Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Avoir la trentaine et rouler en Porsche 911

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Renaud550 » 03 nov. 2004, 17:32
Intéressant ce post !!! ;)

J'ai eu ma 1ère Porsche, une 944 Turbo que j'ai gardé quelques mois, à 23 ans (après un service militaire long, histoire de fêter la quille).

A 25 ans, ma 2ème, une SC look C2 (très belle, pas autant qu'une vraie mais je n'avais pas le budget, mais surtout très fiable :D). Peut-être en vente d'ailleurs prochainement pour un 993 ...

A 29 ans, ma 3ème, un Boxster 2l5. Et peut-être à 30 ans, ma 4ième, un Boxster S "exclusif" : à suivre ...

Ensuite, probablement une belle 993S (pour accueillir le bébé) et avant mes vieux jours, un projet de réplique de Spyder 550 ...

Bref, tu vois, quand le virus te prend !!! :P
Je précise que je ne suis pas rentier ni issu d'une famille "riche" et que je n'ai pas non plus un gros salaire ...

Allez, laisse toi tenter ! Au pire, tu seras toujours à temps de la revendre si vraiment tu ne t'en sortais pas :( mais j'en doute ... :)

A+ Renaud
par lolo4s » 02 nov. 2004, 03:04
Et bien effectivement tout t'as déjà été dis... que dire d'autre? J'ai 36ans et j'ai rêvé d'avoir une Porsche pendant 32ans, les 20 premières années c'était vraiement un rêve et puis les 12 suivantes j'ai jamais craqué... J'ai "investi" dans une Golf VR6 puis dans une Audi S4, toujours en me disant que c'était plus politiquement correct vis à vis du boulot et que c'était plus raisonnable et que c'était plus rationnel et que et que... quelle auto-tromperie!

Dans l'intervalle je n'ai jamais arrêté de penser (obsession serait plus approprié!) à cette Porsche que je n'avais pas et j'ai quand même, à divers niveaux, affronté les remarques décrites dans les posts ci-dessus.

D'autre part, à force de penser et parler Porsche pendant tout ce temps, mon entourage proche m'a plutôt encouragé à sauter le pas... ce que j'ai fait il y a 2 mois!

Quel bonheur! Pour tout le monde! J'ai arrêté de fatiguer mes proches avec mes hésitations et j'ai finalement réalisé mon rêve de gamin. Chaque fois que je la vois dans le garage, que je me mets au volant et que je démarre le moteur c'est 911% de pur bohneur... j'ai autant de plaisir à rouler avec que de la prêter et de la voir évoluer c'est pour dire. En fait il n'y a même pas de mots pour décrire le bonheur ressenti d'avoir enfin ma Porsche tant désirée. Comment j'ai pu resister aussi longtemps avant de craquer? Quel perte de temps et d'énergie!

Moralité fait toi plaisir dès que tu le peux. De toute façon quelques soient tes choix les gens qui ne respecte pas tes passions te feront des remarques.

Je te souhaite de ne pas te "torturer" aussi longtemps que moi... vas-y... craque!

Lolo
par Marco » 29 oct. 2004, 21:01
C'est drôle ce sentiment de culpabilité ressenti par beaucoup ! C'est typique chez les Porschistes visiblement ?! je n'ai pas l'impression d'entendre ce genre de discours chez les possesseurs d'autres marques.

J'ai ressenti exactement le meme sentiment ( ca fait du bien de lire que l'on est pas seul dans cette situation :) ) Mon 1 er contact avec une Porsche a eu lieu pour mon 19e anniversaire ... ma fiancée a tout simplement subtilise les cles de la 3.2 de sa mere pour me l'apporter me disant que sa mere me la pretait pour la journee de mon anniversaire ( c'est beau l'amour :D j'ai su plus tard qu'elle avait pique les clefs :P ) .... A 26 ans je m'offrait une Turbo 3.6 .... c'est la que j'ai ressenti ce sentiment de culpabilite et le regard des autres !! Pourtant je n'avait rien vole :D
par Titiju » 28 oct. 2004, 23:53
Le regard des autres... en fait les gens que l'on croise et que l'on ne connait pas admire la voiture, et bien souvent les gens que l'on connait envie celui qui la conduit, et c'est bien souvent la que se créer la jalousie.
Mais, si elle apparait, bien souvent elle disparait rapidement, où bien celà te parmettra de faire un peu le tri dans tes relations :D
Porsche est une passion, mais il est préférable de ne pas te saigner à blanc si tu veux que celà reste une passion heureuse. Prends ton temps, choisi judicieusement, et profite en à fond!!...

Comme le fait remarquer Mme Ohio, la vie ne dure qu'un temps, mieux vaut ne pas passer à côté des bonnes choses et chassé les préjugés!

Bonne route
par mecano » 28 oct. 2004, 20:44
J'ai acheté ma 911 a 18 ans,aujourd'hui j'ai 23 cela fait donc 5 ans que je la restaure.c'est sur que ca fait long mais je suis mécano et ca coute cher.Pour ta famille et tes proches:IMPOSE TON STYLE:D
par toulau » 28 oct. 2004, 18:41
J'ai commencé à rouler en Porsche à l'age de 29 ans, cela fait maintenant presque 8 ans que je roule en Porsche. J'ai été gèné que la première semaine, je n'osais pas décapoter, mais là ou il y a de la gène y a pas de plaisir. Ca passe vite;) ;)
par Ohio » 21 oct. 2004, 07:19
Bonjour,

Ici madame Ohio

Ca va je suis pas trop moche mais jamais bien coiffée...C'est pour ça qu'on a osé le cabriolet: on pouvait voir ma tronche et ca défrisait pas la permanente.

Blague à part, j'ai cotoyé un monsieur que j'adore qui restaurait de vieilles autos (de Dion, Amilcar, Renault NN, Spit, matra 530 etc etc..) et j'ai toujours aimé trainer les garages. Et là je bosse dans un lycée où on forme des mécanos: je passe pas une journée sans mettre mon nez à l'atelier...Pour l'odeur parce que j'y connais rien en fait...Et tous les jours aussi le tour des forums (lol)

Je crois que s'acheter une Porsche c'est de la passion, c'est pas une voiture comme les autres. A partir de là ça se respecte...Mais de fait l'investissement de M. Ohio n'entame pas le buget familial, la déco de la maison (Y en n'a pas !.:D) et mes petits cadeaux. Manquerait plus que ça !

Je crois que ce que craignent certaines femmes c'est de voir s'évanouir le budget de la maison pour ce qu'elle considère comme superflu. Je crois que le mieux c'est de leur filer virus.

A un de ces jours.

Sandrine
par CHC911 » 20 oct. 2004, 17:17
moi j'aime bien ce qu'elle dit madame OHIO.

il a de la chance monsieur OHIO. (enfin bon, j'ai pas les photos non plus ...:o :o :o :D :D :D).
par seb_993 » 19 oct. 2004, 21:44
salut, je vais te faire part de mon experience. j'ai 22 ans, j'ai acheté ma premiere porsche il y a un an et demi. il faut tout d'abord savoir que je suis un super mordu de voitures en tout genre.
au depart je voulait changer ma voiture par une nouvelle( une alfa 147 pour ne pas la citer) et puis quand j'ai vu le prix qu'il fallait pour un modele comme je desirait, je me suis vite enlevé cette idée de la tete. c'est alors que j'ai commencé a regarder apres une vieille 911( comme seconde voiture), ca faisait depuis que j'était tout petit que j'en voulait une. ma mere quand j'ai commenc a regarder apres la 911, m'a d'abord prit pour un fou, et elle ne voulait pas que je m'en prenne une( elle avait un peu peur du fait que c'était une voiture puissante et ne concevait pas qu'on puisse mettre une telle somme pour une voiture de cet age). le reste de ma famille, mes amis et voisins n'etant meme pas au courant. quand j'ai convaincu ma mere, j'ai trouvé une jolie grenouille( qui est devenue mienne:D) et je l'ai achetée.
quand je suis revenu chez moi pour la premiere fois, mes amis et mes voisins furent surpris, et etaient content pour moi. bien entendu les petits tours en" copilote" pour mes voisins et amis ce jour la ont étés nombreux:D. mais le pire, ca a été avec mon oncle, il etait en vacances quand je l'ai achetée, quand il est revenu chez moi, il m'avait ramené une porsche au 1/18e, a ce moment la, je sors avec lui dehors et je lui fait" tu as vu, maintenant j'ai la vraie". tout en lui montrant ma grenouille:D :D :D
ou sinon, question budget, je fais quasiment tout moi meme questions reparations, entretients, ect et je roule le w e, et en un an j'ai fait environ 4 a 5000km.
enfin, tout ca pour dire que les regards des autres, il aurait meme été negatif que je m'en serait foutu, le principal c'est que je me fasse plaisir moralité de l'histoire: fais toi plaisir, ne te tracasse pas du regard de tes proches, et profites en bien;)



[Edité le 19/10/2004 par seba_sc]
par Grenouille51 » 13 oct. 2004, 18:41
Hello,

Je crois que comme tout le monde te le dit et redit : Fais toi plaisir :D

Je comprends tes interrogations pour les avoir vécu lors de l'achat de ma Grenouille à 26 ans...

Mon entourage (parents) me le déconseillait fortement, sauf mon père qui se voyait bien faire un petit tour avec :D

Résultat des courses, une fois ramené un soir, ils étaient tous fous !!! bon il me prenait aussi pour un fou d'avoir franchi le pas... mais avec le temps, ils se sont vite rendu compte que j'étais un vrai passionné pour ces autos, je penses très sincèrement que si tu achètes ta grenouille par passion et non pour démontrer une pseudo réussite sociale, alors tu auras la bénédiction de ton entourage ...

Par contre, prends soin de prévoir le necessaire pour l'assurer; l'entretenir et la nourrir ( ca boit un peu comme même :D) ... mais si tu prends bien en compte tous ces paramètres alors tu viveras une splendide expérience...et ton entourage t'accompagnera pour la suivante :D ...

Le tout étant d'acheter ton auto par passion et avec raison...

Pour le reste, c'est que du bonheur...

Bon courage,
@+ sur nos routes avec un geste de la main et un appel de phare ;)

Grenouille77
par philverbeke » 13 oct. 2004, 14:57
marrant que tout le monde se plaigne du regard des autres.
Pour ma part, je n'ai pas encore de Porsche (ça arrive) mais quand j'en vois passer, je les montre du doigt ou de la tête, non pas pour critiquer mais pour la signaler et expliquer à ma copine de quel modèle il s'agit.

Bref, le regard des autres, ça peut aussi être du plus.
Des fois, je sourie bêtement à côté d'une 911 de quelqu'un d'autre :D
et je remercie le gars d'avoir sorti sa Porsche.

Bon, ceci dit, je pourrais m'offrir un Boxster en voiture principale mais je ne le fais pas car les mentalités...

Déjà que je constate que les gens ne savent pas qu'une A3 peut coûter à peine 5% de plus qu'une Golf et qu'on peut les récupérer facile à la revente ... (devinez ma voiture ;) )

Alors, la Porsche sur le parking du boulot, pas tout de suite.

Mais la 911 de week-end, je vais me le faire à 30 ans (donc à partir de la semaine prochaine :) ) et j'espère bien rencontrer plein de gens sympas.
J'aime beaucoup l'idée de pouvoir discuter avec des gens qui n'ont pas forcément (encore) les moyens mais qui aiment les Porsche, d'ailleurs qui AIMENT quelque chose dans leur vie.
Il me semble que la passion fait la différence entre une vie terne et une vie qui vaut la peine d'être vécue.

pas de passion, pas de raison de vie (et pas de chocolat, tac :D)

Bon, ensuite, pour ne pas rater son projet, faut quand même pouvoir assurer côté budget.
J'avais fait un post pour savoir si une SC à 12000 euros est raisonnable (en rubrique PA, je crois). Je te conseille d'aller le lire. Ca calme un peu et ça donne le temps de la réflexion.

Ensuite, on fonce !!!
par Gingis » 13 oct. 2004, 13:45
Arranges toi quand même lorsque tu auras ta 911 pour ne pas avoir à choisir entre un bon resto et une révision, sans quoi tes vilains voisins auront vite fait de te rappeler "on te l'avait bien dit, l'entretien d'une 911 est hors de prix".

Ne te lances pas trop tôt et prévois le budget maximal au moment de l'achat (23 000 euros pour une 3.2, moins pour une SC), c'est le meilleur moyen de bien commencer (les 3.2 en très bon état coûte plus souvent 22000 que 17000).

Ne te laisse pas tenter par la stratégie "j'achète une voiture pas parfaite et je corrigerai les détails petit à petit". Si tu veux étaler les dépenses : va demander un emprunt à la banque.

Niveau entretien, quelques idées de prix :
150 euros pour une vidange
250 euros pour une révision des 20000.
180 euros pour un jeu de plaquettes avant.
600 euros pour un train de pneus.

Et pour l'assurance tu peux t'en sortir pour 700 euros en tout risque et en collection, le plus dur sera de trouver une assurance qui accepte un profil jeune (la plupart demande 0.7 de bonus et plus de 30 ans).

Perso j'ai une ma première Porsche à 23, aujourd'hui j'en ai 24 avec une 911 turbo dans le garage. Ca n'a jamais posé de problème puisque je grandis là dedans depuis que je suis tout petit (les voyages à l'arrière d'une 2.7RS ca marque).

A+, bonne chance !

[Edited on 13/10/2004 by Gingis]
par Ohio » 13 oct. 2004, 10:29
Re bonjour,

En fait, j'ai pas été très honnête: si monsieur Ohio me donnait le choix entre la bague et une Porsche, j'opterai pour la Porsche, une ancienne avec tout le charme de ses chromes.

Et comme ça on en aurait deux et ça ferait encore plus jaser les voisins et la famille. Et toc !

Sandrine.
par Ohio » 13 oct. 2004, 10:23
Bonjour,

Ici madame Ohio.

Achète là cette voiture et au diable les "bien pensants".

Mon père a acheté sa 924 (pas de médisance svp merci) en 1987, en comptant acheter une 911 dans les années qui suivaient.
924 ou 911, les remarques débiles sont identiques puisque pour le commun des mortels c'est écrit Porsche.
Pas de bol il est mort, à 43 ans en 1990. La vie est parfois plus courte que ce qu'on imagine. Nous avons gardé la 924 avec mon frère jusqu'au jour où nous avons notre accident. Pur mon frère c'était sa première voiture pendant 6 ans.
Pendant mes études à la fac, je passais mon temps à la concession Porsche de Clermont. Et Olivier, lui se tapait tous les magazines en se disant qu'il en aurait une jour....
Quand mon chéri, monsieur Ohio, m'a parlé de s'en acheter une..il s'est posé les mêmes questions que toi. Ce à quoi, je lui ai fait les réponses diverses que tu as déjà lu ici.

Nous sommes quand même allés en voir une et lui comme moi, nous avons versé notre larme au démarrage (elle un bruit incomparable quand elle régule). Il m'avait dit "tu me retiens si c'est pas raisonnable" et j'ai répondu "faut pas m'emmener si tu veux être raisonnable".

On savait qu'on avait l'argent de coté pour l'acheter, et les moyens de l'entretenir et même que maintenant on trouve même de l'argent pour faire les sorties avec d'autres gens aussi peu raisonnables que nous.

J'ai une pensée émue pour mon papa à chaque fois que je mets les pieds dans la Porsche.

Comme le dit quelqu'un avant, je sais que je pleurerai si on devait la vendre. Et pourtant, je n'ai pas encore osé la conduire, c'est dire si je suis pas nette du tout.

Bonne persévérance pour ton achat.

Sandrine, passagère de 3,2 L qui reste une femme et qui veut bien attendre pour avoir la bague dont elle rêve.
par Guyom » 13 oct. 2004, 03:02
Il est bien mon padawan hein? :D

:cool: ;)
par Tompat » 13 oct. 2004, 01:20
Fais toi plaisir, vie ta passion !

Je suis proprio d'une Porsche et je n'ai pas 30 ans.

Je l'ai voulu depuis longtemps et lorsque ton entourage aura compris tout comme le mien qu'il s'agit de qqchose d'important pour toi, alors peut-être auras-tu le droit aux mêmes questions que celles que l'on me pose : "Comment vas-tu ? Et ta Porsche ?" :D :D :D
....... et très sincèrement, non seulement je trouve çà sympa, mais je pense que çà vaut le coup ;)
par kal24E » 12 oct. 2004, 20:33
Ben t'en as eu, des avis....

Je dis comme mes copains: vis pour toi, pas pour les autres. Sois sympa, ouvert, explique, montre ton auto quand on te le demande, le tout avec simplicite et tu ne rencontreras pas souvent d'agressifs aigris je crois.

Comme tout le monde, le regard des autres a ete la derniere question avant de craquer, mais je ne le regrette pas une seconde. Chaque fois que je monte dans cette voiture, c'est le pied.

Finalement, prends le temps de soigner ton achat, becoz les pieces, c'est pas tjs donne.

Bonne route.

Kais
par Live_964 » 12 oct. 2004, 19:27
J'ai eu ma première 964 à 28 ans....et j'ai fini par la revendre à cause de certaines pressions familiales, car beaucoup de personnes trouvaient cela très déraisonnable.
Le jour où elle est partie, j'en ai chialé...et je l'ai toujours regretté.
Aujourd'hui, j'ai de nouveau une 964, encore plus belle, vraiment celle que je voulais avec la bonne couleur et tout et tout...quel bonheur !!
Plus jamais je ne tiendrai compte d'un avis externe car c'est vraiment le bonheur total.
On bosse tous comme des acharnés et on a tous le droit de se faire plaisir.
Bien entendu, cela doit rester un achat raisonnable financièrement parlant mais si tu as le budget, fonce !!!
Il n'y a pas une minute à perdre, la vie défile à une vitesse inimaginable et on a pas le droit de se refuser un petit plaisir.
Courage à toi et d'ores et déjà, bonne route au volant de ta 911.
@+