Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

2nde vitesse difficile à passer sur circuit...

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par TTfab » 10 avr. 2005, 18:17
Message original : Alain993S
Message original : TTfab
tiens donc ;)

c'est effectivement dans ce genre de cas que ça se produit

par exemple aprés le double Gauche à SPa
Ah moi aussi, juste après le double gauche, je suis sur le vibreur à 170 et j'ai beaucoup de mal à rétrograder en seconde à cet endroit là :D :D :D
si tu rentres dans le droit à 170 je suis partant pour la lecon ;)
par Boubi » 10 avr. 2005, 15:36
T'as intéret !!!
:o :D ;)
par dannyl » 10 avr. 2005, 13:10
Message original : boubi
Stef, y'a pas de cable sur nos grenouilles ;)
Les silent bloc moteur/boite pourraient etre un peu fatigués!!!
;)
hello
je suis du meme avis
par 964M » 10 avr. 2005, 12:58
non, il est passé à la boite manuelle;

la prochaine étape, c'est le liquide de freins haute t° ;
ça lui permettra de tourner plus de 10 minutes à la fois.

comme il a une direction assistée, ses avant-bras devraient pouvoir tenir la distance...

:D :D :D
par apapy_99 » 09 avr. 2005, 18:56
Message original : Alain993S
Message original : TTfab
tiens donc ;)

c'est effectivement dans ce genre de cas que ça se produit

par exemple aprés le double Gauche à SPa
Ah moi aussi, juste après le double gauche, je suis sur le vibreur à 170 et j'ai beaucoup de mal à rétrograder en seconde à cet endroit là :D :D :D
T'es plus en tiptro ? :D
par Xavier911 » 09 avr. 2005, 00:23
Message original : Alain993S
Message original : TTfab
tiens donc ;)

c'est effectivement dans ce genre de cas que ça se produit

par exemple aprés le double Gauche à SPa
Ah moi aussi, juste après le double gauche, je suis sur le vibreur à 170 et j'ai beaucoup de mal à rétrograder en seconde à cet endroit là :D :D :D
Si TTfab parle bien du double gauche de Pouhon, je vois effectivement mal comment on pourrait mettre la deuxième, à moins d'y avoir été vraiment très très cool. (Ce qui pourrait se comprendre vu que c'est une des parties les plus impressionantes de Franco, selon moi ! :P)

Mais bon Alain toi tu sors de là tellement fort que le pauvre gars en RS4 devant prend peur et se range gentiment avant le droite-gauche des Fagnes! :D :D :D ;) Que de bons souvenirs... et vivement les PFD ! :P
par Alain993S » 09 avr. 2005, 00:01
Message original : TTfab
tiens donc ;)

c'est effectivement dans ce genre de cas que ça se produit

par exemple aprés le double Gauche à SPa
Ah moi aussi, juste après le double gauche, je suis sur le vibreur à 170 et j'ai beaucoup de mal à rétrograder en seconde à cet endroit là :D :D :D
par cl911 » 08 avr. 2005, 23:26
:cool: :cool:
oui c'est peut-être bien ça tout simplement...
à suivre quand même, merci !!
;)
par vincent » 08 avr. 2005, 22:15
Message original : cl911
Je me demandais : est-ce possible que ça se produise parce que dans certains freinages et virages chauds je tire le levier un peu fort vers moi et que ça aille jusqu'à l'extrême gauche en face de la marche arrière... et là effectivement ça fait trop loin pour descendre le levier en 2nde ?
C'est effectivement ce qui s'était produit pour moi la première fois que j'ai fait du circuit avec mon ex-964.

Ca a l'air idiot mais la combinaison "position de conduite modifiée p/r à la conduite de tous les jours (à cause de la garde au toit avec le casque)" + "gants" + "freinages et virages chauds" faisait que j'avais du mal a rentrer la 2. Pendant quelques minutes, j'ai vraiment été persuadé d'avoir un problème mécanique :o mais après réflexion, j'ai bien du me rendre à l'évidence: je tirais tout bêtement beaucoup trop le levier vers la gauche. :D
par RTI993 » 08 avr. 2005, 09:54
Effectivement, tel que tu le décris (synchro neuve), regardes autour de la boîte : tringlerie, supports de boîte et de moteur...
par stef911 » 08 avr. 2005, 09:45
Message original : boubi
Stef, y'a pas de cable sur nos grenouilles ;)
Les silent bloc moteur/boite pourraient etre un peu fatigués!!!
;)
oups, j'ai bien fait de mettre lu pour les 996 alors!

ce phénomène m'est apparu qu'à poully en auxois mais c'est vrai que c'est génant, faut attendre de déléster la voiture et hop
par cl911 » 07 avr. 2005, 23:48
Possible ... merci de ces réponses.
Je me demandais : est-ce possible que ça se produise parce que dans certains freinages et virages chauds je tire le levier un peu fort vers moi et que ça aille jusqu'à l'extrême gauche en face de la marche arrière... et là effectivement ça fait trop loin pour descendre le levier en 2nde ?
Je vais analyser la prochaine fois.
par Boubi » 07 avr. 2005, 17:10
Stef, y'a pas de cable sur nos grenouilles ;)
Les silent bloc moteur/boite pourraient etre un peu fatigués!!!
;)
par TTfab » 07 avr. 2005, 16:56
tiens donc ;)

c'est effectivement dans ce genre de cas que ça se produit

par exemple aprés le double Gauche à SPa
par stef911 » 07 avr. 2005, 16:54
en appuis en courbe, les cables de boites sont plus tendu et la 2nd peut mal passer (du moins sur les 996 j'ai lu ça dans F6) et sur certains circuit ma 2nd passe mal (si l'appui est fort)
par TTfab » 07 avr. 2005, 16:53
J'ai un peu le même soucis que toi

La 2nde à du mal a rentrer, je me suis appercu qu'elle était un peu décalé vers la Gauche, pas vraiment en face de la 1ere ...

Depuis que j'ai trouvé l'emplacement no problem, avec le petit coup de gaz qui va bien ;)
par cl911 » 06 avr. 2005, 08:53
Yes !!
C'est ce que je vais faire de ce pas... :cool:
par Pierrers » 06 avr. 2005, 07:18
No se .... :o

Le mieux : tel à celui qui t'a refait ta boîte, non ? ;)
Bonsoir à tous
Juste une petite question comme ça avant d'aller se coucher...
Sur RS92, j'ai changé récemment les synchro de 2. A l'arrêt et sur route la 2nde passe nickel (en tirant au max vers moi pas de pb).
Par contre sur circuit je constate que les passages rapides en 2nde coincent lorsque je tire fort vers moi et ne passe que si je ne viens pas en butée à gauche. :o
Est-ce que ça peut venir du fait que les synchros sont neufs ? Autre chose ?

Merci !! ;)