, il bat toutes les 911 atmo jusqu'à la 964 pour les reprises de 80 à 150 km/h !!!

Donc pour moi, ni SC, ni 3.2, mais une ... Carrera 3.0 !
Question budget, tu peux en trouver pour 25 k€ en état moyen et avec un peu de travail dessus, tu ne regrêteras jamais ton achat. Pour une belle Carrera 3.0, restaurée ou en très bon état, compter 30 à 35 k€.
Un revenant...
Je ne pensais pas te revoir ici.


[Édite le 31-5-2012 par Cathy]
par JMPL » 29 mai 2012, 08:36
Message original : JPM987
Message original : detuning-man
Message original : JMPL

Le rétro gauche a été ajouté après coup et pas au bon emplacement ( ils ne sont pas à la même position sur la porte G et D d'origine ) du coup les angles changent car les supports n'ont pas la même inclinaison.
Le droit...

Ben ça doit être sympa à remettre en état...

sympa...comment peut on faire un truc pareil:o

visite locale ou presque (49) d'une 3.0sc programmée cette fin de semaine
à suivre...

Effectivement, le droit posé par un carrossier qui ne connait pas et une fois que le trou est fait, aille, il faut tout reprendre. Pas bon
par JPM987 » 28 mai 2012, 21:38
Message original : detuning-man
Message original : JMPL

Le rétro gauche a été ajouté après coup et pas au bon emplacement ( ils ne sont pas à la même position sur la porte G et D d'origine ) du coup les angles changent car les supports n'ont pas la même inclinaison.
Le droit...

Ben ça doit être sympa à remettre en état...

sympa...comment peut on faire un truc pareil:o

visite locale ou presque (49) d'une 3.0sc programmée cette fin de semaine
à suivre...


par detuning-man » 28 mai 2012, 19:31
Message original : JMPL

Le rétro gauche a été ajouté après coup et pas au bon emplacement ( ils ne sont pas à la même position sur la porte G et D d'origine ) du coup les angles changent car les supports n'ont pas la même inclinaison.
Le droit...

Ben ça doit être sympa à remettre en état...
par christb » 28 mai 2012, 16:42
Message original : RICO73
Message original : blue8300[/]

Faites vos comptes.
Une bonne 3.2 qui sort 180ch ce sera déjà très bien ;)



[Édite le 27-5-2012 par blue8300]
Ah bon?!!


ah bon aussi:D
Tiens, ça me fait penser à Gribouille et sa SC qui a plein de bornes, passage au banc: 210 cv (Crubilé):D ;)
par 964M » 28 mai 2012, 15:49
si son budget est limite, il vaut mieux qu'il s'oriente vers une 996 3.4 post99 (à partir de 22 000e en très bel état) ou 996 3.6...

pour une belle SC ou 3.2 sans souçis dans le même état que p ex une 997 de 80/100.000km

ç'est pour moi 25/30 000e qd on jette un oeil sur autoscout.

tout dépend du niveau d'exigence et de conduite, et des frais à ajouter ensuite.
pour de la balade à 2000km/an, ç'est certain que l'on peut se contenter de l'a peu près (susp. fatiguées, sièges affaissés, liq de freins ancien, etc...).
par JMPL » 28 mai 2012, 14:42
Analyse que je trouve très pertinente, la fiabilité des SC est la réalité qui a crée leur légende. Pour la boite 915, bien réglée et révisée, elle n'est pas rebutante du tout. Il n'y a que de plaisir à prendre au volant d'une belle SC. Un penchant net pour les 204 cv à partir de 1981 qui étaient généralement mieux finies. à voir MP.
par JPM987 » 28 mai 2012, 14:31
l'auto n'est pas pour moi mais disons que j'essaye de faire découvrir le monde des grenouilles à un pote dans le cadre de sa première...
Prendre des infos ici est toujours très enrichissant
Je vais essayer de l'aiguiller vers une belle et surtout fiable 911
Après la cerise serait effectivement une carrera 3.0 mais hors budg pour lui si parfait état
L'idéal à mon sens serait une G50 car la boite et moins récalcitrante surtout pour un novice, mais là encore un poil cher
Du coup une jolie SC je ne vois que ça qui rentrer dans le budget
le kilométrage c'est ce que je regarde en dernier:D ça me fait rigoler les 100000km
en revanche un bel intérieur d'origine:thumbup:
et tout plein de fatures:thumbup:
;)
par JMPL » 28 mai 2012, 14:25
Message original : JPM987
Message original : detuning-man
le rétro droit vous choque pas ????

A côté du pot, c'est quoi ? un reste d'anti-brouillard arrière ?

A voir en vraie avec quelqu'un qui connaît, comme d'hab...


tire la tronche le rétro en effet ...:o
on dirait un feu de recul à coté du pot non:question:
on va avancer tranquille sur la recherche et je solliciterais peut etre un membre qui habite dans le coin pour aller la voir
merci
Le rétro gauche a été ajouté après coup et pas au bon emplacement ( ils ne sont pas à la même position sur la porte G et D d'origine ) du coup les angles changent car les supports n'ont pas la même inclinaison.

par philauris993 » 28 mai 2012, 14:19
Message original : JPM987
Hello

Voilà : j'aide un pote à trouver sa première grenouille
il cherche une 911...oui mais encore...
ben une 911 quoi... ah ok un vrai néophyte
:D
son budg tourne autour de 20K
je lui conseille une SC
il serait pas contre faire péter le budg à 25K pour une 3.2...

je me souviens d'un avis de spécialiste disant que le 3.0 était plus rageur que le 3.2...:question:
je remarque 2 puissances 188 ou 204 >> est ce en raison d'un modèlee US:question:

Bref mon truc à moi c'est les modernes alors je suis pas contre 2 ou 3 tuyaux

peut etre quelqu'un connait il celle ci:question:
http://www.leboncoin.fr/voitures/317346691.htm?ca=18_s
refaite par le proprio... chassis 91A0132583

merci à vous:thumbup: ;)


Le 3L de la SC n'est pas plus rageur que le 3.2.

C'est le 3L de la Carrera 3.0 qui est bien meilleur : plus souple, plus linéaire, et l'embiélage plus léger fait qu'il monte dans les tours à n'en plus finir ... Ce moteur à un tempérament très proche du fameux 2.7 et surtout, allié à la légèreté de la Carrera 3.0, il bat toutes les 911 atmo jusqu'à la 964 pour les reprises de 80 à 150 km/h !!!

Donc pour moi, ni SC, ni 3.2, mais une ... Carrera 3.0 !
Question budget, tu peux en trouver pour 25 k€ en état moyen et avec un peu de travail dessus, tu ne regrêteras jamais ton achat. Pour une belle Carrera 3.0, restaurée ou en très bon état, compter 30 à 35 k€.
par Tribeca55 » 28 mai 2012, 09:38
il faut simplement voir l'etat, et les factures sur les 20/30000 derniers kil!
le reste n'est que de la foutaise! vous y croyez vous aux 911 de 30 ans avc100000 kil???
ma carrera 3.0 a 112000 kilometres, factures, carnets, etat qui justifie le kil, etc etc, et pourtant, je n'y crois pas!!!!
ça veut dire 3000 km par an, les dernieres années pourquoi pas, mais les 4 ou 5 premieres années, c'est toujours 15 ou 20000/ an, surtout dans ces annéees là!!!
par ibanezjs » 28 mai 2012, 09:32
Message original : JPM987

on dirait un feu de recul à coté du pot non:question:
C'est tout simplement l'antibrouillard sur lequel il manque le capot...

Je dirais vraiment chère pour une auto pas parfaite en présentation, ça laisse imaginer le reste quand on met pas le peu de moyens nécessaires pour réparer le rétro et l'antibrouillard...

[Édite le 28-5-2012 par ibanezjs]
par will91142 » 28 mai 2012, 09:14
Message original : detuning-man
Ma 3.2, c'est entre 8,5 et 16L :D :D :D :D
Comme steph42360 en gros?
par detuning-man » 28 mai 2012, 09:01
Message original : 964M
non, mais si tu as le carnet, un indépendant a un tampon pour compléter...
et puis si carnet incomplet depuis 10 ans, on évoque sur l'annonce qq factures, içi rien.

donc qu'en est-il?

n'étant pas intéressé par l'auto, je ne vais pas déranger le propriétaire.

mais JPM987 va certainement nous en dire un peu +.;)
Il faut le décortiquer sur place ou au tél ;)
par RICO73 » 28 mai 2012, 00:00
Message original : blue8300[/]

Faites vos comptes.
Une bonne 3.2 qui sort 180ch ce sera déjà très bien ;)



[Édite le 27-5-2012 par blue8300]
Ah bon?!!
par blue8300 » 27 mai 2012, 21:37
Sur des voitures de cet âge la puissance est toute relative.... surtout quand on parle des chevaux encore présent.
Un modèle de 180ch d'origine peut après ces années avoir encore bien plus dans le ventre qu'une de 204 ch... ;)


Je me souviens encore avoir vu sur Top Gear un passage au banc d'une Ferrari Dyno de 255ch qui avait encore 194ch .... ou une vieille Lambo de 220ch qui en avait encore 117 sur banc... ou une Maserati Merak de 190ch qui sortait joyeusement 80ch après qques années

:D :D :D :D

Faites vos comptes.
Une bonne 3.2 qui sort 180ch ce sera déjà très bien ;)



[Édite le 27-5-2012 par blue8300]
par 964M » 27 mai 2012, 21:17
non, mais si tu as le carnet, un indépendant a un tampon pour compléter...
et puis si carnet incomplet depuis 10 ans, on évoque sur l'annonce qq factures, içi rien.

donc qu'en est-il?

n'étant pas intéressé par l'auto, je ne vais pas déranger le propriétaire.

mais JPM987 va certainement nous en dire un peu +.;)
par detuning-man » 27 mai 2012, 21:09
Message original : 964M
2002: 100 000 km en 20 ans d'après le carnet

2012: 112 000 km d'après l'annonce

pas de tampon entre 2002 et 2012.

tout va bien:D
Tu fais l'entretien chez Porsche pour ta classic ? :)
par bastos675 » 27 mai 2012, 18:27
Message original : gicha

Le 3.0 plus rageur, c'etait le modèle avant la SC: la 3.0
La 3.2 c'est l'aboutissement des types G, mais j'ai envie de dire que c'est avant tout l'état qui compte, le plaisir de conduite entre SC et 3.2 étant je pense assez similaire. Ne pas oublier qu'entre une vieille SC et une des dernière 3.2, il peut y avoir 10 ans d'écart quand même...
La différence. Puissance pour les SC est une question millésime
+ 1 :thumbup:

Le meilleur conseil à donner à ton pote est de se faire accompagner de quelqu'un qui connait bien ces autos (ou qui en possède une depuis plusieurs années) avant tout. Il évitera ainsi bien des déconvenues ;)