Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Macan Électrique - Conseil choix
Auteur Message
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #1
Envoyé le 04-02-2024 à 00:05
Macan Électrique - Conseil choix

Je connais l’univers porsche par une 911 de 2007, donc je n’ai aucune connaissance sérieuse des options actuelles « en vrai ».

Je dois à un moment verrouiller un choix d’options pour un Macan « turbo » électrique à livrer en 10/2024.

Je pensais à une combinaison Gris glacier pour l’extérieur, et Noir/craie à l’intérieur.
==> il n’y a pas un risque que ça jure ?
==> le cuir blanc craie, ça se nettoie bien (je suis très maniaque), les jeans le marquent ?

Pour les jantes, je penche sur les Macan Sport 22 pouces.

Votre top 5 (ou plus) des options à avoir, ça serait quoi ? Il y a tellement de trucs cools !

Toute suggestion sera utile Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mig74 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 530
Inscription : Oct 2019
Message : #2
Envoyé le 04-02-2024 à 07:20
 

Hello !
Hâte d’avoir ton retour sur la bête.
Pour les options : la suspension pneumatique (je n’ai pas vu si elle était de série sur le Turbo), toit panoramique, son Bose au moins, sièges massants et ventilés.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 788
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3
Envoyé le 04-02-2024 à 11:39
 

il y a des produits (genre gamme Colour Lock) qui nettoient et protègent trés bien le cuir Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #4
Envoyé le 04-02-2024 à 12:52
 

(04-02-2024 11:39)gtrs57 a écrit :  il y a des produits (genre gamme Colour Lock) qui nettoient et protègent trés bien le cuir Wink

C’est ce que j’utilise sur la 911 qui ne s’en plaint pas ! Mais cuir noir et pas beaucoup de km par an, pas vraiment significatif…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Doc Hors ligne
Membre Cotisant n°79
****


Messages : 1 899
Inscription : Oct 2001
Lieu : Euskal Herria
Message : #5
Envoyé le 04-02-2024 à 16:45
 

AMHA options indispensables:
- Roues arrière directrices
- vitrage insonorisant et thermo-isolant avec vitrage arrière fumé (pour réduire un peu l'utilisation de la clim...)

Et pour être cohérent:
- suppression de la désignation du modèle (turbo) ou remplacement par le monogramme "electric"

İmage

İmage

İmage

İmage

Test de config:
PR434XZ1
(Ce message a été modifié le : 04-02-2024 21:12 par Doc.)
Never As Good As The First Time
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 3 996
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #6
Envoyé le 04-02-2024 à 17:50
 

Intérieur craie c'est infernal tout marque.
Vécu sur une 991 que j'ai fini par revendre rapidement principalement à cause de ça Mad
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #7
Envoyé le 04-02-2024 à 20:57
 

(04-02-2024 17:50)belou a écrit :  Intérieur craie c'est infernal tout marque.
Vécu sur une 991 que j'ai fini par revendre rapidement principalement à cause de ça Mad

C’est un peu mon inquiétude !
En même temps, le noir… bof, le rouge sur un suv je le sens pas, le vert bof ; sinon, il y’a l’option cuir étendue noir/beige calcaire, mais pas sûr que ça soit moins salissant que le craie

@Doc
Quant à la suppression du signe turbo, c’est en effet une évidence !

Roues arrières directrices, je n’ai jamais essayé, ça vaut vraiment les 2ke ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Doc Hors ligne
Membre Cotisant n°79
****


Messages : 1 899
Inscription : Oct 2001
Lieu : Euskal Herria
Message : #8
Envoyé le 04-02-2024 à 21:11
 

Sur la config que j'ai mise c'est noir/beige calcaire. C'est surement aussi salissant que le craie mais il y a de bons produits de nettoyage des cuirs.
Never As Good As The First Time
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 651
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #9
Envoyé le 05-02-2024 à 10:28
 

(04-02-2024 20:57)byebye a écrit :  
(04-02-2024 17:50)belou a écrit :  Intérieur craie c'est infernal tout marque.
Vécu sur une 991 que j'ai fini par revendre rapidement principalement à cause de ça Mad

C’est un peu mon inquiétude !
En même temps, le noir… bof, le rouge sur un suv je le sens pas, le vert bof ; sinon, il y’a l’option cuir étendue noir/beige calcaire, mais pas sûr que ça soit moins salissant que le craie

@Doc
Quant à la suppression du signe turbo, c’est en effet une évidence !

Roues arrières directrices, je n’ai jamais essayé, ça vaut vraiment les 2ke ?

J'ai eu une Renault Laguna avec les roues AR directrices et c'est topissime!
Le chassis devient d'une agilité remarquable et en montagne la difference est flagrante ainsi qu'en ville car le diamètre de braquage est fortement réduit ThumbupThumbup

C'est l'option indispensable sur des véhicules puissants et assez gros selon moi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Castor54 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 509
Inscription : Jan 2022
Lieu : Nord Est
Humeur : Violet de plaisir
Message : #10
Envoyé le 05-02-2024 à 10:52
 

(04-02-2024 20:57)byebye a écrit :  
(04-02-2024 17:50)belou a écrit :  Intérieur craie c'est infernal tout marque.
Vécu sur une 991 que j'ai fini par revendre rapidement principalement à cause de ça Mad

C’est un peu mon inquiétude !
En même temps, le noir… bof, le rouge sur un suv je le sens pas, le vert bof ; sinon, il y’a l’option cuir étendue noir/beige calcaire, mais pas sûr que ça soit moins salissant que le craie

@Doc
Quant à la suppression du signe turbo, c’est en effet une évidence !

Roues arrières directrices, je n’ai jamais essayé, ça vaut vraiment les 2ke ?

les roues arrières directrices sur un SUV c'est le top ...
c'est ce qui manque à mon RRS pour être parfait ! et si je prends le nouveau c'est une option obligatoire ..

pareil que les autres
vitrage thermo acoustique
sieges ventilés
le diametre de roues, je m'arrêterais au 21", une fois en usure prononcé ou vétuste le plus grand pneus sera plus vite bruyant et sur un VE, tu n'entends que ça ( on a une Tesla aussi )

l'intérieur clair, c'est top mais le jean reste dessus, surtout si tu rentres et sors du véhicule plusieurs fois par jours !
j'ai un cuir bi ton rouge/noire dans mon RRS, j'étais pas pour à la base et au final j'aime bien Bigsmile

ça commence à piquer pour un VE une pareille configuration, pour dans peu de temps ne pas pouvoir se garer en centre ville sans se faire tartiner BigsmileBigsmileBigsmile

J'en rigole, car je voulais changer deux autos, et au final je vais voir ce qui se passe pendant l'année Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.