Bienvenue Nicov !:):)
Même si je quitte momentanément le monde des anciennes

, je rejoins les propos de mes camarades, il vaut mieux avoir un moteur tout naze qu'une carrosserie toute bouffée. Perso, je n'avais que peu de rouille, pense aussi à regarder la rouille dans la trappe à essence.
Vérifie également l'état de la distribution, mon expert avait une méthode simple, au neutre, tu montes en régime à 2500 tours et tu calles le moteur. Si tu entends clac clac clac, c'est pas bon !;)
Pour le ralenti moteur, j'avais le même pb sur mon 2.4T carbus Zenith. Il est possible que tu aies à les changer s'ils sont trop fatigués et si ce sont des Zenith ou Solex (a moins que ça soit du Weber sur les 2L2 ?). Sinon, a ce moment, passe en Weber (un peu moins de 10KF d'occas). Avec les Zenith, j'avais les même symptômes que toi : bon en haut régime, affreux en bas:(
En fait, c'est le plus délicat sur ces autos à carbus, les règlages sont réguliers, il faudrait presque un règlage à chaque variation climatique.
Pour les additifs... Je vais me faire pourrir, mais j'ai la conviction que c'est bidon. On fait ça pour se rassurer, mais tu trouveras tous les sons de cloche. Perso, je n'en mets pas.
Bienvenue à toi
[Edité le 31/10/2003 par Philen24T]