Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

réparation moteur 997

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par elrajel » 22 janv. 2011, 21:56
Message original : fg0_10
Vu que les CP ne montent que des moteurs neufs, ces derniers seraient d'après toi des groupes conditionnés ?:(
Pour 996 100% certain que ce sont des ES :exclamation:
Pour 997, je ne sais pas...
par fg0_10 » 22 janv. 2011, 11:50
Message original : saramdiam
997 ou 996 ? Car tu parles de 997 et tu es dans le forum 996 :question:
Je parle également de BMW mais cela n'a pas l'air de te choquer...
Ne soyons pas stupides, ce qui est valable pour un modèle est, dans ce cas, valable pour l'autre...

[Édite le 22-1-2011 par fg0_10]
par fg0_10 » 22 janv. 2011, 10:56
Cher elrajel,
Si on suit le tien, que deviennent les moteurs/boite réparés ?
Je parle bien entendu de moteur 996/997...
Vu que les CP ne montent que des moteurs neufs, ces derniers seraient d'après toi des groupes conditionnés ?:(
C’est encore plus grave non ? :thumbdown:
Malgré tout, je suis quand même d’accord avec toi, de véritables mécaniciens existent chez Porsche mais ils deviennent rares dans les concessions:(…
Une petite anecdote pour étayer mon point de vue, lors de mon dernier passage chez BMW, le chef d’atelier m’a carrément déclaré qu’il fallait changer ma boite de vitesse alors qu’il s’agissait simplement de ma butée d’embrayage, tu avoueras que le budget n’est pas le même…:D
par carrera79 » 21 janv. 2011, 23:40
Message original : elrajel
Les mécanos en usine ouvrent, réparent et reconditionnent les éléments mécaniques en défaut récupérés tels que Boîte et moteurs...

Il y a donc de vrais mécanos (selon ta définition/compréhension...) chez Porsche :exclamation:
Mais ils n'officient pas en CP ;)

Si on suivait ton raisonnement, ni Aston, ni Ferrari, ni même Audi, Mercedes, Volkswagen,... ne trouveraient grâce à tes yeux.

Arrêtons de dénigrer une marque sublime d'innovation, d'ingéniosité et de fiabilité quoi qu'on en dise :exclamation:
faut quand même le dire vite :D
par elrajel » 21 janv. 2011, 23:34
Les mécanos en usine ouvrent, réparent et reconditionnent les éléments mécaniques en défaut récupérés tels que Boîte et moteurs...

Il y a donc de vrais mécanos (selon ta définition/compréhension...) chez Porsche :exclamation:
Mais ils n'officient pas en CP ;)

Si on suivait ton raisonnement, ni Aston, ni Ferrari, ni même Audi, Mercedes, Volkswagen,... ne trouveraient grâce à tes yeux.

Arrêtons de dénigrer une marque sublime d'innovation, d'ingéniosité et de fiabilité quoi qu'on en dise :exclamation:
par fg0_10 » 21 janv. 2011, 15:30
Bonjour à vous,

Je sais, je déterre un peu mais j'aimerais donner mon point de vue : Que penser d'un soit disant mécano qui n'ouvre jamais plus un moteur ?
Porsche ne fait plus de véritable mécanique en CP et ça c'est plutôt grave...
Comment ne pas constater la médiocrité de certaines CP dans ce cas ?
Ces employés ne sont plus des mécaniciens mais des "techniciens" tout juste capables de brancher nos autos sur leurs PC. Pour moi, un vrai mécano doit mettre les mains dedans et ce n'est malheureusement plus le cas dans la plupart des concessions, vous ne m'empêcherez pas de penser que le savoir vient avec le temps, l’expérience s’acquière avec les années mais à une seule condition, celle de pratiquer la véritable mécanique ce qui n'est plus le cas lors d'un vulgaire échange standard de moteur, même s'il s'agit de celui d'une Porsche...
par elrajel » 17 déc. 2010, 18:24
Pas d'accord...
Je ne pense pas que le prix de la tranquilité soit l'achat en Neuf...
Le prix de la tranquilité c'est une bonne garantie qui couvre TOUTES (ou presque) les avaries...

Content de savoir que tu n'as jamais eu de pépin...
Mais saches que bcp de Porschistes ont eu des soucis dès les 1ères années d'un véhicule neuf voire juste après expiration de la Garantie initiale...


par denteux42 » 17 déc. 2010, 10:20
ceci etant , comme le disait sur un précédent post , un propriétaire de 997 , si l'on veut 100 % de tranquilité , on prend du neuf . Perso , je n'ai pas les moyens - ou pas envie de mettre tous mes sous dans une neuve - , j'en suis à ma sixième porsche que j'ai toujours prises chez le même indépendant , je n'ai jamais eu de soucis , et pour le moment , je reste fidèle . Mais suite à une visite chez Porcshe Clermont il y a deux semaines , leur politique de prix a changé , ils ont beaucoup baissé leur prix sur les 997 d'occas / indépendants , et je pense que pour certains , un delta de 1000 euros entre un indépendant et une porsche garantie porsche peut faire réfléchir .....la tranquilité a un prix , c'est à cela que servent les assurances ....et les garanties ....bnne journée , temps à rouler en Cayenne ....
par elrajel » 17 déc. 2010, 10:11
Partant du principe que dans son raisonnement il s'oriente vers un indépendant pour une réparation ponctuelle sur la panne et non un échange standard... la garantie reste limitée sur la panne en question... et pour la durée qui a été fixée contractuellement.
C'est une 1ère différence et qui reste importante à prendre en compte...

Pour ce qui est de l'opposer à l'indépendant, cela peut effectivement occasionner des tracas probablement moins évident avec un CP qui garantit le moteur dans sa globalité pour une durée de 2 ans.
Donc pas de réponses du genre: "ce nouveau pb que vous me soumettez n'a rien à voir avec la panne précédente et sa réparation, donc la garantie que vous exigez ne joue pas..."
Et même s'il y a par exemple une relation de cause à effet...
Car il faudrait en apporter la preuve... (experts, démarches, coûts avancés, délais, et parfois recourt en justice...).

Voilà ce que pourrait t'opposer un indépendant versus un CP qui a obligation d'intervenir sur l'ensemble du moteur en cas de panne !
Qu'il y ait une relation de cause à effet ou pas... ;)

La question est vraiment de savoir ce que tu payes et ce que tu es prêt à "investir" incluant les risques que cela comporte...
Je dis cela car c'est comme ca que je vois la garantie en matière d'automobile.
C'est un investissement qui peut soit te faire économiser de l'argent en cas de pépins, soit te tranquiliser et t'apporter une certaine sérénité durant la période ou elle s'applique... :D
Dans tous les cas, un investissement côute et en ce qui me concerne, je paye pour ne pas être em....dé !! :D
par marko » 17 déc. 2010, 09:57
L'indépendant étant un professionnel, il y a donc une garantie contractuel (si facture:D).
Par contre le problème devient plus complexe si tu es en panne à l'opposé de ton indépendant:(
par elrajel » 17 déc. 2010, 09:41
Message original : looking for...
Question un peu débile pour certains...
Hello,

Il n'y a pas de questions stupides... mais les réponses peuvent l'être parfois ;)
Message original : looking for...
...pourquoi lors d'un problème mécanique, on ne répare pas le moteur d'une 997 et on le change systématiquement?
Comme l'a dit un membre sur ce post, ce n'est pas un raisonnement systématique que fait le CP... enfin pas toujours... mais c'est plutôt la question de coût global (incluant pièces et main d'oeuvre...) qui doit être mis en balance versus le remplacement du moteur en échange standard (dépose de l'ancien, montage du nouveau,...).
En d'autres termes, si le coût de réparation global estimé est trop important, notamment à cause de la main d'oeuvre qui représente parfois les 2/3 ou 3/4 du coût global (incluant les temps de recherche de l'origine de la panne, dépose des éléments du moteur, certains sont difficilement accessibles et prenne du temps, remplacement des pièces en défaut, tests à effectuer, montage puis tests finaux...), le CP va privilégier un échange standard par un moteur TESTE et APPROUVE (avec garantie de 2 ans par PORSCHE maison mère!).
Message original : looking for...
Un indépendant est-il capable de réparer un moteur de 997 comme on peut réparer un moteur de 993 par exemple?Tous les constructeurs au monde sont capable de réparer lorqu'il y a un problème sur leur moteur, Porsche est-il nul?Enfin leurs mécano...?
C'est tout à fait juste et la question n'est pas la compétence du CP...
Mais comme expliqué plus haut, c'est une question de rentabilité !
C'est en effet plus rentable pour un CP de changer un moteur testé et approuvé avec une plus grande marge financière dans ce type d'opération.
La remise en état du moteur utilisé, les tests, le prix global du moteur fournit, sont facturés à un prix concessionnaire et le CP peut marger plus confortablement que de mobiliser une ressource qui elle a un coût supérieur (que le remplacement en échange standard) pour le CP même si ca pourrait être refacturé en termes de main d'oeuvre !

Il y a un autre aspect à prendre en compte et qui doit certainement jouer de manière non négligeable dans la démarche du CP, c'est bien entendu le target en fin de quarter ou semestriel !!
Si le CP n'est pas dans les clous, il va privilégier la démarche qui lui est plus profitable et plus rentable afin de "booker" davantage et plus rapidement sur une fin de quarter ou un semestre... ;)

Bref, c'est une question de rentabilité et là le client on s'en préoccupe pas ou peu :thumbdown:

Dernière chose, je ne connais pas les clauses de garantie sur un moteur refait par un indépendant, mais certainement que c'est un aspect à prendre en compte si ce n'est pas une garantie totale de 2 ans quelques soient les avaries comme le propose le CP...
J'ajoute que la garantie d'une réparation par l'indépendant ne porte (si elle existe réellement...) que sur la réparation. Elle est en effet limitée aux éléments réparés...
Ce qui n'est pas le cas avec le CP qui change un moteur et qui le garantit dans sa totalité pour 2 ans.

A voir donc si c'est comparable...

Pour revenir à la question des garanties en général et PA en particulier, c'est comme pour tout le reste...
On peut être amer d'avoir payé une assurance si elle n'a jamais été nécessaire... mais très heureux de l'avoir souscrite lorsque cela s'avère utile !
Et en matière d'assurance, il faut toujours considérer ce qui est inclut ou pas...
Pour ce qui est de la garantie PA, il n'y a franchement rien à redire car c'est ce qui se fait de mieux et bcp te diront qu'il ne regrette pas de l'avoir souscrite... moi le 1er ;)

Voila ;)

[Édite le 17-12-2010 par elrajel]
par Damien165 » 17 déc. 2010, 09:36
Il y en a un du côté de Tulle (Corrèze) également :thumbup:
par gedeon25 » 17 déc. 2010, 09:12
Message original : pv_tech
Message original : gedeon25
le plus dur avec cette génération c'est juste d'avoir les pièces...
Nan, c'est d'avoir envie de le faire ...
aussi oui...

mais bon, la preuve qu'il y a des indépendants qui ont envie...
par ymmv » 17 déc. 2010, 09:01
Il n'y avait pas aussi un garage du côté de Vannes qui faisait ça, aussi ?

Ou je confonds avec la mise en pièces de 912 ? :)
par gedeon25 » 17 déc. 2010, 09:00
non y'a pas que DE LIMA qui refait des moulins de 997, à Besançon si tu vas chez ARNOUX il en a déjà refait et il a les outils de calage ;)

le plus dur avec cette génération c'est juste d'avoir les pièces...
par UCHI-MATA » 16 déc. 2010, 22:26
Message original : ymmv
Est-ce du curatif, ou du préventif ?
Curatif, à l'époque où mon moteur a cassé, j'ai exploré la piste DELIMA, il faut lui donner son moteur cassé comme avec Porsche.
D'aprés ce que j'ai compris, il en a 1 d'avance, du coup il peut assurer un turn over plus rapide. Le prix d'un 3.4l tournait aux alentours de 5 à 6MEuro.
par ymmv » 16 déc. 2010, 18:58
Message original : looking for...
[...]
Et j'ai pas envie de mettre 1500€ dans une pseudo-garantie approved par an, en attente d'un problème qui peut-être ne viendra jamais. je sais ça s'appelle le commerce, mais quand même, Porsche pourrait reconnaître certains problèmes moteur et en payer une partie.
C'est le propre de toute assurance... On râle quand on la paye, et on est bien content de l'avoir payé quand on en a besoin... :D
par ymmv » 16 déc. 2010, 18:56
Message original : UCHI-MATA
http://www.de-lima.com/fiche.php?reference=455

Le garage DE LIMA les refait. C'est un des seuls à proposer ce service ouvertement.
Est-ce du curatif, ou du préventif ?

J'ai l'impression que c'est plus la seconde réponse que la première, qui semble aussi économiquement plus intéressante pour le garage (cible beaucoup plus large que les casses moteur uniquement).