Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

problème électrique lumière plafonnier

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par LesReufs996 » 01 déc. 2015, 00:03
Bonsoir à tous,
comme anticipé, c'était juste le fusible qui avait sauté (probablement une mauvaise manipulation en changeant l'ampoule du capot moteur puisque le + et le - sont proches, j'ai du faire un court circuit inopinément).
Tout refonctionne, et juste pour l'information, j'ai lu un post qui disait que l'horloge était "branchée" sur ce fusible également, mais me concernant, l'horloge fonctionnait encore alors que toutes les loupiottes (coffre avant, capot moteur et plafonnier ne fonctionnaient plus).
Merci encore pour les conseils.
En parcourant le manuel de bord, je me dis que la voiture est peux etre dans ce qu'ils appellent "déconnexion permanente" ?
Image

Image
par LesReufs996 » 25 nov. 2015, 10:17
Merci Patrick,
j'allais bien sûr regarder le fusible, mais comme je n'ai pas la voiture sous la main, je voulais savoir s'il d'expérience il y avait des choses particulières à regarder concernant ce problème. Je regarde tout ça ce week-end et je te dirai.
Merci encore. Bonne journée.
par Patrick16 » 24 nov. 2015, 21:02
Contrôle du fusible 11 - valeur 7,5 A

Si fusible OK Après contrôle

prendre un appareil de mesure et vérifier si le + et le - arrivent bien sur les supports des différentes lampes

Le + est permanent sur les supports
L’allumage se fait par le -

déjà cela va te permettre d'y voir plus clair ( sans jeu de mot )
par LesReufs996 » 24 nov. 2015, 11:12
Bonjour à tous,
la solution n'ayant pas clairement été exposée dans ce post, je me permets de le relancer, car il m'est arrivé exactement la même chose. J'ai changé l'ampoule du coffre qui était défectueuse, et depuis plus rien de fonctionne (lumière cffre avant, boite à gants, plafonnier et coffre arrière).
Merci de vos conseils avisés.
Bien à tous,
par hermios » 19 nov. 2008, 21:50
et si tu rechangeais toutes tes lampes? J'ai l'impression que tu as fait un court jus. sans doute une ampoule défectueuse. Un fusible a dû sauter. Mets un neuf aussi
par Michel993 » 19 nov. 2008, 21:47
Merci pour cette réponse.
Je n'ai pas trouvé de relais qui est supposé être utilisé par les éclairages intérieurs mais peut-être que l'un d'entre vous saurait éclairer ma lanterne ...?
par th20100 » 19 nov. 2008, 13:19
bas si il n'y a plus rien qui s'allume c'est donc electrique

les fusibles ont etet checker ok mais les as tu changer / intervertit
si c'est pas les fusibles

de memoire quand on ferme la porte la lumiere ne s'eteind pas tout de suite, ca passe par un/des relais

a voir

les specialistes te donnerons surement le numero + position de ce relais
thierry
Bonjour,

mon ampoule de plafonnier (993 C2 CAB) ayant commencé par avoir des faux contacts, a finit par griller. Je l'ai donc remplacée mais à présent, plus rien ne marche : ni le plafonnier, ni la petite lumière qui éclaire le trou où on met la clef, ni la lumière de la boîte à gants, pas plus que celle du coffre et du compartiment moteur ... J'ai checké les fusibles et à priori ça ne vient pas de là. Quelqu'un aurait-il déjà vécu ce type de problème pourrait-il m'aiguiller sur où chercher ?

Vous en remerciant par avance,

Michel