Message original : WillCoyote
Message original : carlitonet
De nombreux intervenants jouent les cassandres en ce qui concerne la valeur ou la fiabilité des porsches modernes.
Un peu d'optimisme : 
Je félicite ceux qui peuvent acheter une Porche neuve, les modèles d'occasion ne sont pas des grouffres à pognon et les problèmes de fiabilité récurrents sont une légende urbaine.
Disons plutôt :
- certains problèmes de fiabilité sont bien réels sur Porsche, ils sont détectés et corrigés soit gratuitement sur véhicules neufs 1ère main, par une solution d'adaptation (au prix Porsche malheureusement ... ) sur les véhicules plus anciens 
- s'il fallait parler des problèmes de fiabilité sur certaines autres marques de voitures de sport, on remplirait des forums entiers ... et le constructeur ne propose en général pas d'autre solution que de repasser dans ses ateliers homologués, réparer, et re-réparer quand ça re-pète
Les problèmes de fiabilités existent chez tous les constructeurs , même les plus prestigieux.
La seule chose que l'on puisse regretter est que Porsche sur la générations des 911, Boxter, Cayman à moteurs refroidis par eau, ait conçu des blocs moins sofistiqués que ceux montés dans les GT3 et Turbo qui eux dérivent du bloc de la GT1 (évidemment plus chers à fabriquer, mais qui ont l'avantage d'être constamment testés en compétition, ex: Cup Porsche et autres disciplines).
Maintenant l'avenir dira s'ils ont rectifié le tir avec la 997 phase 2.
J'espère que oui parce que depuis la création de la 911 c'est toujours le bloc de série qui était utilisé pour les 911 de compétion (amélioré certes avec des pièces spécifiques et coûteuses) mais la base était identique.
cordialement
[Edite le 2-8-2008 par pacino78100]
[Edite le 2-8-2008 par pacino78100]
[Edite le 2-8-2008 par pacino78100]