Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

4S pourquoi pas !!!

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par lykoxx » 23 avr. 2009, 17:44
moi aussi !!!
par tomg50 » 22 avr. 2009, 23:35
+1, +1

+1 pour le look et tout ce qui a été dit. Lorsque j'ai acheté mon 3,2 TL, beaucoup de gens m'ont dit, t'es sur?, c'est mieux en étroite, beaucoup plus rapide, agile, les Ruf ne sont pas des modèles étroits pour rien etc...
C'était une voiture merveilleuse, je n'aurais échangé pour rien au monde, je regrette encore son look sensuel, et je n'ai pas vu beaucoup d'étroites me suivre dans les lignes droites de lurcy ou du circuit de bresse ou de Prenois. Ce qui est sur, c'est que les passages en courbes sont plus rapides, mais quand ça décroche...c' est peut être plus facile à rattraper qu' avec une étroite.
Voilà ma contribution et mon avis sur les versions larges en général, qui sont les plus belles d'entre les belles (pour moi en tout cas...)


+1 aussi pour les GT3. L'un d'entre eux me l'a clairement avoué, en me disant que chaque mois il payait encore très cher pour se la payer, et que s'il cassait quelque chose, ce serait beaucoup plus problématique que pour moi parce que beaucoup plus cher. Le budget est surement aussi une raison de frein à l'optimisme en arrivant sur le virage.


En résumé, fais toi plaisir et n'écoute que ton coeur. La 4S est une très belle voiture, c'est juste une question de philosophie. Perso je préfère la S, mais je suis très heureux de mon targa, même si je ne sais pas encore s'il goûtera aux circuits.

Pour l'intant ma belle doit se contenter d'une sortie régulière sur "l'Autobahn", pour qu'elle n'oublie pas sa jeunesse...;)
par jl9934S » 04 avr. 2009, 00:07
Message original : JohnWax
Salut,
"Mon pote qui a une 993 C4 pourtant très belle (noir verni, état irréprochable), lorgne sur les 4S, mais le budget à l'achat est un frein (remarque, il rêve aussi de troquer sa C4 pour une Catheram CSR200 le traitre !). "



Voila la vraie solution : Mais pas à la place , en plus !!!!
Dans mon garage à coté de la 4S qui malgré son X51 est comme disent certains........un peu lente, et manque de vivacité, j'ai une Caterham CSR 200.
Si vous voulez savoir ce que c'est qu'une auto nerveuse et vive , qui virevolte dans les lacets , essayez une CSR 200 , quand vous en descendrez vous verrez que la difference entre une Porsche C2 ou une C4S , c'est peanuts ! Les 2 sont des saucissons !

Jean luc
par paularth » 03 avr. 2009, 06:24
Message original : JohnWax

J'ai aussi réussi à suivre un type en 996 GT3 (380 CV) sur la piste F1 de Magny-Cours.

:o :o :o :o :o :D :D
Moi avec ma 3L4 (996) j'ai réussi a suivre une GT3 une fois , je ne dirais pas que c'est ma voiture qui l'as fait mais plutot que c'est ce qu'il y avait entre le siege et le volant de la GT3 qui n'avançait pas ..........
regarde la video de nono avec une GT3 jaune a magny cours .....certe la 993 4S est une trés bonne voiture mais la tu t'emporte un peu ;) :D :D :D
par JohnWax » 03 avr. 2009, 01:40
j'oubliais les points à vérifier :

- Lors de l'essai, faire une marche arrière très lentement en braquant les roues à fond. Si ça broute... c'est pas bon (transmission, embrayage ?)

- Faiblesse du moteur d'aileron (vérifier qu'il se lève bien à 80 km/h) et qu'il n'est pas trop bruyant.

- Défaut d'étanchéité du pare-brise avant (vérifier l'état des joints, d'éventuelles boursoufflures sur la peinture qui trahissent un début de rouille)

- Usure homogène des pneus (surtout pour les 4s qui se sont vues équiper d'élargisseurs de voies car dans les virages, les pneus frottent contre le garde-boue - j'ai enlevé les miens...)

- Réglage des trains roulant (l'avant cherche sa voie...)

- transfo 4S, : vérifier les numéros de série pour être sûr qu'il s'agit bien d'une 4S et pas d'une transfo (et oui, il y a des bons bricoleurs)

- kilométrage : une 4S avec moins de 80 000 km c'est rare (en 13 ans, cela fait 6000 bornes par an...). moins, c'est douteux si la cote n'est pas au dessus de la norme.

- Soulever la moquette sous la malle avant pour vérifier les traces d'accident (peinture refaite).

Bref, du classique pour une Porsche.
par JohnWax » 03 avr. 2009, 01:26
Salut,

De ma petite expérience (20 000 km), la 4S bouffe de la plaquette avant (poids...) et du pneu arrière (285 de large...).

Le train avant cherche toujours un peu sa route. Malgré tout, ça reste sûr, j'ai fait une pointe à 250 km/h la semaine dernière, c'est comme sur des rails. C'est plus sur revêtement difficile et petites routes sinueuses que je ressent ce flou directionnel.

Je peux vous dire que je la sort par tous les temps et le week-end dernier sous des pluies d'orages, et sur des routes détrempées, je n'ai pas croisé beaucoup d'autres grenouilles ! Bon ok, je roulais sur la file de droite derrières les AX... Mais quand même, je n'ai jamais peur à son volant !

Par contre, j'ai déjà testé le tête à queue sur la piste "club" de Magny-Cours. Dépassant un type avant un virage et dans un excès de confiance que seul un conducteur de transmission intégrale peu comprendre, le moteur a voulu passer devant au freinage+braquage. J'ai fais un tour complet et j'ai fini dans l'herbe sans dégât. Avec le recul, j'aurais dû accélérer plutôt que freiner. Cela m'aurait fait reprendre de la motricité (ou finir dans l'autre voiture...)... Enfin, je ne suis pas Beltoise...

J'ai aussi réussi à suivre un type en 996 GT3 (380 CV) sur la piste F1 de Magny-Cours. Dans les lignes droites, il me lachait. Par contre dans les virages, j'étais scotché à lui avec un grip excellent et je lui mettais la pression. A tel point qu'il a fini tout droit dans l'épingle d'Adélaïde (freinage trop tardif) ! Moi, j'ai réussi à faire fondre la gomme sur les boudin. (freins de turbo, on grimpe sur le volant et c'est diabolique d'efficacité) Ca fumait, la surface des pneus était liquide, j'avais mal au coeur. Plus de circuit avec des pneus de tourisme...

La 993 4S fait toujours autant tourner les têtes malgré ses 13 ans ! Je vous rejoins pour le cul. Je ne me lasse pas de le regarder alors que celui de pamela Anderso a bien changé depuis "Alerte aux maillots de bains rouges"....

Mon pote qui a une 993 C4 pourtant très belle (noir verni, état irréprochable), lorgne sur les 4S, mais le budget à l'achat est un frein (remarque, il rêve aussi de troquer sa C4 pour une Catheram CSR200 le traitre !).
La 993 "simple" est un peu trop fine de ligne à mon goût. Pas assez bestiale, pas une vrai "GUEULE". L'entrée d'air du pare-choc avant n'est pas très agressive non plus. Alors que sur la 4s, le pare-choc avant de la bi-turbo lui apporte un vrai plus. Regardez bien, vous comprendrez !

La mienne je la garde, elle me donne trop de plaisir. Les critiques viennent surtout de ceux qui n'en ont pas ! (frustration ?) ;)

On ne peut plus rouler "vite" aujourd'hui (sauf circuit), autant rouler "beau" !

Conclusion :

- Si tu aimes la brutalité, les sorties sur circuit, un cul qui chasse en sortie de virage et les sueurs froides sous la pluie. Prends une propulsion ("s" ou pas question de goût)

- Si tu aimes la motricité en toutes circonstances, une impression d'avoir moins de puissance, mais plus de contrôle, une ligne à couper le souffle (limite "sensuelle" mais cela n'engage que moi) quitte à perdre en performances pures et en comportement (agilité), un achat "collection" avec une cote d'amour au plus haut et une cote stable (voir fluctuante, la mienne à pris 8000 € en deux ans), opte pour la 4S.

Enfin une Porsche, c'est du 100% subjectif. Mais c'est du 100% plaisir ! Je les aime toutes, mais celle qui me fait le plus d'effet, c'est la 4S !

par Lex911 » 02 avr. 2009, 17:52
Vu sous cet angle... :D ;)
par paularth » 02 avr. 2009, 17:47
Message original : Lex911
Message original : matetmary
Message original : Lex911
C'est difficile de rester objectif devant tant de magnificience :D :D !!!

surtout que toi et l'objectivité :o :D :D :D
Parles-nous de l'objectivité que tu as par rapport aux voitures françaises par exemple :D :D !!

les voitures françaises me permettent de rouler en 996 TT :D :D tu vois c'est des bonnes voitures :o :D :D :D
par Christian0075 » 02 avr. 2009, 17:43
la presse..., elle est forcément objective ;)

Je ne sais plus quel Flat6 racontait:

" La 993 est le summum de ce que peut offrir une 911 refroidie par air, La 4S est le summum du summum "



" La 4S évoque surtout l'aboutissement de la 993, elle même considérée par certains comme l'aboutissement de la 911 refroidie par air, donc de la 911 tout court " :o :o :o

Il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire :D :D :D




Christian
par Lex911 » 02 avr. 2009, 14:58
Message original : matetmary
Message original : Lex911
C'est difficile de rester objectif devant tant de magnificience :D :D !!!

surtout que toi et l'objectivité :o :D :D :D
Parles-nous de l'objectivité que tu as par rapport aux voitures françaises par exemple :D :D !!
par Max3976 » 02 avr. 2009, 08:51
Message original : ailleurs
Message original : gpetit911
j aime bien les post 4S, je rejoins tous mes amis proprio de 4S, look extraordinnaire, une vrai turbo looké, une cote extraordinnaire ...

il est clair qu il ne faut pas chercher la perfo avec ce genre d auto ...

[Édite le 1-4-2009 par gpetit911]
Oh que oui ! mieux vaut une C2 pour l'agilité et la maniabilité. La 4S est lourde, trop lourde et pataude pour les petites routes sinueuses ...sauf si la météo en décide autrement ... car alors, le train avant devient acteur et celà change tout, surtout dans la tête du "pilote" !!! ... et là;, danger car ce n'est qu'une 4S malgré tout !
:D :D :D

Ouais, c'est vrai, danger!!Facile de faire un tête à queue...
Côté beauté, la mienne est en court de remontage,après revision mécanique complète et remise en état, c'est la carosserie et la peinture qui se termine....
Reportage photo bientôt!!!:D
par ailleurs » 01 avr. 2009, 20:22
Message original : gpetit911
j aime bien les post 4S, je rejoins tous mes amis proprio de 4S, look extraordinnaire, une vrai turbo looké, une cote extraordinnaire ...

il est clair qu il ne faut pas chercher la perfo avec ce genre d auto ...

[Édite le 1-4-2009 par gpetit911]
Oh que oui ! mieux vaut une C2 pour l'agilité et la maniabilité. La 4S est lourde, trop lourde et pataude pour les petites routes sinueuses ...sauf si la météo en décide autrement ... car alors, le train avant devient acteur et celà change tout, surtout dans la tête du "pilote" !!! ... et là;, danger car ce n'est qu'une 4S malgré tout !
:D :D :D
par paularth » 01 avr. 2009, 20:22
Message original : Lex911
C'est difficile de rester objectif devant tant de magnificience :D :D !!!

surtout que toi et l'objectivité :o :D :D :D
par gpetit911 » 01 avr. 2009, 19:44
j aime bien les post 4S, je rejoins tous mes amis proprio de 4S, look extraordinnaire, une vrai turbo looké, une cote extraordinnaire (voir flat 6 de ce mois)

pour la repartition elle est de 95/5 et passe au max à 60/40.

il est clair qu il ne faut pas chercher la perfo avec ce genre d auto, cela dit des fois tout est une question de pilotage:D :D :D

pour l agilité, mouaiiis je la trouve assez agile moi, elle ne se conduit pas comme une C2 c 'est peut etre pour cela que vous la trouvez pas agile.

le train avt est bizarre si mal reglé, autrement RAS à mon avis;)

[Édite le 1-4-2009 par gpetit911]
par eko » 01 avr. 2009, 17:47
Faut pas exagérer non plus, c'est qu'une bagnole hein !















naaaaaaan j'déconne:D :D
par Lex911 » 01 avr. 2009, 17:36
C'est difficile de rester objectif devant tant de magnificience :D :D !!!
par Christian0075 » 01 avr. 2009, 17:11
Message original : lykoxx
Bonjour,

Je me tourne vers les possesseurs de 4S !!! (j'ai une C2 993)

Niveau entretien c'est pas trop la m....de?
es ce agile?

je suis preneur d'autres remarques ou points a vérifier avant achat

@++

L'entretien est rigoureusement le même à l'exception des pneus (plus larges donc plus chers).

Côté agilité, tu vas tout entendre et son contraire ;)

Le surplus de poids total attribué à la transmission intégrale n'est que de 50 Kg. Il faut vraiment pousser l'auto à ses limites (donc usage principalement circuit) pour que ce soit un handicap.

Par ailleurs, sur la 4S le chassis et les freins de la Turbo complété par l'antipatinage ABD, dispositif prévenant par action sur les freins, les pertes d'adhérence en fonction des accélérations et/ou du type de revêtement compensent la prise de poids et permettent des passages à vitesses élevées en courbes pour le commun des mortels.
Fidèle à la tradition de Zuffenhausen qui veut qu'une voiture de sport freine mieux qu'elle n'accélère ;)

Concernant les pneus, ils ne se changent pas obligatoirement par 4 !!! Il ne faut pas oublier que la motricité reste à plus de 90% sur l'arrière en temps normal.

Voili, voilou ...

même s'il est vrai qu'on l'aime surtout pour ça ...



aussi ça ...



et ça ....




Un look :P :P :P

et une cote :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Bon je m'arrête là car ça deviens plus trop objectif ! :D :D :D



Christian.








par Lex911 » 01 avr. 2009, 15:48
:D
par gsxfred » 01 avr. 2009, 11:25
t'as appelé les chasseurs de bosses?... :D
par eko » 01 avr. 2009, 11:22
Ouais bon , c'est juste un coup de polish quoi...:D