Message original : macgda
il me reste une question existentielle sur ce mode pour laquelle je n'ai trouvé nulle part de réponse, quid des performances, en théorie bénéficiant de plus de couple à position identique de l'accélérateur, la voiture devrait réaliser un 0 à 100 par exemple plus rapidement, cet exercice réclamant peu de puissance et faisant appel essentiellement au couple, cet avantage devrait se lisser sur des 1000 m DA. Attention je suis réaliste on parle certainement d'un 10eme de s, qui n'ont d'intérêt que lorsque l'on discute autour d'un verre avec un pote, donc c'est plus par curiosité qu'autre chose, cet argument du 10eme vaut bcp moins que le plaisir de la nervosité ressentie apportée par le mode sport.
Tu n'as pas compris mon explication mais elle n'était pas forcément très claire.
Je la refais. Ton papillon des gaz ouvre au maxi à 100% dans tous les cas, en mode sport comme en mode normal. Simplement en mode sport la pente pour atteindre ces 100% est différente du mode normal. C'est tout. Juste une linéarisation de pédale d'accel différente.

C'est comme si sur ce graphique (qui n'a rien à voir avec Porsche), tu avais le mode sport en noir et le mode normal en rose, avec en x la position de la pédale et en y l'ouverture du papillon.
On n'est plus au temps où il y avait un câble entre la pédale et le papillon. Maintenant il y a une cartographie de linéarisation qui pour une position pédale donne une position papillon.
La voiture n'est en aucun cas plus puissante ou plus coupleuse, juste des sensations différentes.
[Édite le 5-4-2011 par Jerome_]