Message original : aryaud
Merci du tuyau. J'ai déposé tout ce qui gène pour retirer la poulie. Il me reste donc que les 10 petites vis !!
Te concernant, j'ai lu dans tes posts que tu es passé à une simple poulie pour l'entrainement turbine + alternateur.
Les vitesses de rotation ne doivent pas être les mêmes à l'origine, non ? Tu n'as plus également d'amortisseur de vibrations ?
Ca m'interesse de faire pareil. Dans ce cas, je devrais défaire la vis centrale...
Lors du passage en mono-poulie côté turbine, tu n'utiliseras plus que la plus petite des deux poulies indissociables sur le vilebrequin et la plus grande sur la turbine, donc:
Régime turbine identique.
Régime alternateur plus faible, mais sans incidence pour la charge puisque c'est très rare d'utiliser tous les consommateurs électriques en même temps et pendant longtemps.
Quitte à enlever la poulie damper, autant tout enlever et remettre une mono-poulie vilebrequin aluminium, faisant 280 grammes et se vissant directement sur la pièce maintenue par la grosse vis sur le vilebrequin !
C'est un choix de supprimer le "damper" et pas obligatoire pour passer en mono-poulie côté turbine. Même les RS ont cette poulie alors qu'elles n'ont pas de clim !
