Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Réflexions sur le site
Auteur Message
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 892
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #11
Envoyé le 07-12-2004 à 14:25
 

c est tres sympa de discuter des regles , de donner son avis sur le fonctionnement de tel ou tel truc mais sachez que le site nous bouffe un max de temps depuis 4 ans , qu il est impossible de satisfaire tout le monde, que la censure est obligatoire car il y a trop d abrutis dans ce monde , nous avons fait des choix subjectifs sur le fonctionnement du site et nous assumons completement, au final je vois un club qui se developpe à grande vitesse , un site qui explose dans le bon sens du terme bref mis a part quelques grincheux (non pejoratif) qui se permettent de nous traiter parfois de tous les noms sous pretexte qu ils ont la science infuse alors qu ils sont loin du compte , il me semble que ca fonctionne pas trop mal au final...non? donc merci d en tenir compte.
Ne me faites pas dire ce que je n ai pas ecrit, il y a tjrs des ameliorations possibles ,c est certain , notre historique prouve notre ouverture d esprit et de l application(lorsque cela est possible) des demandes ....mais certaines remarques de la part de membres phantomes , me font "****" ... pourquoi ne pas creer un nouveau site dans lequel on pourrait apprecier la valeur de vos commentaires?.....

Bref j suis fatigué de lire ces commentaires de ceux qui savent tjrs mieux et plus que les autres....

Oeuvrez et on en reparlera..

C etait mon coup de gueule de la journée...z'inquietez pas il y en a d autres en reserve....Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 892
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #12
Envoyé le 07-12-2004 à 14:39
 

Sache, Président, que pluralité d'avis, voire, d'idées, ne signifie pas, de facto, irrespect. Contrairement à la pensée unique, qui n'est pas réputée, par définition, respecter les divergences, les suggestions...


+++Si tu pouvais eviter de me prendre pour un abruti ca serait sympa , je respecte les divergences et les avis des uns et des autres... mais j ai un peu de mal à les accepter lorsque les posteurs sont de simples "visiteurs en quete d un nouveau monde..." ...... à trop se disperser on fini par avoir tout le monde sur le dos car personne de s y retrouve ...,experience vecue...


Ton expérience te montre que tu n'es pas loin de la vérité ? Grand bien te fasse ! La mienne, d'expérience, m'inclinerait plutôt à penser que tu t'en éloignes...
+++ tu pense ce que bon te semble , perso je me base sur les retours que j ai des nombreux porschistes que je croise et recroise ,de la frequentation du site, des retours de la part de personnes qui ont une influence positive sur notre petit monde...du nombre d inscrits aux sorties etc etc et toi?...

Pour finir, un question, M. le Président. Il y a quelques années, un journaliste s'est interessé aux points communs qu'il pourrait y avoir entre différents leaders qui réussissent particulièrement bien ce qu'ils entreprennent (sportifs, entrepreneurs, excellents chefs de service...). Eh bien, que crois-tu qu-il ait découvert ? Quel est le principal point commun qui les rassemble ? J'ai hâte de te lire...
++++Ce n est pas le prez qui va te repondre mais le ptit gars qui un jour a décidé de faire son site ...sincerement je m en contrefous un peu, je n ai pas eu pour idée principale lors de la creation du site de faire grand ,beau ,efficace , meilleur etc etc... mais apres un petit tour dans d autres club, j ai fait un bilan simple, il n y avait rien qui me correspondait vraiment ,donc dans ce cas il faut l inventer et c est ce que j ai fait quelques mois apres l acquisition de ma premiere et unique 911 ... le but initial etant de rencontrer des porschistes par le biais d internet et de s 'eclater...la suite tu la connais...peut etre..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 892
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #13
Envoyé le 07-12-2004 à 14:44
 

Citation :T'inquiète, dannyl, on s'écrira... D'autant que ma passion pour l'auto, ou plutôt, pour ce qui va vite, ne s'arrête pas à la 911(j'ai un autre joujou assez sympa...). Plus sérieusement, merci pour tes réponses. Comme je te l'ai dit, il est vrai que j'ai plus de temps en ce moment. De plus, je dois te dire (mais ne le rérète pas), que je prends un réel plaisir à participer à ce forum.. Oui oui ! Bref, envisager des échanges après la vente de mon auto me semble tout à fait... séduisant. La vie est faite de changements, d'évolutions.. Il est plutôt sain de remettre en question ce qui a toujours été (sinon, on bosserait 60 heures par semaine pour une semaine de vacances). Même les règles les plus établies doivent au moins pouvoir être discutées. D'ailleurs, au fond, pour moi, les règles, c'est surtout pour les amateurs de ligne droite ...


commencons deja par appliquer les regles essentielles avant d en discuter...je ris au fond de moi, quand je lis ca... si j avais respecté les regles je ne serais pas là aujourd'hui...mais ca c est une autre histoire..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 892
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #14
Envoyé le 07-12-2004 à 14:47
 

Citation :Certains ne confondraient-ils pas le site et le club ?? Si le site n'est ouvert qu'aux membres du club...il faut techniquement régler ce pb, si non il faut laisser les non-membres s'exprimer !!
Le CPF pour une fois est un modéle : tu es du CPF tu causes sur le forum, tu n'es pas membre tu n'y a pas accès, ça a le mérite d'être clair .
Demander à des non-membres de respecter des "règles" d'un club auquel ils n'appartienne pas relève de la schizophrénie pure et simple !!
Mais le President connait ma position sur ce pb depuis longtemps !!

t as pas les yeux en face des trous ou alors ton experience t a fait defaut?...le site est ouvert à tous ...

ps:tu parles d un modele )))je ris...Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitou Hors ligne
Membre Cotisant n°179
****


Messages : 4 115
Inscription : Sep 2002
Humeur : On dirait le Sud ...
Message : #15
Envoyé le 07-12-2004 à 16:24
 

Citation :Certains ne confondraient-ils pas le site et le club ?? Si le site n'est ouvert qu'aux membres du club, il faut techniquement régler ce pb, si non il faut laisser les non-membres s'exprimer !!

??? ... ben oui, toi ... t'as pas l'impression là d'être un non membre qui s'exprime ouvertement sur le SITE ?
Le SITE 911.net est accessible à TOUS, membres SITE et membres CLUB, c'est même une des raisons qui font que le SITE est lent quand l'ensemble de ces membres dépassent la centaine.

Le forum "CLUB" est accessible aux seuls membres club, c'est écrit dans la liste des forums et c'est parfaitement LISIBLE des membres SITE.
Techniquement c'est parfaitement clair, il n'y a rien à changer.
Maintenant si tu fais allusion à un mode de fonctionnement style CPF, qui n'est pas un MODELE au sens qualitatif du terme (cette confusion irrite bien sûr le prez !) mais un EXEMPLE de fonctionnement parmi d'autres.
L'accès du SITE est tout de suite interdit à toute personne qui n'est pas enregistré comme membre CLUB, c'est une manière de voir que je ne partage pas mais qui a le mérite de résoudre le problème des membres site.
Au CPF, sur un tel sujet un membre site n'aurait jamais pu mettre une virgule ... c'est la conception du CPF, ils ont sûrement de bonnes raisons d'agir ainsi.
Citation : Demander à des non-membres de respecter des "règles" d'un club auquel ils n'appartienne pas relève de la schizophrénie pure et simple !!

Toi tu cherches la quadrature du cercle !

Le statut de non membre n'interdit pas de se comporter comme un membre CLUB en respectant quelques règles simples de bon sens et de convivialité qui n'imposent pas d'être membre CLUB pour les connaître !
Quand tu vas dans un pays, tu n'as pas la nationalité, tu es un étranger, ça ne t'empêche pas de te comporter COMME SI tu était citoyen de ce pays en respectant les règles de communauté de vie en vigueur.
On ne t'interdit pas de passer la frontière si tu n'acquières pas la nationnalité, mais si tu fais le c.o.n, on te renvoi chez toi, tu ais parfaitement conscient de ça sans pour autant avoir potasser les lois du pays que tu visites .... ici c'est kif kif.
Personne n'impose de devenir membre CLUB, mais si tu es membre site et que tu entres un temps soit peu "pour voir" dans la sphère du CLUB, le minimum est de respecter les règles du CLUB DONT LA LECTURE EST ACCESSIBLE A TOUS !

Le staff a décidé, à l'inverse du CPF et d'autres, d'autoriser toute personne désireuse de découvrir ce site, à le faire et à avoir accès à tous les forums SAUF celui des membres du club ... quoi de plus légitime !!!
Toute personne qui "navigue" ici se doit de se comporter normalement et si elle décide de devenir membre CLUB on lui demandera un effort supplémentaire ... OU EST LE PB ?
"La chose la plus incompréhensible au monde est que le monde soit compréhensible". A.Einstein.1934.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SC30
Non-enregistré


 
Message : #16
Envoyé le 08-12-2004 à 19:46
 

Ok, Président. J'apprécie tes réponses, car elles respirent la sincérité et l'engagement. Dans ce que j'ai écrit, j'ai aussi dit que je me régale à lire le site, et que je respecte profondément le travail accompli. Le résultat est au top, et les échanges franchement sympas et utiles. Réellement, je ne crois pas négliger l'investissement de ceux qui font fonctionner ce forum. J'ai simplement eu les boules que mon annonce disparaisse, puis une seconde, sans que je sache pourquoi. Alors, je l'ai fait savoir. Poliement, je crois. Tu dis avoir fait des choix subjectifs. Même s'ils sont justifiés à tes yeux, tu imagines bien, étant subjectifs, qu'ils peuvent susciter des remarques. Qui plus est, tu m'as répondu la première fois que "le respect des gens passe par le respect des règles". Là, j'ai trouvé ta remarque carrément déplacée, car en aucun cas je n'ai été irrespectueux envers quiconque. D'où une certaine ironie.. Enfin, je vois que nous sommes d'accord, puisque tu concèdes toi même que si tu avais respecté les règles, tu n'en serais pas là. Encore une fois, bravo à tous pour votre travail, et merci. A mes yeux, pour que cela reste génial, on doit pouvoir continuer à discuter de tout, tant que cela concerne la 911 ou le site. Assumer ses choix subjectifs, c'est aussi accepter le contradictoire qui s'en suit.. Sans rancune j'espère. Cela serait dommage.
Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 892
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #17
Envoyé le 08-12-2004 à 21:49
 

Citation :Ok, Président. J'apprécie tes réponses, car elles respirent la sincérité et l'engagement. Dans ce que j'ai écrit, j'ai aussi dit que je me régale à lire le site, et que je respecte profondément le travail accompli. Le résultat est au top, et les échanges franchement sympas et utiles. Réellement, je ne crois pas négliger l'investissement de ceux qui font fonctionner ce forum. J'ai simplement eu les boules que mon annonce disparaisse, puis une seconde, sans que je sache pourquoi. Alors, je l'ai fait savoir. Poliement, je crois. Tu dis avoir fait des choix subjectifs. Même s'ils sont justifiés à tes yeux, tu imagines bien, étant subjectifs, qu'ils peuvent susciter des remarques. Qui plus est, tu m'as répondu la première fois que "le respect des gens passe par le respect des règles". Là, j'ai trouvé ta remarque carrément déplacée, car en aucun cas je n'ai été irrespectueux envers quiconque. D'où une certaine ironie.. Enfin, je vois que nous sommes d'accord, puisque tu concèdes toi même que si tu avais respecté les règles, tu n'en serais pas là. Encore une fois, bravo à tous pour votre travail, et merci. A mes yeux, pour que cela reste génial, on doit pouvoir continuer à discuter de tout, tant que cela concerne la 911 ou le site. Assumer ses choix subjectifs, c'est aussi accepter le contradictoire qui s'en suit.. Sans rancune j'espère. Cela serait dommage.

aucune rancune et ne vois pas dans mes posts une quelconque attaque de ma part, meme si je t avoue etre un poil agacé parfois))) ... j apprecie beaucoup les personnes qui écrivent avec franchise...et tu en fais partieWink...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 044
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18
Envoyé le 10-12-2004 à 21:48
 

Citation : ... j apprecie beaucoup les personnes qui écrivent avec franchise...et tu en fais partieWink...

Pas moi ? MadBigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PASPOIL Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 399
Inscription : Jul 2002
Message : #19
Envoyé le 11-12-2004 à 15:22
 

Moi j'ecris plus ce que je pense . Wink
Comme ça , avec le président , on est les meilleurs amis du monde. WinkSadBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SC30
Non-enregistré


 
Message : #20
Envoyé le 11-12-2004 à 19:38
 

Comme quoi, c'est possible ! Lachez vous, les gars ! Au fait, Pierre RS, j'adore ta signature, sur les barils : très à la mode à tous niveaux, en ce moment.. A bientôt !
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.