Bonjour,
Pour être passé par là sur ma 993, les grandes lignes sont déjà bien résumées dans ce post.
Par sécurité, et parce que c'est pas cher, changer les 2 obus de remplissage sur le compresseur. Déjà une cause de moins.
Ensuite, les conduites partent du compresseur et plongent au fond à gauche du compartiment moteur, pour suivre la caisse sous la porte conducteur, remonter au-dessus de la roue AVG, rentrer dans le gros radiateur avec ventilo (=condenseur), puis filer à la soupape de détente et l'évapo dans le boitier de chauffage sous le pare-brise.
Avec un tel cheminement, les raccords et causes de fuite sont nombreux.
La bouteille déshydratante (ou assécheur) se trouve derrière la roue AVG, en enlevant le garde-boue AR.
Le plus simple est de mettre à nu le circuit en enlevant les garde-boue, le dessous de baisse gauche et de chercher les traces de traceur (pas dangereux en faible quantité, c'est le colmatant qui peut nuire au circuit).
Si tu dois changer ton évapo (comme moi), prévoir 10h de MO chez un pro + 250 à 600 € pour l'évapo, selon provenance et marque de la pièce. Je l'ai fait moi-même sans soucis majeur, mais faut être soigneux et bien organisé.
Ensuite, tirage au vide 24h, puis remplissage avec bouteille déshy neuve (de 25 à 80 € là aussi).
Ensuite, ça marche pas mal normalement
