Bonjour à tous,
comme j'ai l'impression de ne pas trop vous avoir ennuyé avec mes demandes de conseil, je continue ...
Etonnant comme on peut trouver une chose et son contraire. L'autre jour, je voyais une 964C4 assez clean (pour moi) mais avec usure évidente (carrosserie, intérieur, etc.)
Celle d'aujourd'hui, un cab, est totallement différente.
D'apparence extérieure, elle est très propre. La sonorité est top (pot inox ?), peinture propre, capote pas trop mal, cuir sans usure. Contrairement à l'autre, la carrosserie est bien ajustée, les caoutchoucs clean. Un système audio avec écran+ipod, sympathique.
Il s'agit de la fameuse avec 250000km et son moteur de 90000km. J'ai eu l'explication : la personne a roulé sans huile, donc embrayage, moteur refaits !!
Mais bizarrement refait tout de même:
- pas de fond plat revissé ?? cf photo
- coulures apparentes partout
- mais vu d'en haut propre
je fais le tour, l'ensemble est satisfaisant, mais là je regarde sous les tapis de sol et HORREUR !!
le caoutchouc explosé, la mousse apparente est abimée, et surtout HUMIDE. C'est un cab, ceci peut expliquer cela mais la personne me dit qu'elle n'a pas spécialement pris la pluie ...
COnseil pris auprès de l'Autosiaste, qui est fort sympathique et d'ailleurs sortait une magnifique 914, il semble que ce ne soit pas bon signe...
Je vous laisse juge avec les photos. Notamment si vous pouvez me faire un feedback sur :
- l'état du plancher. Est ce pareil sur les votres ? mousse apparente ?
- le dessous du moteur
Concernant le carnet, tjs pas de facture, mais il est à peu près rempli, et les entretiens ont l'air assez régulier (mais c'est quand meme pas génial, 3 pages, des trous de 30 000 km à 200000km). Il parait que c'est une deuxième main, l'ancien proprio a été appelé devant moi. Il s'agit quand meme d'une voiture allemande, importée en Belgique puis cette année en France. La peinture a été refaite (pas d'autocollant au dessous de la tirette du coffre arr)
Allez quelques photos
