Message original : Darkiller
ecoute, j'ai eu un Boxster 986 (année 1998) et j'ai eu le meme souci et c'était simplement le vase d'expansion qui était fendu.
une fois qu'on l'a remplacé tout allait bien.
vase d'expansion fendu = perte du liquide (quand le moteur est encore chaud, puisque ça dilate les tuyaux, c'est pour ça qu'à froid, le liquide ne coule pas), probleme de surchauffe moteur (j'étais à 90° également, alors que tu dois etre pile sur le 80°) etc.
tout part de là, te prends pas la tete : remplace le vase d'expansion et ça devrait tout régler.
PS : la/les fuites n'ont rien à voir avec le débimètre...
Darkiller ton interprétation physique est pertinente.
A ce propos, je peux dire que j'aurais assisté de mes yeux aux dernières heures de vie de mon vase d'expansion car ce matin en jetant un œil au coffre arrière, j'ai constaté que le vase fuit à présent même à froid ! De fait, je l'ai immédiatement purgé.
Nous sommes également d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de lien entre le débitmètre et les fuites d'eau.
J'espère que le remplacement du vase va régler aussi ce pb de purge soudaine de 5 litres d'eau.
Mais je reste perplexe car cela m'est arrivé aussi il y a 10 mois or mon vase n'était pas fendu à cette époque...
80°C en temps normal cela me parait faible pour une température moteur. Tu confirmes ?
Je pencherais davantage pour 85°C à 90°C c'est pourquoi jusqu'à présent je ne m'inquiétais pas de l'indication de température. Mais cela dépend du mode de fonctionnement (autoroute en 5 ou bouchon= pas de ventilation naturelle sur les radiateurs = le pire des cas même si ralenti moteur).
D'ailleurs quelle température atteignent vos Boxster dans les bouchons (sans pour autant purger 5 litres d'eau arrivés à vos domiciles!) ?