Message original : TheFast
JE PEUX RECONDUIRE 
En effet, tant que je ne suis pas allé chercher mon petit recommandé me notifiant la suspension administrative, je ne suis pas suspendu officiellement, car la suspension ne m'est bien sûr pas opposable (principe classique du bon con de citoyen). Je roule donc matériellement sans permis, mais officiellement il ne m'est pas retiré. Le délai automatique de 72h00 et passé depuis longtemps.
J'espère pour toi que tu ne feras pas l'objet d'un contrôle routier d'ici à ton audience.
Car si c'est le cas, ton permis apparaîtra comme suspendu dans le fichier des permis et les policiers pourront alors te placer en garde à vue pour conduire malgré la suspension de ton permis.
Tu risques ensuite des poursuites correctionnelles et à ma connaissance la jurisprudence n'est pas du tout fixée sur le point de savoir si le fait de ne pas réclamer le recommandé notifiant la suspension de pc doit être considéré comme une absence de notification régulière ou au contraire une notification régulière de la suspension.
Dans la deuxième hypothèse, tu seras condamné pour conduire malgré suspension.
Au mieux tu seras relaxé après avoir connu les joies de la garde à vue (sans compter les honoraires complémentaires de ton avocat :))
Et puis surtout, si tu fais l'objet d'un contrôle on t'informera de la suspension de ton pc et à compter de ce jour tu ne pourras plus conduire.