Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

A 140000 Kms !!!!

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par BENOIT » 16 févr. 2009, 17:15
Bon ce PM, je suis aller voir un ami garagiste, qui de plus est entretiens nombre de porsche sur la vendee
A priori ce serait le joint SPI, le joint de transmission...
Je vait appeler le CP et je vais voir.....
par Pascal » 16 févr. 2009, 11:25
De la culasse, peu, mais d'ailleurs, comme les autres...
par torpedo8 » 16 févr. 2009, 10:12
Ah bon...ca fuit une 964 de 1993 :question: :D

Tu devrais suivre les conseils de Jeannot. C'est un peu roublard mais ce sera surement très éfficace ;)
par Pascal » 15 févr. 2009, 23:47
Oh la la, panique pas: une voiture de 20 ans pas franchement réputée pour être étanche, donc c'est pas la mort si tu consommes 2l pour 10000km.

Maintenant que tu as viré le fond plat, ne le remet plus, et met un carton sous le moteur quand tu la gares. Ensuite, tu regardes sur le carton, pour voir s'il y a de l'huile. Et si il y a une grosse flaque, la tu t'inquiètes!!:):)

par BENOIT » 15 févr. 2009, 23:22
Merci a tous pour vos réponses
Conso huile: a quelque chose pres, environ 2 litres pour 10000 KMS
A chaud, je n'ai pas constaté de fumée quelquonque
Dans le carter, je ne peut pas dire qu'il ya quantitée d'huile, plutot un mélange bien gras de poussiere et huile et graviers (pour les graviers je ne comprend pas)
Sur le carter a plat, la petite nappe d'huile se situe au fond du carter sur la gauche
par JEANNOTCUP35 » 15 févr. 2009, 20:15
Bonsoir,

Je ne les connait pas, mais le CP de Nantes à une bonne réputation, c'est toujours un peu plus rassurant.

Maintenant il y a fuite et fuite. Il convient donc d'identifier si c'est une fuite (ou plusieurs) qui nécessite(s) une intervention ou quelques suintements acceptables ???.

Ne nettoie rien et va leur faire constater le problème !

Dans la logique, et pour le cas où ce serait vraiment une étanchéité à refaire, c'était à eux de la diagnostiquer à la reprise, et donc d'en tenir compte dans leur prix de rentrée, pour pouvoir faire cette intervention dans le cadre de la révision à effectuer avant la revente.

Moi, je tenterai d'aller direct à l'atelier et sans préciser que le véhicule est encore sous garantie, et de voir ce qu'en pense le chef d'atelier. Et en fonction de son diagnostic, là tu présentes tes doléances à la partie commerciale :D Si toi ou la voiture est trop connu là bas :( tu peux faire ton vicieux en la montrant à Rennes. Si Rennes décide qu'il y à besoin d'intervention, tu leur fait faire un devis de travaux que tu présentera à Nantes, et comme c'est la même boutique :D :D :D

Jeannot ;)
par lacouelle » 15 févr. 2009, 19:49

Bonjour Benoit

T'as démonté le carter , le fond plat , et tu as bien fait.
Le mien était également plein d'huile quand je l'ai démonté et en fait , j'avais effectivement une durite ( celle qui est coudée en métal proche du collecteur droit ) à changer.

Avant de t'affoler, tu as une idée de ta consommation d'huile ?
Vois tu de la fumée sortir à l'arrière droit quand le moteur est à chaud ?

Yann
par laurent964C4 » 15 févr. 2009, 19:46
Salut

et quand tu l'as achetée, il était comment le bas moteur ?

Un conseil, ramène la au CP Nantes (qui a bonne réputation pour l'entretien des à Air...)
Faut pas non plus paniquer, ce n'est peut être qu'une bricole

laurent;)

[Édite le 15-2-2009 par laurent964C4]
par ploucbreton » 15 févr. 2009, 19:19
ca me rapel ,que moi aussi j'avais eu des problemes d'étancheité pendant les 1 an de garantie :D :D

@ benoit , tu peu toujours allez les voir , qui sais !!!!!! cordialement P

[Édite le 15-2-2009 par ploucbreton]
par ploucbreton » 15 févr. 2009, 17:21
merci ;)
par ploucbreton » 15 févr. 2009, 17:18
quelques infos mais qui sont de " 2004" donc infos a vérifier alors , pour les - de 15 ans au jour du sinistre et moins de 200 000 kms mais a vérifier je suis pas sur pour les kms " alors

MOTEUR " chemises,segments,coussinets, bieilles,pistons et axes, vilbrequin,pompe a huile,chaine distri lubrifiée , NON COUVERT = courroie de distri,pignons et galet, tendeur, couronne de volant ,volant moteur , bloc moteur , palier de vilbrequin


BOITE DE VITESE , arbres , roulements , bagues , pignons ,axes et fourchettes de selection interne , baladeurs, anneaux de synchro


PONT , pieces lubrifiées a l'interieure du pont , pignons ,roulements couronnes


" tout autre organe ou piece mécanique non exprésement indiqué, N'EST PAS PRIS en garantie et reste donc a la charge du bénéficiaire

[Édite le 15-2-2009 par ploucbreton]

[Édite le 15-2-2009 par ploucbreton]
par lalex » 15 févr. 2009, 17:09
Message original : ploucbreton
salut et +1 cela a été le cas pour ma 964 c4 de 1989 acheté en concession :( sois disant garantie 1 an :D et comme le dis lalex voir "les conditions particulieres" car + elle es vieille et + il y a de kms et bien moins il y a de pieces de garantie:D
Sympa ton pseudo.:D :D

Bienvenu.;):)
par ploucbreton » 15 févr. 2009, 16:57
salut et +1 cela a été le cas pour ma 964 c4 de 1989 acheté en concession :( sois disant garantie 1 an :D et comme le dis lalex voir "les conditions particulieres" car + elle es vieille et + il y a de kms et bien moins il y a de pieces de garantie:D
par lalex » 15 févr. 2009, 16:41
Message original : BENOIT
Oui, a 99% je suis certain d'avoir une garantie globale: toute intervention
Tu devrais bien lire "les conditions particulières", quand tu vois les exclusions qu'il y a déja dans le garantie Porche Approved, je crains que cela ne soit encore pire dans le cas de la tienne.
par BENOIT » 15 févr. 2009, 16:41
Si Si, j'ai acheté mon véhicule en CP "Nantes sans cités!!!!"
Garanti 1 an (juillet 2009)
par M3 » 15 févr. 2009, 16:39
Une 964 garantie CP ??? :o

je savais meme pas que c'était possible :exclamation:
par BENOIT » 15 févr. 2009, 16:37
Oui, a 99% je suis certain d'avoir une garantie globale: toute intervention
par lalex » 15 févr. 2009, 16:35
Es tu certain que les joints sont couverts par la garantie.
A 140000 Kms !!!!
par BENOIT » 15 févr. 2009, 16:33
Bjr a vous tous.
Je pense d'abord que je vais prendre un scud vis a vis de mon post, bon tant pis, je me lance:

Sur une 964 C2 de 1993 et 140000kms, que risque t'on comme probleme de moteur?
J'ai démonté le carter moteur, et OUAH, je me suis apercu qu'il y avait un peu d'huile, mais surtout que le bas moteur etait tout suinté, je n'y connait absolument rien en mécanique et ca me fout les boules.
A force d'entendre la phrase suivante "etancheité moteur" je me demande si ce n'est pas cela.
Ah IMPORTANT, mon véhicule est garantie CP jusqu'en Juillet 2009, mais je craint qu'il me raconte des salades pour ne pas intervenir sur cette garantie et qu'a compter de aout sept ils me disent, ETANCHEITE!!!!

Voila dois je m'inquiter
Merci de vos reponses