Message original : claude996
Bonjour,
sans vouloir défendre l'assurance en question, il y a un certain nombre d'assurances, qui , à partir d'un certain nombre de sinistres , dans un délai donné, résilient d'office les contrats.
Ceci a pour objectifs d'améliorer la rentabilité en éliminant
a) les mauvais conducteurs
b) ceux qui portent la poissse
c) ceux qui habitent ou circulent dans les quartiers à risques ( de dégâts automobiles )
d) les jeunes conducteurs
Mon assurance résilie les contrats au bout de 3-4 sinistres en 2 ans, les BRIS de glace étant également pris en compte.
Même en étant NON RESPONSABLE, l'assurance engage des frais et le client devient NON RENTABLE.
Dans la logique financière, on résilie purement et simplement.
Les assurances recherchent en priorité ceux qui ont 50% de bonus et très occasionnellement un ( petit) sinistre.
Maintenant, avec un agent LOCAL et assurant un suivi, il doit être possible de DISCUTER.
A force de vouloir chercher que le prix, on peut (aussi ) s'attendre à de telles déconvenues.
Je suis pas spécialiste mais je croyais qu'une assurance fonctionnait un peu sur le principe de la mutualisation.
Si une mutuelle dit à un patient, cette année vous avez fait une pneumonie et une méningite, vous nous avez coutez trop chère donc on vous résilie et il faut que vous alliez voir ailleurs...je trouverais ça un peu choquant, non?
Un assureur te pose tout un tas de question pour évaluer ton risque, c'est son boulot, sa spécialité, un peu la base de son travail: évaluer le risque.
Alors pourquoi n'assument-il pas financièrement le fait de se planter?
La principale chose que je leur reproche n'est pas de ne plus vouloir m'assurer, mais de ne pas prévenir que, là, niveau sinistre, je commençais à être limite.
Il n'est pas marqué dans le contrat qu'on à un nombre limité de sinistre, c'est une chose que j'ignorais, manifestement beaucoup de monde ici le savait mais j'ai quand même l'impression que ce sont des choses qu'on apprend à ses dépends avec l'expérience.
Une alerte de leur part n'aurait pas été du luxe.
Enfin,
Sur le fait que je leur ai couté trop chèr, je voudrais juste signaler que je leur ai versé en 4 ans environ 4000 euros, que les deux bris de glace et le vandalisme leur ont couté 450 euros (le reste, à peu près 550 à ma charge).
Sur les deux sinistres non responsables, d'après ce que j'ai compris des accords entre assureurs ils ont touché 1000 euros par sinistre et n'en dont dépensé que 400 par sinistre pour réparer mon auto, ce qui leur fait un bénéfice de 600 euros par sinistre soit 1200 euros.
Ils ont donc touché sur mon contrat 4000 euros de cotisations et se sont fait un bénéfice de 650 euros sur l'ensemble de mes sinistres, alors dire que je leur coute de l'argent c'est un peu fort quand même.
En effet j'ai eu tort de m'assurer chez eux, parce que l'ordinateur à dit 2 sinistres dans la même année, que donc tu dégages et comme tu tombes jamais sur les mêmes mecs au téléphone et qu'il n'y a jamais un responsable et que tu es un dossier parmi des centaines de milliers d'autres, ils s'en foutent, je ne referais pas l'erreur et maintenant je vais aller chez un amis assureur qui à pignon sur rue.
Voila,
Bon je pense qu'il est préférable que j'arrête d'exposé mes petits problèmes personnel sur mon assurance, je ne tiens pas trop à ce que ça s'enflamme et je pense avoir tout dit sur mon petit problème, j'ai bien compris le fait qu'il peut y avoir plusieurs point de vue sur mon affaire et je vous remercie de vos remarques, quoiqu'il arrive c'est pas très grave c'est juste que sur le coup on l'a un peu mauvaise.
PS pour 141 CH 89: je ne suis pas Gedeon, nos avatars se ressemble et donc probablement nos voitures, mais je suis très loin de sa connaissance de la 964:D
[Édite le 24-8-2009 par peetch300]