Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Marché de l'occasion européen

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par scout » 24 juin 2011, 17:05
Bon on a fait une longue étude avec un pote du boulot là dessus. Pour les 997 GT3, j'en avait conclu que ce n'est pas globalement moins cher en allemagne, par contre il y avait 1.5 fois plus de voitures allemandes que françaises, donc plus de choix.

Sur l'ensemble des test qu'on a fait, on a pu remarquer que chez Porsche en général il n'y a pas de surprime liée au fait d'acheter chez un professionnel, contrairement aux petites chiottes citadines ou c'est mesurable. Enfin, en général (porsche et autres), il y a très peu d'options qui se matérialisent en un prix de revente plus élevé. Des choses comme le PDK ou le PSE c'est éventuellement mesurable, mais le reste c'est noyé dans le bruit. Bref ceux qui achètent une voiture neuve gavée d'options à la con comme les ceintures jaunes, l'habillage de levier de vitesse en carbone ou la sono plus plus, vont tendance à perdre plus d'argent que les autres. Après il est possible que ca leur permettre de revendre leur voiture plus vite ... mais ça c'est un problème de vendeur, par d'acheteur :D

en ce qui concerne les 997 GT3; les allemandes étaient un peu moins cher au delà de 2.5 ans, ce qui tombait bien vu que je cherchait une phase 1.

Maintenant mon ressenti sans vérification par les chiffres: je pense que le marché allemand n'est pas fondamentalement différent en termes de prix, mais que tu va y trouver des voitures un peu plus kilométrées et donc un peu plus accessibles (je ne parle que des modernes). Dis autrement: c'est pas parce que les 1ers prix en Allemagne sont inférieurs aux 1er prix français que c'est moins cher là bas. On a pas mesuré combien de temps les annonces restaient sur le site, mais moi j'ai acheté la mienne à un vendeur pro qui l'avait mis au prix à vendre. j'ai l'impression que les français, de part leur nature, ont tendance à se garder une plus grosse marge de négociation que les allemands, qui vont afficher un prix plus attractif mais vont vouloir rester fermes. Ou alors c'est peut être parce que il y a plus d'annonces donc moins d'aléas pour décider du prix à afficher ... et tout ceci pour dire que j'ai l'impression que les annonces françaises restent plus longtemps en ligne que les allemandes.
par francky964 » 24 juin 2011, 11:57
Message original : Speed996
Message original : ea32
Message original : climchaud
voilà le type de post qui me fait rager
toujours acheter moins cher, moins cher....
imagines tu une seule minute, les clients qui achètent les porsche neuves, ou presque, avec souvent pour les 997, 15000e d'options, pour que de gens comme toi , puisent quelque temps après , en bénéficier
oui, des gens comme toi m'ont proposé 80000e pour l'achat de mon cabrio TT, c'est un exemple, ok!
rien qu'à penser que des ""clients" comme toi sont là à discuter prix sans le respect du bien acheté....çà me désole
tu n'achètes pas une fiat ou une lada polski, quand meme!!
et porsche reste quend meme une porsche!!ne va pas les insulter!!

vous devriez réagir, les membres du club, pour vos 993 etc etc, :thumbup:
Il y a des fois oú tu ferais mieux de t'abstenir ....

+10000
+1, sur ce coup là c'est toi qui est assez énervant, et je ne vois pas le problème : pourquoi acheter plus cher en France alors qu'on a mieux ailleurs???!:exclamation:
par vertegre » 24 juin 2011, 10:51
Message original : climchaud
bientot on va trouver des demandes sur des 993 4S à 28000e!!
ou des 964 à 10000e
:thumbdown:
Oui et alors , c est abordable au moins , j ai pas les tunes pour acheter un machin a 150000 € ,et puis ce ne sont que des tas de ferrailles
par Pierre9xx » 24 juin 2011, 10:23
Message original : lucio67
Message original : climchaud
oui, des gens comme toi m'ont proposé 80000e pour l'achat de mon cabrio TT, c'est un exemple, ok!
Cool, non? C'est toujours supérieur aux propositions de reprise des pros, non? :D
cépafo!!:D
par lucio67 » 24 juin 2011, 10:04
Message original : climchaud
oui, des gens comme toi m'ont proposé 80000e pour l'achat de mon cabrio TT, c'est un exemple, ok!
Cool, non? C'est toujours supérieur aux propositions de reprise des pros, non? :D
par SpeedRs » 24 juin 2011, 08:57
Message original : ea32
Message original : climchaud
voilà le type de post qui me fait rager
toujours acheter moins cher, moins cher....
imagines tu une seule minute, les clients qui achètent les porsche neuves, ou presque, avec souvent pour les 997, 15000e d'options, pour que de gens comme toi , puisent quelque temps après , en bénéficier
oui, des gens comme toi m'ont proposé 80000e pour l'achat de mon cabrio TT, c'est un exemple, ok!
rien qu'à penser que des ""clients" comme toi sont là à discuter prix sans le respect du bien acheté....çà me désole
tu n'achètes pas une fiat ou une lada polski, quand meme!!
et porsche reste quend meme une porsche!!ne va pas les insulter!!

vous devriez réagir, les membres du club, pour vos 993 etc etc, :thumbup:
Il y a des fois oú tu ferais mieux de t'abstenir ....

+10000
par 911golfeur » 24 juin 2011, 08:27
Message original : Max3976
Message original : climchaud
voilà le type de post qui me fait rager
toujours acheter moins cher, moins cher....
imagines tu une seule minute, les clients qui achètent les porsche neuves, ou presque, avec souvent pour les 997, 15000e d'options, pour que de gens comme toi , puisent quelque temps après , en bénéficier
oui, des gens comme toi m'ont proposé 80000e pour l'achat de mon cabrio TT, c'est un exemple, ok!
rien qu'à penser que des ""clients" comme toi sont là à discuter prix sans le respect du bien acheté....çà me désole
tu n'achètes pas une fiat ou une lada polski, quand meme!!
et porsche reste quend meme une porsche!!ne va pas les insulter!!

vous devriez réagir, les membres du club, pour vos 993 etc etc, :thumbup:

On réagit, mais devant le pognon, t'as plus de lois, de principes, de pudeur....
Quoi que tu vendes d'occas, il faudra toujours que tu t'attendes à des offres (largement) sous évaluées (surtout par rapport à ta propre appréciation), c'est comme ça.

et puis faut pas oublier le + important c'est que des vendeurs a bas prix il y en a donc on a tous nos problemes :o
par Max3976 » 24 juin 2011, 08:02
Message original : climchaud
voilà le type de post qui me fait rager
toujours acheter moins cher, moins cher....
imagines tu une seule minute, les clients qui achètent les porsche neuves, ou presque, avec souvent pour les 997, 15000e d'options, pour que de gens comme toi , puisent quelque temps après , en bénéficier
oui, des gens comme toi m'ont proposé 80000e pour l'achat de mon cabrio TT, c'est un exemple, ok!
rien qu'à penser que des ""clients" comme toi sont là à discuter prix sans le respect du bien acheté....çà me désole
tu n'achètes pas une fiat ou une lada polski, quand meme!!
et porsche reste quend meme une porsche!!ne va pas les insulter!!

vous devriez réagir, les membres du club, pour vos 993 etc etc, :thumbup:

On réagit, mais devant le pognon, t'as plus de lois, de principes, de pudeur....
Quoi que tu vendes d'occas, il faudra toujours que tu t'attendes à des offres (largement) sous évaluées (surtout par rapport à ta propre appréciation), c'est comme ça.
par UCHI-MATA » 23 juin 2011, 23:25
Message original : ProPropulsion
Quelqu'un a une idée claire du marché de l'occasion et une idée sur la côte moyenne dans ces pays selon le modèle convoité?

En Grèce, y a peut-être moyen de faire le vautour. :o :D
par ProPropulsion » 23 juin 2011, 22:57

L'idée n'est pas d'acheter un prix, mais plutôt une Porsche qui plaît, en très bon état, et si possible un peu moins cher qu'en France. Je ne vois pas où est le mal. Ce n'est pas parce que c'est un objet passionel qu'on doit perdre toute raison. Chacun fait ce qu'il veut après tout...

Mais soit, merci à tous ceux qui ont répondu ! :thumbup:
par ea32 » 23 juin 2011, 22:28
Message original : climchaud
voilà le type de post qui me fait rager
toujours acheter moins cher, moins cher....
imagines tu une seule minute, les clients qui achètent les porsche neuves, ou presque, avec souvent pour les 997, 15000e d'options, pour que de gens comme toi , puisent quelque temps après , en bénéficier
oui, des gens comme toi m'ont proposé 80000e pour l'achat de mon cabrio TT, c'est un exemple, ok!
rien qu'à penser que des ""clients" comme toi sont là à discuter prix sans le respect du bien acheté....çà me désole
tu n'achètes pas une fiat ou une lada polski, quand meme!!
et porsche reste quend meme une porsche!!ne va pas les insulter!!

vous devriez réagir, les membres du club, pour vos 993 etc etc, :thumbup:
Il y a des fois oú tu ferais mieux de t'abstenir ....
par climchaud » 23 juin 2011, 22:25
:D
par 911golfeur » 23 juin 2011, 22:21
Message original : climchaud
bientot on va trouver des demandes sur des 993 4S à 28000e!!
ou des 964 à 10000e
:thumbdown:
je vois que tu as le sens de l'humour ça ma rassurre ;) :thumbup:
par climchaud » 23 juin 2011, 22:05
et tu as raison! :thumbup:vivement l'orange!!:P :thumbup:
par yastefris » 23 juin 2011, 21:57
Moi, je vais en Allemagne car il est impossible de trouver ce que je souhaite et cherche en France. La clientèle française est beaucoup trop frileuse aux couleurs exotiques et aux configurations radicales ;)
par climchaud » 23 juin 2011, 21:55
bientot on va trouver des demandes sur des 993 4S à 28000e!!
ou des 964 à 10000e
:thumbdown:
par 911golfeur » 23 juin 2011, 21:45
Message original : climchaud
voilà le type de post qui me fait rager
toujours acheter moins cher, moins cher....
imagines tu une seule minute, les clients qui achètent les porsche neuves, ou presque, avec souvent pour les 997, 15000e d'options, pour que de gens comme toi , puisent quelque temps après , en bénéficier
oui, des gens comme toi m'ont proposé 80000e pour l'achat de mon cabrio TT, c'est un exemple, ok!
rien qu'à penser que des ""clients" comme toi sont là à discuter prix sans le respect du bien acheté....çà me désole
tu n'achètes pas une fiat ou une lada polski, quand meme!!
et porsche reste quend meme une porsche!!ne va pas les insulter!!

vous devriez réagir, les membres du club, pour vos 993 etc etc, :thumbup:
maintenant tout le monde n'a pas une largesse de portefeuille et 5 ou 10k€ de moins peuvent faire une grosse difference dans un budget lorsque l'on reve d'une porsche .
apres la raison nous indique le modele qui correspond au montant dispo mais non .....on veut un modele + recent donc si il y a une affaire pourquoi pas ? ( qui des fois n'en est pas une du tout :( ) crois moi il y en a beaucoup qui reve au dessus de leur moyen mais je ne leur jette pas la pierre c'est humain c'est tout ;)
par FredRS92 » 23 juin 2011, 20:50
Message original : climchaud
voilà le type de post qui me fait rager
toujours acheter moins cher, moins cher....
imagines tu une seule minute, les clients qui achètent les porsche neuves, ou presque, avec souvent pour les 997, 15000e d'options, pour que de gens comme toi , puisent quelque temps après , en bénéficier
oui, des gens comme toi m'ont proposé 80000e pour l'achat de mon cabrio TT, c'est un exemple, ok!
rien qu'à penser que des ""clients" comme toi sont là à discuter prix sans le respect du bien acheté....çà me désole
tu n'achètes pas une fiat ou une lada polski, quand meme!!
et porsche reste quend meme une porsche!!ne va pas les insulter!!

vous devriez réagir, les membres du club, pour vos 993 etc etc, :thumbup:
Ce n'est pas le même "monde".
Quand tu achètes une Porsche neuve en CP à + de 130 k€ tu te soucies généralement peu de sa revente...sauf si on change tous les 6 mois;)
Quant aux acheteurs il y toujours ceux qui achète un "prix" (généralement pour la revendre avec un bénéfice) plutôt qu'une belle voiture. Ceux-là font simplement du business.

Personnellement je viens de racheter une 964C4 en Allemagne tout simplement car je ne trouvais ce que je cherchais en Belgique!
J'ai cherché pendant plus de 2 ans une belle 964C2 CAB en Europe à un prix correct...en vain! (mais je n'ai pas dis mon dernier mot...). Donc quand je suis tombé sur cette belle C4 je n'ai pas hésité!

Donc mon conseil: chercher partout en Europe sans préjuger sur tel ou tel pays, mais privilégier l'état et l'entretien au prix/carnet...et toujours faire une expertise détaillée (avec mise sur un pont) par un connaisseur avant de conclure l'affaire.

[Édite le 23-6-2011 par FredRS92]
par climchaud » 23 juin 2011, 18:10
voilà le type de post qui me fait rager
toujours acheter moins cher, moins cher....
imagines tu une seule minute, les clients qui achètent les porsche neuves, ou presque, avec souvent pour les 997, 15000e d'options, pour que de gens comme toi , puisent quelque temps après , en bénéficier
oui, des gens comme toi m'ont proposé 80000e pour l'achat de mon cabrio TT, c'est un exemple, ok!
rien qu'à penser que des ""clients" comme toi sont là à discuter prix sans le respect du bien acheté....çà me désole
tu n'achètes pas une fiat ou une lada polski, quand meme!!
et porsche reste quend meme une porsche!!ne va pas les insulter!!

vous devriez réagir, les membres du club, pour vos 993 etc etc, :thumbup:
par xavier79 » 23 juin 2011, 16:08
Message original : bilstein
Tu devrais aller en Grece! :D
..Certainement il te feront pas payer la TVA.. :D :D
..ok je sors!

[Édite le 23-6-2011 par bilstein]





Non mais tu as raison , il va y avoir des affaires !!!