Si la boite craque c'est que les pignons tournent. Sur beaucoup de boites le synchro de première freine moins fort que les autres. C'est pas fait pour passer en roulant. Embrayé au ralenti la boite tourne . En attendant 5à 7 secondes après avoir débrayé la boite doit s'être arrêtée, à ce moment en principe il est plus facile de la passer. Si l'embrayage ne débraye pas correctement on le sent au levier car la boite tourne toujours (on peut même compter les dents.

) on s'en rend compte aussi si on retire la première et que l' on essaie de la remettre qq secondes après ,si on est mal débrayé la boite s'est remise à tourner et la vitesse est de nouveau dur à entrer .Sur toutes mes voitures pour passer une première en roulant je fais un double débrayage. Même sur une moderne ça force moins.
Si la boite craque c'est que les pignons tournent. Sur beaucoup de boites le synchro de première freine moins fort que les autres. C'est pas fait pour passer en roulant. Embrayé au ralenti la boite tourne . En attendant 5à 7 secondes après avoir débrayé la boite doit s'être arrêtée, à ce moment en principe il est plus facile de la passer. Si l'embrayage ne débraye pas correctement on le sent au levier car la boite tourne toujours (on peut même compter les dents. :D) on s'en rend compte aussi si on retire la première et que l' on essaie de la remettre qq secondes après ,si on est mal débrayé la boite s'est remise à tourner et la vitesse est de nouveau dur à entrer .Sur toutes mes voitures pour passer une première en roulant je fais un double débrayage. Même sur une moderne ça force moins.