Message original : gaby
Message original : gedeon25
Message original : gaby
Je n'expliquerais pas la différence d'écart, je n'en sais rien. Par contre un expert mandaté par une compagnie n'est pas là pour casser la valeur mais pour évaluer à la date du sinsitre la valeur de l'auto sur le marché.
En général, ...en tenant compte tout de même des options de l'auto, de son entretien, de son état, de son kilométrage, de la région (un cab est en général moins cher dans le nord que dans le sud par ex), etc
[Edite le 1-4-2008 par gaby]
c'est faux, un expert est mandaté par une assurance, moralité s'il est trop genereux pour l'assuré, l'assurance ne le mandate plus, donc en general les experts te défoncent ta valeur et apres c'est un bras de fer entre toi et l'expert.
la valeur à 28.000 proposée est à mon sens une valeur de base, maintenant soit le mec accepte, soit il tape du point sur la table... beaucoup de gens se contente de cette valeur, alors qu'en fait c'est qu'une base... le mec est pas obligé de signé pour acceptation !!!!!!!!!
j'ai vécu celà il y a 12 ans... ca a duré 15 jours avec 5 appels par jour... au final l'expert a pris la cote moyenne au lieu de prendre la cote basse !
Euh, faut lire!
Où est-ce que je dis que l'expert te force à accepter la valeur proposée?
On est pas là pour défoncer les valeurs, c'est archi faux...Après tu peux effectivement tomber sur un expert qui te défonce ta valeur mais l'assureur est sûr de perdre l'assuré en question. Sans intéret donc.
Les assurés savent aujourd'hui très facilement avec le net ce que valent leurs autos...
j'avais pas compris que tu étais toi meme expert... et pour avoir vécu l'expertise après sinistre plusieurs fois, et vue que chez moi y'a que 2 experts sur le ville, ben les deux ont la meme politique : fourchette basse + décote kilometrique systématique...
après, si toi tu n'es pas comme ça, tant mieux... mais l'argument selon lequel si la compagnie t'indemnise trop bas elle va te perdre ne tient pas la route... car la plupart des compagnies n'ont nullement envie de garder les gens à sinistres... y'a même des fois ou c'est meme eux qui te résilient...
je suis résolument du coté de l'assuré, pas de l'assureur

tu as je n'en doute pas une certaine morale et je veux bien te croire que tu donnes une valeur "cohérante" aux autos pour lesquelles tu es mandatée, mais je le dis et je le répete, si tu donnes toujours des valeurs moyennes ou hautes, les compagnies auront tendance à aller voir tes collegues qui donnent moins... si tu es le seul près de chez toi, pas de soucis... si y'a de la concurrence, tu feras comme les copains pour gagner ta croutte... et tu pencheras plus souvent du coté de l'assurance que du coté de l'assuré.
maintenant OUI, effectivement, la valeur premiere est donnée à titre indicatif et tout est discutable, mais quand on a perdu une auto qu'on aimait, on est souvent pris à la gorge ou au dépourvu, et si on ne connait les mécanismes et le code des assurances, on peut très très vite se laisser faire !
Je crois meme qu'une contre expertise est possible d'un point de vue contradictoire si on trouve que la valeur est trop basse, mais dans ce cas là, le premier expert se ravise assez souvent de sa premiere estimation...
