Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Macan Électrique - Conseil choix
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 793
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #51
Envoyé le 24-02-2024 à 18:58
 

le logo j’adore….meme si cela peut faire un peu kékéTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #52
Envoyé le 24-02-2024 à 21:17
 

Oui, c’est le problème. Juste la ligne bleue ça serait bien, et le logo porsche qui resterait en noir mat, ça serait mieux.
Il un a peut être moyen de demander si pas possible ?
Sinon, un petit cover sur le logo avec un film ?

Dommage, je trouve que la ligne bleue animait la face arrière (visible uniquement quand les phares arrières sont éteints, comme logo, c’est pas allumé, c’est juste bleu)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 753
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Soooo delighted!
Message : #53
Envoyé le 27-02-2024 à 12:12
 

Pour répondre à ta question sur le topic des VE:
Je sors du CP et il semblerait que ce nouveau Macan soit d'ores et déjà une réussite commerciale, le nombre de commandes déjà enregistrées va bien au delà de leurs attentes ! Il y a effectivement des allocations par CP, mais en quantité suffisante pour absorber la forte demande. Par contre les délais risquent d'être difficiles à tenir. Les premiers sont prévus pour Novembre, mais il y a de fortes chances que dans les faits cela ne soit pas avant début 2024 vu l'engouement.
Ils me contactent dès qu'il en ont un pour essai, sans doute fin d'année.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #54
Envoyé le 28-02-2024 à 14:31
 

Merci pour ce retour plus récent que ce qui m’a été dit en janvier.
Les premières allocations qu’ils avaient leur permettaient de s’engager sur une date de livraison avant fin septembre (2024)
5 jours plus tard, dont un week-end, l’allocation disponible pour moi prévoyait une livraison avant fin octobre.

Tout cela peut évidemment exploser en plein vol s’ils ont des problèmes industriels de production, il s’agit quand même de leur première fois avec cette plate-forme PPE, et même avec les retours d’expériences de la plateforme J1/Taycan, il peut y avoir des soucis non anticipés lors de la montée en volume.

Pour l’essai, ils prévoient d’en avoir en concession d’ici juillet, les tiens ont l’air beaucoup plus pessimistes (réalistes ?), à suivre.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #55
Envoyé le 28-02-2024 à 14:36
 

Et pour ceux qui sont à Austin, ils vont voir ces macan ev et Taycan v2 en vrai dans une grosse semaine :

https://newsroom.porsche.com/en_US/2024/...hwest.html
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 753
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Soooo delighted!
Message : #56
Envoyé le 28-02-2024 à 14:44
 

(28-02-2024 14:31)byebye a écrit :  Pour l’essai, ils prévoient d’en avoir en concession d’ici juillet, les tiens ont l’air beaucoup plus pessimistes (réalistes ?), à suivre.

Je dirais réaliste après les galères de livraison du Cayenne
Ils partent en présentation/formation Macan la semaine prochaine ou celle d'après (au Portugal il me semble), et comme il a bien noté mon 'éventuel' intérêt, je lui fais confiance pour me rappeler dès qu'il aura du nouveau.

Pour l'essai, il m'a annoncé à l'automne, que j'ai traduit par fin d'année Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #57
Envoyé le 28-02-2024 à 20:20
 

Les choses devraient se préciser d’ici fin mai, freeze point dans mon cas !

Chaque mois qui passe, ce sont de nouvelles bornes 300kW+ qui se construisent Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #58
Envoyé le 28-02-2024 à 20:25
 

Et en effet, il y a quand même des trucs incohérents dans toutes ces infos : habituellement, entre le freeze point et la fabrication il y a de l’ordre de 6 semaines sur d’autres modèles.

On peut imaginer que le macan sera au début plus long à construire (j’avais lu une soixantaine d’heures de main d’œuvre manuelle qui seront optimisées/automatisées), mais de là à ajouter quasi 4 mois si on compte pas les congés d’été/aout , ça semble vraiment beaucoup…

Pourquoi livraison fin octobre si freeze point en fin mai ? En plus pour un modèle année modèle 2024…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #59
Envoyé le 23-03-2024 à 18:59
 

Y a t’il des retours d’expérience sur les intérieurs en cuir Club Brun Truffe.
Je ne l’ai pas vu en vrai, et en attendant d’en voir en concession, je suis aussi intéressé par des photos qui selon vous montrent la vraie teinte…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Casimir2 Hors ligne
Membre Cotisant n°5547
****


Messages : 2 498
Inscription : Apr 2017
Lieu : L'Isle aux Zenfants
Message : #60
Envoyé le 25-04-2024 à 21:51
 

Ca déboite, c'est joli niveau look et finition mais ça pèse 2T et il faut vraiment arrêter cette mode de l'appellation "Turbo" pour des véhicules électriques...Bref ce n'est pas la vision que j'ai d'une Porsche. Juste un beau traine couillon. Mad



Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.