Message original : f647
Que pensez vous de la demande d'indemnisation pour perte de valeur du véhicule suite a un accident (non responsable)?
Je m'explique:
En fi aout ma voiture était emboutie par l'arrière et projetée sur le véhicule devant. Les ceintures se sont activée, l'expert a déclaré le véhicule impropre pour la circulation, tout a été réparée par le garage de la marque, dans le fichier chez le constructeur il est noté que le véhicule était accidentée et qu'il a été réparé. A ma demande, le garage me confirme que due au fait qu'il était accidentée sa valeur de reprise est 10.000roro inférieure de ce qu'il aura été s'il ne l'était pas!
Ma question est la suivante: quelle sont les chances de se voir rembourser cette perte par l'assurance?
Le Code Civil est formel, toute préjudice doit être réparée. Il en est autre chose avec les assurances!
J'ai pas envie de partir dans une procédure interminable contre le responsable de l'accident. Croyez vous que l'assurance acceptera de payer ce préjudice?
Merci de votre opinion.
PS: Toutes mes excuses aux linguistes, je n'ai jamais fait une heure de cour de français ni de grammaire. N'hésites pas a m'envoyer la correction de mon écrit.
Je pense que ton concessionnaire est en train de t'enfler avec ette depreciation delirante.En ce moment,les affaires sont difficiles ,et il a trouvé là un pretexte facile pour ne pas te reprendre ta voiture...
Ton vehicule a beneficié d'un suivi des reparations et d'un rapport de conformité par un Expert en Automobiles agrée.Lui as-tu au moins demandé ce rapport qui a été deposé en Prefecture ?
Et crois-tu qu'il aurait tenu le meme discours,si c'etait lui qui avait réparé?
Il est loin le temps ou les vehicules "passaient au marbre" dans un atelier aux 3 couteaux,ou à la sortie, on pouvait craindre effectivement une depreciation du vehicule.
Bannissons cette notion qui n'est plus d'actualité aujourdhui!