Message original : monbonblas
Bonjour tout d'abord à tout le monde ! Etant nouveau sur le site, pour faire court, j'habite à côté de Grenoble et suis l'heureux possesseur d'une 993 targa de 97. Enfin quand je dis heureux, je pourrais dire aussi inquiet cat depuis quelque temps (4000 km quand même), je découvre des taches d'huile dans mon garage.....donc changement de joint spi et par la même de l'embrayage (l'auto a 175 000 km), donc ça c'est fait. Pas de bol, ça fuit toujours.Re-changement du joint (double lèvre renforcé etc ....) et ça coule toujours ....et là j'ai peur en lisant votre prose: apparemment il va falloir ouvrir le moteur et comme je suis une quiche en mécanique, à part le concessionaire Porsche de grenoble, je ne vois pas trop où aller.Donc ça va me couter un oeil cette histoire à moins que quelqu'un ait une idée lumineuse ou une adresse....merci en tout cas d'avance pour vos conseils.
Essaie de nous aider un peu :
tes traces : grosses petites (diametres) , une plusieurs a droite gauche milieu devant derriere ...

Retire la bâche a huile (il te faut 2 minutes pour ça) jette un oeil et décrit nous ...
Pêle mêle pour moi ça peut être :
1) Débordement d'huile lors d'appoint ? (ça serait trop beau tu vas me dire !)
2) Joint de caches culbus inferieurs ?
3) Joint de l'entrainement de la pompe de D.A (placé coté droit du moulin et tendance à pisser sur l'echappement d'ou fumée de temps en temps dans compartiment moteur en plus de tes traces d'huile sur le sol).
4) conduite de direction (verifie ton niveau de liquide de D.A., à côté du filtre a essence).
Mais sinon t"inquiètes, ce problème ne touche que ton amour propre de porschiste maniaque (;)) et en rien la longévité et qualité de ton moteur (cf. ton 2ieme post ) !!!