Message original : yannis
j'ai eu l'occasion de discuter avec un vendeur Porsche et il m'a dit que le Cayenne diesel serait pour "écouler" les Cayenne en attendant le modèle hybride !?
Faut qu'il change de métier se pauvre garçon, je m'explique :
Un constructeur comme Porsche ne commande pas des coques de voiture, des sièges et des moteurs pour ses stocks...il construit uniquement des voitures vendues, chaque voiture qui sors de la chaine est donc vendue par l'usine ainsi celle ci travaille à stock zero...
Toute la production est déjà affectée mais attention cela ne veux pas dire que toute les voitures sont vendues à un client particulier mais que toute les voitures sortant de chaine sont vendues aux différents continents, qui dispatchent dans les différents pays, qui distribuent dans les différents garages.
le 2 janvier l'usine connait déjà le nombre de voitures à fabriquer pour l'année, si un modèle marche bien, il en produisent plus, mais si le marché est stable, il s'en tienne au contingents contractuels de chaque continent.
Si des marché explosent (argentine il y a 5/6 ans) et que les CP ou le pays sont en faillite, l'usine attribue son quotat dans les marchés en croissance.
Si la crise perdure, il attribueront plus de voitures pour les marchés émergents et ralentiront les marchés maturent comme l'europe ou les usa.
En résumé, il faut oublier le fait que des centaines de cayenne attendent un moteur diesel afin d'être vendu...
Un moteur = une voiture, en flux tendu...
