Message original : Greg987
Faut commencer a attaquer serieusement pour que ca devienne un probleme sur une 996/997, pneus totalement course etc.. j'ai plein de potes plus rapides que moi qui tournent sur des pneus circuit (illegaux pour la route) et n'ont aucun probleme. Porsche vend par ailleurs un kit pour les 996/97 qui empeche le dejaugeage - je sais plus le prix mais c'etait pas excessif, surtout dans une optique prepa course.
Mais bon, sur une ancienne c'est pas un probleme, carter sec effectivement. Le probleme est que tu vas souvent payer plus pour refaire un moteur qui pousse et qui est fiable que le prix d'une moteur neuf d'une 996 ou7.
>Pas d'eau = carter sec
C'est pas le cas des GT3, mais drole quand meme ;-)
Bonjour, expérience vécue par une connaissance porschiste au dernier Spa FRancorchamps days :
Quelques tours de circuit avec sa cayman, puis "gros" bruit moteur après l'allumage du témoin d'huile. Passage à la clinic Porsche présent sur place. Verdict : une bielle coulée par défaut de lubrification.
"La garantie ? Ah non Monsieur, la garantie n'est pas valable lors d'une utilisation circuit".
Conclusion : il n'aurait pas du se présenter à la clinic, mais directement chez son concessionaire en "omettant" de préciser qu'il avait été sur circuit, car le dit concessionnaire était DEJA au courant de la mésaventure de son client (vous avez dit délation ?)
Triste, je trouve.