Message original : alfred911
Désolé de ne pas partager l'avis général mais les éléments qui t'ont détourné de la vente ne me semblent pas forcément décisifs. Avant tout débat au fond, tu ne nous a pas donné les n° moteur et chassis ni confirmé si elle est ou pas matching number, c'est la première étape INDISPENSABLE pour savoir à quoi on a affaire.
Ensuite, les éléments que tu décris et qui semblent t'avoir effrayé constituent souvent le lot commun des voitures anciennes/de collection et ne sont par forcément dramatiques en soi. Il faut les faire vérifier par quelqu'un qui connaît avant d'en tirer des conclusions : c'est peut-être grave mais si ça se trouve ce n'est rien du tout. Je m'explique: une petite fuite d'huile bénigne peut effectivement couler sur les échangeurs et créer des gésers de fumée et pourtant c'est pas grand chose, même chose pour le flou dans la direction qui peut-être pourrait être corrigé par une géométrie. Ce qui semble plus problématique c'est la 1ère qui craque et la température moteur (je crois pas trop à la sonde qui déconne, et une température élevée rendant l'huile plus fluide pourrait expliquer en partie les fuites sur les échangeurs). Bref vérifier que les durites d'huile sont pas écrasées et éventuellement une révision de la boite à négocier dans le prix de vente (on parle de 2.500 euros en général).
Si ce genre de chose t'effraie (un peu de fumée, un réglage à faire, un grincement) réfléchis bien avant de prendre une classique car tu vas être effrayé en permanence. Ce sont des voitures où il y a souvent/toujours un ajustement à faire, un réglage à paufiner... C'est ce qui attire certains et en rebute d'autres. Mais c'est quasi impossible (sauf à acheter sa voiture à Essen et encore) d'y échapper sur une voiture de 35 ans.
Mathieu
[Edite le 8-5-2008 par alfred911]
Ouais, mais si en plus il ne sent pas le vendeur qui est mécanicien, que le courant ne passe pas, ainsi que la confiance et que la société du vendeur a changé 3 fois de nom en 5 ans, il faut avoir sacrément le nez bouché pour ne pas sentir le truc!
Allons, soyons un peu réaliste.
Un vendeur mécanicien qui vend une voiture en parfait état et qui n'est pas foutu de passer 1 journée dessus en mettant 500 euros de pièces pour que le pignon de la première vitesse ne craque pas, changer la sonde de t° et en mettre une bonne et les 2 ou 3 bricoles annoncées.
Vous y croyez, vous
Je serais vendeur pro, je change les bricoles qui clochent pour que tout soit nickel et j'ajoute 2000 euros au prix de vente alors que ces bricoles m'en auront couté 1/10 et la voiture partira dans les 3 jours...
Cela vous semble logique ou pas?
