Message original : classicline
un petit compte rendu de ma visite ce matin chez 911 montmartre. l'arrivée est un peu hallucinante car on arrive ds un parking un peu a l'ancienne et krimo est au fond dans un atelier tout petit qui change un peu de ce a quoi on est habitué.
contact très sympa et convivial ; je lui laisse ma voiture pour la visite annuelle et pour régler mon problème de voyant pont et abs jamais vraiment résolu. c là que je trouve assez bizarre quand il me dit que les gens qui parlent de capteur abs encrassé ce n'est pas normal puisque a l'endroit où c placé c normal que ca s'encrasse (pas faux) et là où j'ai un peu un doute c qu'il me dit que ce n'est pas normal que mes témoins s'allument pour s'eteindre ensuite et que c encore moins normal que mon voyant de batterie s'allume au tour de clé dans l'horloge !!! il a démonté l'horloge devant moi , on a un peu discuté et me tient au courant. il m'a pas poussé a la conso pour en racheter une neuve mais m'a proposé de passer la voiture au kts de voir ce qui se passe et éventuellement de la remplacer par une autre d'occaz. mais sans m'obliger a le faire . je trouve son diagnostic un peu bizarre a priori ; j'attends de ses nouvelles mais dans le doute je changerai rien et en resterai a la visite annuelle sans toucher a cette horloge . malgré les bons commentaires sur ce forum le concernant j'ai trouvé ces 2 points sur ces témoins qui s'allument en totale contradiction avec tout ce qui se dit sur ce forum . GED , FROUZ et notre dieu a tous APC. qu'en pensez vous ?
Attention, je ne suis qu'un amateur éclairé.
Le problème avec tes déboires, c'est que tu les éparpilles dans différents posts et tout cela fait que ta démarche manque de cohésion. En plus, certains t'ont fait des suggestions qui sont restées sans suite. Cela fait plus d'un an que ça dure...
Pour espérer avoir des réponses, il te faudrait créer un nouveau post bien synthétique qui reprendrait tout ce que tu as fait et constaté depuis le début.
En ce qui concerne l'horloge : oui, quand le contact est mis (sans démarrer le moteur), un certain nombre de voyants doit s'allumer, dont celui du circuit de charge (batterie). Ce n'est qu'une fois le moteur démarré que ces témoins doivent s'éteindre, à l'exception de celui de l'aileron.