ca parle d'actuateur de ralenti ..alors je sors la tête du sac
bon pour info, la vis , elle est pas sur l'actuateur mais sur le débimètre, derrière un petit capuchon .. on est pas sensé y toucher.
elle permet de régler la richesse au ralenti car c'est une info que le motronic ne possède pas ( je parle du réglage de cette vis )
donc il "suppose" un réglage par défaut lorsque le débimètre est au repos ( donc le moteur au ralenti )
pour ça faut un appareils de mesure à brancher juste avant la sonde lambda et qui donne la valeur de richesse du mélange au ralenti .
c'est le motronic qui se démerde pour maintenir les 850tr/mn du ralenti .. pas un réglage par vis ( réglage d'avance et d'injection piloté par le motronic .. )
alors en effet,
si cette vis a été trifouillée lors de la pose du volant moteur RS pour tenter de "compenser" un
AUTRE problème d'actuateur grippé , ou défecteux ou des injecteurs grippés ou salle ou tout autre cause potentielle d'un ralenti instable ou qui cale ...
va retrouver le réglage idoine !!!
Et la vis sur l'actuateur est scellée au vernis .. et woualou pour la faire bouger sans tout péter . de toute façon je vois pas l'intérêt c'est le neutre de l'actuateur .. et il est quasi toujours en compensation pendant le ralenti et ne revien au neutre que lorsque le microswitch de ralenti est désactivé.
à mon avis ton pb de calage viens "probablement" d'un pb de richesse ( donc soit la lambda soit le réglage bidouillé du débimètre ) au ralenti et qui rend la carburation du ralenti super pas fiable .. et du coup ben .. tu calles .
un peu comme si tu voulais tenir un ralenti avec un moteur froid à carburateur sans mettre le starter ..
