Une interview de Capman :
"Décidément, Cap Man est un super héros bien mystérieux. Celui qui s'est fait flasher par un radar à Belfort alors qu'il circulait... à vélo a enfin accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.
Pour le contacter, point de lumière dans le ciel à la Batman mais tout simplement des messages répétés sur Facebook, puisque j'ai le privilège de faire partie de ses quelque 1.500 amis.
Sur les 6 questions envoyées, celui qui se présente comme un super héros au service des habitants de Belfort a accepté de répondre à 3 d'entre elles. "Exclu", serait-on tenté de dire...
Vous avez dit sur votre Facebook que vous avez été flashé plusieurs fois. Quel est votre record de vitesse ?
"Je me suis déjà fait flasher plusieurs fois en volant au secours des Belfortains... Mais je ne connais pas ma vitesse quand je vole!"
Notons que lors de la séquence filmée et qui circule depuis la semaine dernière sur le Web, "il roulait à 58 km/h", comme nous l'a confié la police de Belfort.
Que répondez-vous au préfet du Territoire-de-Belfort, qui estime que vous êtes un mauvais exemple pour la sécurité routière ?
"Vous me parlez de record de vitesse ; ce sont ces mots qui sont un mauvais exemple aux yeux de M. le préfet ! Je ne suis pas en compétition."
Vous n'êtes pas encore dans Wikipédia à la page "super héros". Pas trop jaloux de Batman ou Spiderman ?
"Je ne suis pas jaloux puisque j'y suis !! Sûrement grâce à des personnes comme toi..."
Vérification faite, il y a effectivement eu du changement sur Wikipédia depuis hier puisque désormais, Cap Man est bien dans l'encyclopédie... entre Batman et Flash, la classe !
En septembre 2010, un internaute a posté une vidéo sur youtube sous le pseudonyme de "Cap Man" où on peut voir un homme déguisé en super-héros avec une cape se faire flasher par un radar à une vitesse de 58 km/h."
Nous avions aussi demandé à Cap Man où il avait déniché son superbe costume. Le super héros s'est bien gardé de nous répondre. Mais en fouillant sur son Facebook, nous avons trouvé quelques éléments de réponse sur la nature super-héroïque de... son slip.
Il ne s'agit pas d'un "slip ordinaire", explique Cap Man. "C'est un sur-slip renforcé en carbure de tungstène qui protège mes parties les plus fragiles contre les coups pouvant être reçus lors de certaines missions", poursuit-il, en guise de réponse à un internaute qui lui posait LA question que tout le monde se pose : pourquoi les super héros portent-ils leur slip par-dessus leur combinaison ?
Autre question demeurée sans réponse : comment les Belfortains peuvent-ils contacter Cap Man s'ils ont besoin de lui ? Peut-être dispose-t-il, comme Batman, d'un signal lumineux dans le ciel... On n'en saura rien. Cap Man serait-il jaloux de ne pas encore avoir son Cap-signal ?
Enfin, Cap Man a annoncé sur son Facebook qu'il publierait bientôt une autre vidéo. On a eu beau le tanner, il n'a rien lâché. Sacré Cap Man. Nous non plus, on ne lâche pas l'affaire. Suite au prochain épisode.
http://www.lepost.fr/article/2010/09/21 ... tor=AL-235