Message original : paulmax993
Bonjour à tous après vous avoir abandonnés quelques années me revoilà parmi vous je vois que les fidèles sont toujours là les boubi ,ged et les autres....
Ma petite histoire avait commencé il y à 4 ans avec une 993 c2 de 96 avec 104 000kms du bonheur mais bon après achat quelques déconvenues. Donc vendue par flat69 et je suis rapidement passé à la bouilloire 996 C4 S qui était pour moi l’une des plus belle au niveau esthétique ! Bref question de gout, mais ma 993 me manquait malgré ça. Et puis un jour à force de laissez des points sur mon papier rose et des € au trésor, ras le bol j’ai vendu ma 996 4s pas Michel bendinelli LVR, donc comme ça j’ai vécu dans le pêché pendant 2 ans malgré ma porschitte aigue chronique, toute sortes d’engins motorisés sont passés dans mon garage 2, 3,4 roues mais sans convictions. Et puis cette envie folle de remettre une 993 dans mon garage m’a repris.
Donc en mode chasse d’une auto saine et française si possible pour la traçabilité ce qui n’était pas le cas de ma première 993. Je vous passe la recherche et les voitures maquillés après des sinistres jusqu’au jour ou je trouve ma perle.
Donc rdv avec un charmant Monsieur de 72 ans et voilà la belle, enfin donc il me raconte et là c’est long !! , car le monsieur à acheté l’auto il y à 16 ans chez Porsche à Lyon alors quelle avait que 10 000 kms. Il à fait avec 200 000 kms !!! Soit toujours environ 15 000kms par an.
Après un essai convaincant, et la vérification de l’annuaire de factures exclusivement de Porsche Lyon l’heure arriva enfin de lui faire un chèque.
En résumé donc c’est une 993 c4 de 1995 noir cuir noir, to, egar, 3 feu stop, avec 210 000kms avec tenez vous bien les disques de freins avants et arrières d’origines, l’embrayage d’origine, et les amortisseurs aussi !! Bon je vous vous avoue que tous ces éléments sont fatigués mais n’ont pas à être changés dixit Porsche et Michel rabatel. Mais pour la tenue de route je vais lui mettre des bilstein car on dirait une DS tellement quelle est souple.
Mémère n’a pas une pas de jeu dans les rotules, triangles ou autres, pas de fuite de boites ou des caches culbuteurs enfin que du bonheur.
Ne cherchez pas la recette de la longévité, Porsche c’est costaud avec un entretien régulier et surtout cette auto à fait essentiellement que de l’autoroute par contre à des vitesses inavouable selon le vendeur pendant les dix premières années car après une frayeur et l’âge il m’a s’être calmé avec la vitesse.
Bon pour moi l’heure des frais à sonné en effet malgré que Porsche c’est du costaud je compte lui redonner l’éclat de sa jeunesse car la peinture est elle aussi d’origine et la maladie de la baie de pare brise et là, des rayures d’usage et un coup d e portière sur une aile mais surtout terne enfin rien de grave.
Après les amortisseurs, les 4 disques avec les plaquettes, l’embrayage et bon mais il à durci donc à faire bientôt, et la courroie du double allumeur, je devrais être sorti d’affaire !
Voili voilou
Sébastien.
trés bon choix la C4!

je viens d'en acheter une depuis deux mois et je ne suis pas déçu sur pleins d'aspects.
Je pense que la 993 C4 est vraiment une superbe auto.
Et pas moins sportive qu'une C2 et de plus avec une motricité qui je pense est supérieure.
J'apprehendais une C4 par rapport à une C2 mais aujourd'hui je n'ai aucun regret.
Concernant ton acquisition, je pense que le fait qu'elle ait plus de 200000kms n'est pas génant mais ceci n'est pas encore entré dans les moeurs comme pour une 3.2l par exemple.
Mais dans les prochaines années, nous serons tous persuadé de la normalité de ce kilométrage.
Bonne route!;)