Message original : UCHI-MATA
Message original : tofgun
C'est lamentable. J'aurais honte ...
Les mecs de la DDE, SANEF, SAPRR, ... en ont peut-être marre des types qui leur taillent des shorts en passant à fond la caisse dans les zones de travaux.
Non? tu crois pas?
Ouais .... Si c'est la vraie raison, alors pourquoi pas, mais malheureusement depuis que j'ai vu un flic en Kaki, la tête dépassant à peine de la rembarde de sécurité, avec les jumelles, sur l'autoroute Paris-Clermont le week end du 16-17 mai en allant à Charade, je crains que les seules vraies raisons ne soient plus que pour faire du chiffre et non de la véritable prévention.
On trouvera toujours une bonne raison démagogique pour mettre en place un contrôle ... C'est justement ce qui permet de faire passer la pilulle ...
On a sauvé 2000 à 3000 vies par an, depuis cette répression accrue... C'est énorme, c'est bien, et c'est tant mieux ...
Mais on parle un peu moins de la manne financière que ça rapporte et dont la France ne peut plus se passer maintenant ...
Pendant ce temps là, le cancer fera toujours 100 à 130.000 morts par an, et les accidents domestiques entre 20 et 22.000 !
12 à 13.000 suicides par an en France ... soit 3 fois plus que la route ... Eloquent, non ?
J'ai tout de même l'impression qu'on en fait un peu moins pour ces trois dernières causes que pour les accidents de la route.
http://www.yenoo.be/news+article.storyid+3087.htm
Et celui ci pour les accidents domestiques.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... iffres.htm
Je suis persuadé que beaucoup d'entre nous ne connaissaient pas ces chiffres ...
[Édite le 3-7-2009 par tofgun]
[Édite le 3-7-2009 par tofgun]