Salut à tous,
ce soir, en rentrant de la furia (ou je suis allé en simple spectateur), alors que je roulais à bon rythme depuis la sortie du mans (depuis environ 30km) à 5000 trs/min en 5ème, tout d'un coup, sans prévenir, j'ai perdu la puissance et le moteur s'est mis à ratatouiller...
Impossible de maintenir la vitesse, le moteur semblait tourner sur 3 pattes et plus de gazs ne faisait que l'étouffer complètement.
Merde, me voilà en rade...

.
Je me trouve, sur mon élan, à sortir dans un bled complètement paumé, où après 20 minutes j'ai pu remettre 15 litre d'essence dans mon réservoir grâce à autochtone sympa qui avait ça dans son garage... Je pensais que comme il me restait peu d'essence, peut-etre que des saloperies de fond de réservoir s'étaient mises dans le circuit d'alimentation. Bref, je redémarre, rien ne change, le fonctionnement du moulin est catastrophique... Etant à 100 bornes de Caen, à 19H00 un dimanche soir, je décide de rentrer tant bien que mal.
Finalement je suis arrivé à bon port, mais la vache, ce fut laborieux, rien ne s'est amélioré sur le chemin :
Les symptomes sont :
- Ratatouillages à l'accélération
- Impossible de passer 3500/3700 tours-min
- Consommation délirante (je ne sais pas trop mais ca a du être du genre 40 l pour 100km)
- Fumée noire à l'échappement et grosse odeur de gazs imbrulés
- Impossible de tenir un régime constant, donc j'ai passé les 100 bornes à donner des coups de gazs permanents pour avancer.
Pour moi, je pense c'est du au fait que la pompe à injection s'est décalée pour je ne sais quelle raison...
Qu'en pensez-vous?
Je précise que 1 seconde avant ces problèmes, l'auto fonctionnait à merveille:(
Merci pour vos réponses
[Edite le 12-4-2005 par Blinche]