Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Une tache impossible à enlever

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par hermios » 04 mai 2008, 19:33
Au fait, si c'est une tache blanche... Ca ne serait pas? .;;;
Non, quand même pas:o
:D :D
par harry » 04 mai 2008, 19:29
Essaye Antikal le produit que l'on emploie pour enlever le calcaire sur les sanitaires,ça n'abime pas la peinture et si c'est du calcaire ça partira alors que le polish ne l'enlève pas...
par anthony » 04 mai 2008, 19:18
Et du vinaigre blanc ?:)

Ca marche impec pour ma salle de bain pour enlever le calcaire et ça ce doit pas trop attaquer la peinture...
par whatelse? » 04 mai 2008, 18:49
Si la tache vient d' un parking, c'est en stationnant sous une fuite d' eau et c'est du calcaire . Ca part mais attention aux produits à utiliser, Destop ou autres par exemple.
par jdoublem » 04 mai 2008, 12:23
J'ai eu le même problème dans un parking avec une infiltration d'eau du plafond juste repeint sur mon capot arrière :thumbdown:, donc goutte plus trainée blanchatre :thumbdown:, 45mn de polish en mouvement doucement mais régulier et circulaire et c'est parti :thumbup: heureusement donc essaye la même technique et bon courage à toi ;)
par hermios » 04 mai 2008, 12:11
Soit c'est une tache ( de la couleur SUR ta peinture) soit, c'est une décoloration de ta peinture par un produit corrosif.
Dans cette hypothèse, c'est le carrossier qui reprendra la couleur en estompant, dans le cas d'une tache, le polish peut effectivement effacer.
par Guyom » 04 mai 2008, 12:01
Avec du gros polish ça devrait partir :)
Une tache impossible à enlever
par boris31ans » 04 mai 2008, 11:58
Je rentre d'un voyage de 900km, bien agréable au demeurant par ce temps d'été, autour des chateaux de la Loire. Après avoir stationné dans un hotel comportant un abris pour titine, j'ai constaté le lendemain une tache blanche sur l'aile arrière gauche juste au dessus du passage de roue.
Pensant qu'il s'agissait d'une vulgaire tache, je n'ai essayé que ce matin de l'enlever....en vain.
A l'eau, au mixa bébé ou à la peau de chamois, rien n'y fait. Je pense que le vernis a été bouffé par un produit décapant, dont je n'explique pas l'origine (tombé peut-être du plafond tout neuf de l'abris de l'hotel...)
Au total, je me retrouve avec une tache blanchatre (je vous mettrai les photos dès que possible) avec un aspect un peu rugueux et plan au toucher. Pensez-vous qu'il faille repeindre toute l'aile arrière?? et si oui, combien celà coute t-il (peinture vert aventure) environ ?

Merci à tous