Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Echappement RSR ....

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par stewart » 02 janv. 2010, 23:21
Message original : David986S
Ce sera donc des vrai spagh. en diamètre 42 mm et silencieux 2 entrées/2 sorties , reste à trouver les bon" ingrédients" ...

;)
C'est exactement ce que j'ai sur ma 964 ;) ;) ;)

David4S [/quote]

je vais avoir aussi la meme chose sur ma 3.0 sc ,je l'ai déjà passé au banc avant reste a faire le montage et le passage après;)
par David986S » 02 janv. 2010, 18:38
Ce sera donc des vrai spagh. en diamètre 42 mm et silencieux 2 entrées/2 sorties , reste à trouver les bon" ingrédients" ...

;) [/quote]

C'est exactement ce que j'ai sur ma 964 ;) ;) ;)

David4S
par loloGT » 02 janv. 2010, 15:14
La 3.2 américaine qui est sur la dernière vidéo est d'origine mise à part :

- des spagh. inox Obx
- un silencieux 2 entrées/ 2 sorties Dynamax
- Une puce "steve Wong"

Résultat 245 cv au banc à comparer au 207 cv d'origine ( version US) et tout ça pour ~1200 $ ...


par loloGT » 02 janv. 2010, 14:47
Oui, les SSI restent la meilleure solution pour ceux qui veulent conserver leur chauffage , léger gain en puissance (~10cv) et sonorité d'ancienne ....
Seul inconvénient hormis le prix :D, le diamètre des tubes un peu juste pour un 3.2 l (38mm) , d'ailleurs un bypass et silencieux sport c'est tout aussi performant au final.
Moi même après une longue hésitation et vu que :
- je n'utilise l'auto que pendant les beaux jours (enfin façon de parler , je suis breton ..)
- je n'ai pas 2000 euros à mettre dans un échappement
- je veut ce qu'il y a de plus efficace au niveau gain de puissance
Ce sera donc des vrai spagh. en diamètre 42 mm et silencieux 2 entrées/2 sorties , reste à trouver les bon" ingrédients" ...

;)
par philippe911 » 01 janv. 2010, 19:29
je suis entrain de monter des SSi sur ma chiotte mais je les polis avant pour un aspect rappeur califonien c'est beau a pleurer,apres je ne sait pas si par rapport a des echangeurs en acier bien pourrit la sonoritée sera modofié,en tout cas le chauffage fonctionnera
par loloGT » 01 janv. 2010, 19:01
Perso je prefere ça :



;)
par stewart » 01 janv. 2010, 12:27
vivement que mon échappement soit monté:P par contre la deuxième vidéo c'est quand meme plus cool quand t'on reste sur ça fil;)
par phfrem » 01 janv. 2010, 12:18
Message original : kcirevaM

Malheureusement je ne connais pas de solution pour avoir du grave en bas et du aigu en haut.
y a même pas d'équaliseur? c'est quoi comme poste?
Ok je sors et bonne année:D
par kcirevaM » 01 janv. 2010, 11:35




[Édite le 1-1-2010 par kcirevaM]
par kcirevaM » 01 janv. 2010, 11:26
Il y aussi les SSI, c'est des spaghetti avec un boitier de chauffage autour.

Image

Photo prise par la sortie supérieur du chauffage. On voit bien la courbe des collecteurs.

Image

Les collecteurs sont peut-être un peu plus courbés que des vrais spaghettis mais sur une voiture de route, je doute que ça fasse une grosse différence.


Sur une SC, il n'y a pas de gros gain en performance à attendre, mais ça donne un moteur plus rond avec de meilleur reprise en bas. Mais le coup de pied au cul à 3800 est atténué du fait du moteur moins creux en bas.
Sur autoroute ça permet de reprendre en 5 sans avoir l'impression de se trainer.

Attention que le son est différent des collecteurs d'origine. On perd le gros son bien gras de gros moteur, et à la place on a un son plus proche d'une classic, plus aigu et qui hurle en haut. C'est vraiment différent.
Malheureusement je ne connais pas de solution pour avoir du grave en bas et du aigu en haut.

Pour le volume sonore, si on choisit bien la bannane, on peut avoir un truc très discret en bas, du moins à l'intérieur. Sur autoroute c'est parfait. Et je ne suis pas encore complètement sourd comme certains membres ici. :D
Perso j'ai un scart normal de classic.
par loloGT » 31 déc. 2009, 12:13
Apparemment et d'après ce que j'ai pu voir les spaghetti "haut de gamme" sont toujours en inox , il y a bien une boîte aux US qui fabrique des spagh. acier de bonne qualité ( European Racing headers ) mais à part ça c'est plus facile de trouver des spagh. inox ( je parle bien sûr des spaghetti type RSR , il y a aussi les spagh. Bursch mais qui ont une forme différente ).
par gaby » 31 déc. 2009, 11:23
et la sonorité plus métallique.:thumbup:
par philippe911 » 31 déc. 2009, 10:56
merci de ces eclaircicement fght

je m'incline,c'est clair net et precis,j'aime ce genre de reponse qui change des "parsque c'est comme ca":)

bon a cotée de ca maintenant la question de temperature tranchée,reste a l'inox,son insensibilitée a la corrosion et son aspect mirroir si polis
par gaby » 31 déc. 2009, 08:48
Oui, en même temps pour une utilisation "normale"...le choix acier/inox reste une question de gouts, et de moyens.
par fgth » 31 déc. 2009, 07:07
Bonjour à tous

en fait l'idée est que les gaz chauds chauffent les culasses et que celles-ci pour évacuer des calories ont besoin d'un drain thermique (en gros un radiateur)
des collecteurs en inox ont un coef de conduction 2 à 3 fois plus petit que celui de l'acier (16 contre 35 à 50 W.m-1.K-1)
il résulte de cet état de fait que la température moyenne des culasses à iso fonctionnement (meme énergie à dissiper) sera plus grande avec de l'inox qu'avec de l'acier (tout autre choses etant par ailleurs égales- masse, épaisseur, géometrie...)
d'ou la remarque d'alfred911

fgth
par philippe911 » 31 déc. 2009, 00:22
Message original : JEANNOTCUP35
Pour info, en usage intensif, les gaz peuvent dépasser 850° :o :o :o

Jeannot ;)
a ce niveaux c'est sur tu peut opter pour des spag car ta plus besoin de chauffage
par JEANNOTCUP35 » 30 déc. 2009, 23:25
Pour info, en usage intensif, les gaz peuvent dépasser 850° :o :o :o

Jeannot ;)
par philippe911 » 30 déc. 2009, 20:35
Message original : gaby
C'est les gaz d'échappement qui chauffent les collecteurs, et l'inox à plus d'inertie thermique que l'acier.
oui enfin le point chaud ca reste au niveaux de la pipe de culasse non?et l'inertie des1 mm d'epaisseur du tuyau est a la limite du quantifiable non?
par gaby » 30 déc. 2009, 20:11
C'est les gaz d'échappement qui chauffent les collecteurs, et l'inox à plus d'inertie thermique que l'acier.
par philippe911 » 30 déc. 2009, 20:09
je comprend mal comment l'inox peut chauffer les culasses?c'est la culasse qui chauffe l'echangeur?ademettons que l'inox dissipe moins la chaleurs cela reste infime non?je suis curieux