Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Réflexions sur le site
Auteur Message
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 652
Inscription : Aug 2003
Lieu : région de Mons
Message : #1
Envoyé le 27-11-2004 à 19:28
 

Globalement, tu n'as pas tort.
Mais en pratique c'est plus compliqué.

D'abord pour ce qui est des petites annonces, cette limitation est là pour que les ventes se passent entre gens connus. Tu peux te faire une vague idée du type qui vend sa voiture ou autre si tu as pu lire ses interventions sur le site. Si on ne fait pas ça, on va ramasser tous les escrocs qui on des brols à vendre. Cette mesure est tout à fait injuste, mais c'est la seul qui permette d'espérer de ne pas avoir de problèmes entre vendeur et acheteur, et par rebond, pour le site ou le club.

Pour le webmaster, évite de l'agresser, il est susceptible. WinkBigsmile
Je rigole, ce que je veux dire c'est que un webmaster, c'est un concierge, il se tape tout le boulot mais il n'est pas le seul à prendre des décisions. Et il n'est pas le seul non plus à avoir le pouvoir de censurer un post. Alors que dans ta critique j'avais le sentiment que tu lui remettais tout sur le dos.

Pour ce qui de l'esprit, tu dérives, on parle d'esprit du club pas d'esprit porschiste, c'est pas la même chose. Quand on parle de l'esprit club, ça n'a rien avoir avec le nombre de post, ça veut juste dire que tu ne peux pas demander comment regler les carbus de ta tondeuse, sauf si tu y as mis un moteur Porsche, ou insulter tes petits camarades. C'est pas parce que c'est entrée libre que tu peux faire n'importe quoi, il faut bien mettre une limite. Quand tu vas boire un verre au café du coin, le proprio fait aussi office de censeur et il peut aussi te mettre dehors si tes propos le dérange. Et je dois dire qu'en générale, il y a peu de censure dans le coin. Alors que parfois certain tire unpeu sur la corde si on voulait s'en tenir à une définition stricte de l'esprit club.


[Edité le 27/11/2004 par kcirevaM]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 808
Inscription : Jan 2002
Lieu : Namur
Humeur : En vie
Message : #2
Envoyé le 27-11-2004 à 20:19
 

Citation : Et je dois dire qu'en générale, il y a peu de censure dans le coin

Peu c'est déja trop.Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 808
Inscription : Jan 2002
Lieu : Namur
Humeur : En vie
Message : #3
Envoyé le 27-11-2004 à 20:37
 

Citation :Salut à tous !
Nouvel intervenant, mais pas nouvel inscrit. Possédant un SC 188 ch, cela fait longtemps que je lis vos messages sans intervenir (y compris au temps du forum SC). J'ai mis ce matin, sur le forum hot line, en réponse au post "règles et usages" du webmaster, un post d'opinion concernant certaines "règles" du site, que je trouve contestables.. J'aimerais avoir vos avis.. Appel de phare à tous (vieille manie motarde), et à bientôt !


Ces régles sont nos régles, tu es libre d'aller et de venir comme bon te semble.
Moi meme je n'aime pas certaines d'entre elles ( censure par ex)
Mais dis moi, toi qui soudain écrit, olors que naguère tu lisais........
envie de vendre quelque chose....Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hdrider Hors ligne
Membre
**


Messages : 103
Inscription : Jan 2004
Message : #4
Envoyé le 27-11-2004 à 22:13
 

Salut SC30,
j'ai pris plaisir à lire ta prose, et je me suis posé la question suivante:
Pourquoi, ce garçon ne s'est-il pas manifesté plus tôt ?
tout l'intêret d'une inscription à un club ou association, n'est-il pas de partager et de participer activement à ce qui t'a motivé à t'inscrire ?
Pourtant ce ne sont pas les sujets qui manquent.

Tout ça pour dire que les gens qui ont lu ton post auraient sans doute apprécier de mieux vous connaître (ton auto et toi) avant que tu ne décides de profiter de ce lieu pour vous séparer.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jpc266 Hors ligne
Banni


Messages : 6 757
Inscription : Oct 2002
Message : #5
Envoyé le 28-11-2004 à 17:26
 

Certains ne confondraient-ils pas le site et le club ?? Si le site n'est ouvert qu'aux membres du club...il faut techniquement régler ce pb, si non il faut laisser les non-membres s'exprimer !!
Le CPF pour une fois est un modéle : tu es du CPF tu causes sur le forum, tu n'es pas membre tu n'y a pas accès, ça a le mérite d'être clair .
Demander à des non-membres de respecter des "règles" d'un club auquel ils n'appartienne pas relève de la schizophrénie pure et simple !!
Mais le President connait ma position sur ce pb depuis longtemps !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 652
Inscription : Aug 2003
Lieu : région de Mons
Message : #6
Envoyé le 28-11-2004 à 20:43
 

Citation :Demander à des non-membres de respecter des "règles" d'un club auquel ils n'appartienne pas relève de la schizophrénie pure et simple !!

Pas d'accord toutes les personnes présentes ici sont membres du site, il n'y a pas de non-membres. Pour pouvoir lire ou s'exprimer, il faut obligatoirement s'inscrire et donc accepter la charte du site et non pas celle du club. Je t'accorde quand même un point, réserver les petites annonces aux membres du club résoudrait pas mal de problèmes et de polémiques.

Ca c'est la charte du club:
http://911net.free.fr/assos/Statuts_du_Club_2004.pdf

Et ça c'est la charte du site:
https://www.club911.net/modules.php?op=m...tid=17648

Ce qui m'ennuie, c'est qu'apparement la charte du site n'est pas accessible sans être membre, ce qui n'est pas normal puisqu'il faudrait pouvoir la lire avant de s'inscrire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SC30
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 28-11-2004 à 21:05
 

Salut à tous, et merci pour votre intérêt et votre réactivité. Le débat promet d'être animé...
Sur les PA, je mesure l'intention louable qu'il y a derrière ce tri.. Cela dit, il me semblerait autrement plus efficace, pour améliorer la qualité des autos proposées à la vente sur le site, de "bombarder" les auteurs de ces annonces de questions pertinentes. Il y a tellement de gens sur le site qui connaissent parfaitement la 911 ! Cela aurait le double mérite de faire "s'éliminer" rapidement les escrocs, et de permettre aux non-initiés de la 911 de se faire une idée précise, à la fois sur l'annonce qui les interesse, et sur les questions à poser en général. D'ailleurs, je crois que c'est déjà comme cela que çà marche. En clair, si on laissait les utilisateurs débusquer les mauvais plans par une démarche positive (on pose des questions) ? Si on leur faisait confiance, aux utilisateurs ? Ainsi, tu évites cette fameuse censure. De plus, il me semble, de mon modeste point de vue, qu'il y a confusion entre les entités de "site" et de "club", à l'instar de ce qu'évoque JPC66. Un site internet est une "plate-forme" d'échanges. La qualité des échanges, ce sont les internautes qui la font. Nul n'est besoin de sélectionner en amont, à l'exception des propos injurieux ou contraires aux bonnes moeurs, comme il est mentionné.
J'espère en outre que le webmaster ne croira pas que je lui en veux ! Ce n'est nullement le cas, encore moins personnelement : je ne connais pas ce monsieur. En revanche, sa fonction (et heureusement qu'il est là !)l'expose à des réponses contradictoires, voire, à la critique. Je ne vois pas où est le problème, pourvu que cela se déroule dans en toute courtoisie. En l'espèce, je réponds à un de ses messages. Donc, je m'adresse à lui.
Ce qui m'amène à reparler de l'esprit porschiste. Je suis archi d'accord avec toi, KcirvaM. Mais, en l'occurrence, c'est le webmaster qui emploie l'expression "esprit porschiste qui nous anime". Pour ce qui me concerne, j'ai déjà bien assez à faire avec le mien, d'esprit, et il n'est pas siglé Porsche.
Si je ne suis jamais intervenu, c'est parce que je n'en ai malheureusement pas l'occasion. Ma vie connaît depuis plusieurs mois des changements importants (et positifs !), auxquels je consacre le plus clair de mon temps. Sachez par ailleurs, que ma 911, si je la vends, c'est essentiellement parce que je "monte mon entreprise". Il m'arrive bien sûr de rouler. Solo, là aussi. Parce que je n'aime rien tant que rouler fort sur les petites routes du quart sud-est, et que la cadence n'est que rarement du goût des autres 911'zistes, et encore moins, de leur compagne de bord ! Voilà. On se connait mieux ainsi. Ah oui, j'oubliais. Un mot pour M. le Président.
Sache, Président, que pluralité d'avis, voire, d'idées, ne signifie pas, de facto, irrespect. Contrairement à la pensée unique, qui n'est pas réputée, par définition, respecter les divergences, les suggestions... Ton expérience te montre que tu n'es pas loin de la vérité ? Grand bien te fasse ! La mienne, d'expérience, m'inclinerait plutôt à penser que tu t'en éloignes... Pour finir, un question, M. le Président. Il y a quelques années, un journaliste s'est interessé aux points communs qu'il pourrait y avoir entre différents leaders qui réussissent particulièrement bien ce qu'ils entreprennent (sportifs, entrepreneurs, excellents chefs de service...). Eh bien, que crois-tu qu-il ait découvert ? Quel est le principal point commun qui les rassemble ? J'ai hâte de te lire...
Citer ce message dans une réponse
dannyl Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 739
Inscription : Jan 2004
Message : #8
Envoyé le 29-11-2004 à 17:58
 

hello
je pense que si tous le monde viens ici pour vendre sa grenouilles et ses broles il faudrais y passer sa journee pour avoir a lire se qui nous plait!!!!!
ici les gens viennes pour apprendre parler et deconner de temp en temp mais pour acheter une grenouilles il y a la presse les mags et les sites de ventes ici ont n'est pas des vendeurs et encore moin la pour faire le tri des posts et comme les regles sont tres bien definie je voit meme pas pourquois il faut les discuters maitenant je suis heureux de voir que tu as du temps a passer sur ton clavier et j'espere que tu vas l'utiliser a partager tes connaisances et a vivre la vie du site car en 6 mois que tu est inscrit a part te plaindre que ta caisse a etait viree et vouloir changer les regles tu n'as rien apporte au site en generale ....
a la prochaine sur un autre poste
amicalement
danny
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dannyl Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 739
Inscription : Jan 2004
Message : #9
Envoyé le 03-12-2004 à 12:42
 

hello
je suis heureux de voir que quand c'est pour se plaindre et pour vendre sa caisse on poste tous les jours
et apres.......est bin c'est comme d'ab plus de news.......
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SC30
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 04-12-2004 à 19:30
 

T'inquiète, dannyl, on s'écrira... D'autant que ma passion pour l'auto, ou plutôt, pour ce qui va vite, ne s'arrête pas à la 911(j'ai un autre joujou assez sympa...). Plus sérieusement, merci pour tes réponses. Comme je te l'ai dit, il est vrai que j'ai plus de temps en ce moment. De plus, je dois te dire (mais ne le rérète pas), que je prends un réel plaisir à participer à ce forum.. Oui oui ! Bref, envisager des échanges après la vente de mon auto me semble tout à fait... séduisant. La vie est faite de changements, d'évolutions.. Il est plutôt sain de remettre en question ce qui a toujours été (sinon, on bosserait 60 heures par semaine pour une semaine de vacances). Même les règles les plus établies doivent au moins pouvoir être discutées. D'ailleurs, au fond, pour moi, les règles, c'est surtout pour les amateurs de ligne droite ...
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.