Bonsoir,
J'ai fait le stage niveau 2 il y a moins d'un mois, on y apprend le talon-pointe, la mise et le rattrapage du sous et du survirage le matin. Puis l'aprèm, tours sur circuit pour mettre tout ça en application.
Les moniteurs font un briefing le matin, où ils enseignent la théorie et les trucs et astuces, il faut bien écouter car ensuite on est tout seul dans la voiture (ou avec un autre participant plus ou moins expérimenté, si on le veut), les moniteurs se postant aux points clés du circuit pour ensuite faire un débriefing rapide à la radio dès que l'exercice est effectué. On répète environ 6 fois chaque exercice.
C'est bien, mais je pense qu'on progresse encore plus vite avec un stage coaching où le moniteur est à côté, mais c'est plus cher.
Vivement le prochain... la glisse:P
Sinon pour ton père, je pense qu'il a environ la cinquantaine, s'il le peut, il vaut mieux prendre le coaching, la capacité d'assimilation étant plus réduite à cet age (non pas taper

, c'est mon expérience d'instructeur qui parle) Donc il faut plus rabacher, et il vaut mieux prendre de bonnes habitudes. Après il faut qu'il accepte la remise en question et les remarques pour bien progresser. Mais les instructeurs du PDE sont très bien, et s'adaptent bien.
Bon choix.
Olivier
[Edite le 27-8-2008 par Olivier993]