Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Macan Électrique - Conseil choix
Auteur Message
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #31
Envoyé le 07-02-2024 à 01:31
 

Oui, je comptais ajouter les 4 roues directrices, quant aux siège ventilés, il y sont !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 630
Inscription : Nov 2002
Message : #32
Envoyé le 07-02-2024 à 09:57
 

(06-02-2024 18:57)gentleman69 a écrit :  
(06-02-2024 14:45)byebye a écrit :  
(06-02-2024 10:34)JMP76 a écrit :  Jantes 22 attention très inconfortable en plus les pneus sont très cher... sans compter les jantes encore moins protégées et vu l'état de nos routes elles prennent cher...
Roues AR directrices c'est top, ils les ont enlevé sur le nouveau X5 5.0 et on sent vraiment la différenceSad

Avec de la suspension pilotée, ca devrait le faire, non ? le flanc n’est pas si taille basse 35 / 40, plus épais en proportion que ce que j’avais sur ma TMS en 21 pouces.
J’imagine que les suspensions porsche feront au moins aussi bien le travail que celles de tesla (pneumatique non pilotées sur mon modèle de 2018)…

Perso, je trouve que 22 c'est trop grand et que tu surpaies les pneus. Déjà 21 c'est énorme, le flanc est étroit et plus c'est mince plus tu perds en confort.
A mon sens, il vaut mieux perdre en rigidité de flanc et avoir 4 roues directrices que le contraire. Tu auras confort et dynamisme Wink

Et une saloperie de trottoir a vite fait de s'en prendre à de belles jantes si le flanc du pneu est trop fin.
Je préfère les petites jantes aussi Wink

Sur une sportive, cela peut être différent Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mig74 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 530
Inscription : Oct 2019
Message : #33
Envoyé le 07-02-2024 à 15:23
 

Jantes du haut pour moi !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Castor54 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 509
Inscription : Jan 2022
Lieu : Nord Est
Humeur : Violet de plaisir
Message : #34
Envoyé le 07-02-2024 à 17:42
 

(06-02-2024 17:58)Cavallino17 a écrit :  
(06-02-2024 12:10)Castor54 a écrit :  
(06-02-2024 10:11)Cavallino17 a écrit :  
(06-02-2024 09:56)Castor54 a écrit :  140ke... franchement, tu m'étonnes que leur marge explose !!
t'as un RRS HSE sport dynamic super equipé 460 Hybride pour le même prix Bigsmile

Rien en commun en thermes de sportivité et de dynamisme à mon avis.

et niveau polyvalence Smile


A part en off road où le Range sera superieur, le reste je mise sur le MacanWink

tu tractes combien avec le macan électrique Bigsmile
et quelle autonomie ?

je parle de polyvalence, c'est à dire voiture à tout faire Wink
long trajet sans stresse, de la ville, tracter ... monter en station Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #35
Envoyé le 08-02-2024 à 15:14
 

Je n’ai rien à tracter, donc pour moi ça n’entre pas en ligne de compte.
On tracte 2 tonnes avec un Macan, le problème c’est pendant combien de km surtout quand ça monte !

Pour le reste, je m’arrête toutes les deux heures, c’est ma façon de ne pas stresser et de ne pas mettre en danger les autres, donc c’est VE compatible.

Si on a réussi à monter en station, on pourra descendre en gagnant plusieurs kWh, sauf s’il fait vraiment trop froid et que la batterie refuse toute forme de charge par récupération trop longtemps !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #36
Envoyé le 08-02-2024 à 15:16
 

Donc jantes du haut pour le moment.

Et oui, quand on entend l’essayeur d’automoto (première personne à donner un avis sur les impressions de conduite), et son plaisir au volant : il faut les roues arrières directrices !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 216
Inscription : Nov 2007
Message : #37
Envoyé le 08-02-2024 à 16:37
 

Ca progresseThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 630
Inscription : Nov 2002
Message : #38
Envoyé le 08-02-2024 à 16:54
 

Je croyais que tu voulais passer au Taycan nouvelle version. Me trompe-je?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #39
Envoyé le 09-02-2024 à 00:47
 

Je l’ai écris, mas c’était une blague. Raté.

La Taycan, je l’adore, mais elle a la même longueur que mon actuelle S et je cherche un peu plus petit. Marre des 5 mètres à me trimballer dans Paris, rechercher des places quand je suis en déplacement, éviter certains parkings sous terrains à cause la largeur hors rétro + longueur trop importante de la S etc.

Les quelques cm de moins en largeur hors rétro, et les plus de 22 de moins en longueur vont être un game changer pour mon usage.

Sans parler, bien entendu, de enfin retrouver une qualité de construction digne de ce prix (ma TMS coûtait 125ke en 2018 en full option) , même en comparaison des derniers modèles de X/S qui sont plutôt chouettes.
Mais voilà, j’aime les boutons, les commodos (il n’y en plus un seul dans la X/S dernier modèle et c’est rédhibitoire pour moi ; sans parler du fait que les clignotants au volant ne sont même pas repérés avec une granularité quelconque au point qu’il faut rayer ou ajouter un point de cyano pour pouvoir les repérer sans regarder le yok ), les automatismes qui marchent et l’impression d’être dans un cockpit.

Bref, 6 ans de plaisir avec la S, mais j’aspire à autre chose maintenant : le Macan me semble être ce qu’il me faut ; et paradoxalement le Macan GTS + taxes est trop cher à mon goût; le Macan Turbo est en ce sens une (presque !) affaire.

Le Taycan v2 est vraiment un cran au dessus en tout vis à vis du Macan, mais donc aussi trop cher, trop long !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #40
Envoyé le 13-02-2024 à 15:50
 

Question sur la rapidité de recharge en 800v sur le Macan :
On comprend que c’est 270 kWh en pic sur du 800v si le SuC le permet.

Mais en 400v ? Il semble que la batterie soit virtuellement splittée en deux batteries de 400v, et que donc chacune soit capable de se charger en 135 kWh (j’ai aussi lu 150 kWh, mais bon).

Donc au final, ça veut dire que chaque batterie virtuelle prend 135 kWh, et donc sur un chargeur à 270kWh, on charge aussi en pic à 270kWh ?
Vous le comprenez comme ça aussi ?
Et sur les Taycan, ça marche comment quand on charge sur un SuC en 400v ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.