Salut!
Un avis de plus, puisque je m'intéresse au sujet :
Après essai des deux, il est bien évident que la différence de prix ne semble pas justifiée : la plupart des 3.3 sont optimisées, alors que d'origine une 3.6 met une valise à une 3.3 sur toute la plage de régimes, et surtout la 3.6 a du couple en bas, inutile de passer 4000 tours pour avancer.
Dans les faits, les 3.3 ont eu plus de propriétaires, donc elles sont généralement moins soignées, et si on veut optimiser une 3.3 pour limiter l'écart avec une 3.6, on va dépenser au minimum le coût des jantes, des amortisseurs, des gros freins, de l'optimisation moteur, tout cela pour avoir toujours une 3.3...
Ainsi, il n'y a pas que le coût de l'exclusivité, il y a des différences visibles et tangibles, et il y a des différences moins visibles mais très coûteuses pour arriver au même résultat.
Au final, aucune hésitation pour moi, c'est la 3.6 ou rien.
Sinon, c'est une 3.3 en super état mais pour nettement moins cher qu'une 3.6...
Et quand on est prêt à mettre un peu plus de 50000 € dans une 965, on met dans la balance la différence avec une 996 TT, et on est perdu, d'un côté une gueule d'enfer et un mythe, et de l'autre les perfs ultimes et la modernité.
Au bout du compte, comme l'âne de Buridan, on meurt de faim en hésitant entre l'orge et l'avoine:o