Message original : chipmunck
Message original : Lebanese
Le truc qui m'ennuie dans la perspective d'achat d'un Boxster neuf, c'est la décote démentielle. Vous allez me dire : "Comme toutes les voitures neuves". Sauf que les roadsters, c'est particulièrement prononcé. Demain, j'achète un Boxster neuf à 75k, deux ans plus tard, je suis pas sûr de trouver preneur pour 40k.
oui, prem's 
non, je crois que 46 % de décote en 2 ans, c'est exagéré.
à l'achat je crois que même chez Porsche il y a maintenant , "par les temps qui courrent", moyen de négocier une ristourne
Tu crois vraiment que j'exagère ?
Je suis pas si sûr. Dans les parcs V.O des CP, les Boxster ne partent pas et il suffit de regarder les annonces sur le web.
Les annonces s'empilent et les prix baissent. Les Boxster, à l'instar des BMW Z4 et autres Mercedes SLK, ce sont des autos qui sont connues pour perdre beaucoup de valeur assez rapidement. L'autre fois, je suis tombé sur une annonce de SLK 350. La caisse avait 3 ans et pas beaucoup de kilomètres, le gars en demandait 22 000 €. Neuf, ça coûtait > 50 000 € une caisse pareille.
Et le Porsche Boxster ne déroge pas à la règle, c'est pourquoi, on réfléchit clairement à deux fois avant de claquer 75k sur cette auto quand on sait ce que ça comporte comme dégringolade au niveau de la valeur résiduelle.
Peut-être que maintenant, il est possible de négocier quelques % à la commande d'un véhicule neuf, encore heureux, ceci étant dit, ça va pas chercher des remises énormes. On a pas 15% sur une Porsche neuve et ça résoud pas le problème de décote conséquente.
[Edite le 30-11-2008 par Lebanese]