Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un nouveau de plus mais en ... Audi R8
Auteur Message
SL964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 145
Inscription : Jun 2007
Message : #11
Envoyé le 25-01-2018 à 15:46
 

(24-01-2018 12:08)manu911 a écrit :  
(24-01-2018 00:16)Sype a écrit :  A moyen terme il va me falloir une 4 places, les 997.2 et 991.1 sont donc d’excellents choix et je suis à la recherche de quelques infos mais à priori difficiles de se tromper avec ces modèles Bigsmile

Les autres choix :
La Maserati Granturismo, j'adore, mais vu la fiabilité je passe mon tour.
La nouvelle C63, j'adore, 4500€ de carte grise à prendre en compte
La nouvelle M3 j'aime pas la sonorité
La RS5 hors budget car trop récente, l'ancienne du coup et pas chère
La TT RS 400 (oui j'aime les Audi Tongue ) mais grosse décôte

Salut, Je comprends que tu recherches 4 places, de la performance, un comportement vif mais avec de la motricité.

997.2 et 991.1: Même en C2 ça motrice. Les places arrières vont bien jusqu'a 10-12 ans. Le comportement est vif et les perfs au rendez vous.

Maserati Granturismo: Places arrières plus grandes, coffre un tout petit peu plus, mais pour le reste bof. Ca n'avance pas et c'est lourd.

C63 et M3 sont des top autos, habitables, performantes, joueuses. La motricité n'est pas trop un problème si on accepte de l'ajuster avec le pied droit, mais si tu veux pouvoir souder en toute circonstances c'est compliqué. Ca fait parti du plaisir aussi. Comportement: la M3 est mieux

RS5 idem que M3 et C63 sauf que plus pataud, moins performante sauf sur route glissante. C'est celle qui me fait moins rêver.

TTRS c'est peut-être celle qui se rapproche le plus d'une 911 par son habitabilité (faible) ses perfs et son comportement. La ligne ne me passionne pas plus que son badge et je la pense (je ne l'ai pas roulée) presque trop facile.

Aussi curieux que ça puisse paraitre (et je ne devrais pas être le seul) mon choix irait vers la 911. Idéalement une 991.1 en atmo ou une 997.2 en GTS

Bonne recherche!

RS5 idem que M3 !? pourtant rien a voir en comportement vu que RS5 4 roues motrices !! la m3 cherche plus sa route... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SL964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 145
Inscription : Jun 2007
Message : #12
Envoyé le 25-01-2018 à 15:48
 

(24-01-2018 19:38)macsoke a écrit :  Le son, c'est un critère ? Car si c'est le cas, il me semble tout de même qu'il y a un monde entre une R8 ou une GranTurismo et une 911. J'ai fait l'an dernier un road-trip sur un week-end. Nous étions 5 Porsche (996 C2 PSE, 996 C4S, 996 TT, 997 C2 et 993 C2) et une Maserati GranTurismo. C'est bien simple, on entendait qu'elle Shocked. Rien que pour ça, son style, cette bagnole est très séduisante.

le son est bien un critere de choix, et j'adore celui de la R8 ! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #13
Envoyé le 25-01-2018 à 17:32
 

(25-01-2018 15:46)SL964 a écrit :  
(24-01-2018 12:08)manu911 a écrit :  
(24-01-2018 00:16)Sype a écrit :  A moyen terme il va me falloir une 4 places, les 997.2 et 991.1 sont donc d’excellents choix et je suis à la recherche de quelques infos mais à priori difficiles de se tromper avec ces modèles Bigsmile

Les autres choix :
La Maserati Granturismo, j'adore, mais vu la fiabilité je passe mon tour.
La nouvelle C63, j'adore, 4500€ de carte grise à prendre en compte
La nouvelle M3 j'aime pas la sonorité
La RS5 hors budget car trop récente, l'ancienne du coup et pas chère
La TT RS 400 (oui j'aime les Audi Tongue ) mais grosse décôte

Salut, Je comprends que tu recherches 4 places, de la performance, un comportement vif mais avec de la motricité.

997.2 et 991.1: Même en C2 ça motrice. Les places arrières vont bien jusqu'a 10-12 ans. Le comportement est vif et les perfs au rendez vous.

Maserati Granturismo: Places arrières plus grandes, coffre un tout petit peu plus, mais pour le reste bof. Ca n'avance pas et c'est lourd.

C63 et M3 sont des top autos, habitables, performantes, joueuses. La motricité n'est pas trop un problème si on accepte de l'ajuster avec le pied droit, mais si tu veux pouvoir souder en toute circonstances c'est compliqué. Ca fait parti du plaisir aussi. Comportement: la M3 est mieux

RS5 idem que M3 et C63 sauf que plus pataud, moins performante sauf sur route glissante. C'est celle qui me fait moins rêver.

TTRS c'est peut-être celle qui se rapproche le plus d'une 911 par son habitabilité (faible) ses perfs et son comportement. La ligne ne me passionne pas plus que son badge et je la pense (je ne l'ai pas roulée) presque trop facile.

Aussi curieux que ça puisse paraitre (et je ne devrais pas être le seul) mon choix irait vers la 911. Idéalement une 991.1 en atmo ou une 997.2 en GTS

Bonne recherche!

RS5 idem que M3 !? pourtant rien a voir en comportement vu que RS5 4 roues motrices !! la m3 cherche plus sa route... Wink

Bigsmile oui c'est juste! Habitabilité, gabarit. Et c'est pour ça que je précisais: "sauf que plus pataud, moins performante sauf sur route glissante."

Ceci est du a un poids supérieur de 150Kg et a un moteur qui ne sort jamais les chevaux annoncés, au mieux 30 de moins.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Djé2 Hors ligne
Membre
**


Messages : 139
Inscription : Mar 2014
Message : #14
Envoyé le 25-01-2018 à 20:32
 

Je me suis posé la question d'un coupé 4 places (M3,C63,RS5), plutôt RS5 d'ailleurs car je suis Audi depuis 20 ans.
Car plus pratique avec des enfants.

J'ai finalement choisi la 991 pour les raisons suivantes :
* La côte, les cv fiscaux
* L'exclusivité
* Les clubs auto
* La sportivité (poids, freins, etc...)
* La fiabilité

J'avais une appréhension au départ de la propulsion, je n'ai eu que des tractions. Et bien, ça tient vraiment bien pour peu que l'on ne soit pas trop violent sur l'accélérateur...

Et mes enfants adorentWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SL964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 145
Inscription : Jun 2007
Message : #15
Envoyé le 26-01-2018 à 01:23
 

(25-01-2018 17:32)manu911 a écrit :  
(25-01-2018 15:46)SL964 a écrit :  
(24-01-2018 12:08)manu911 a écrit :  
(24-01-2018 00:16)Sype a écrit :  A moyen terme il va me falloir une 4 places, les 997.2 et 991.1 sont donc d’excellents choix et je suis à la recherche de quelques infos mais à priori difficiles de se tromper avec ces modèles Bigsmile

Les autres choix :
La Maserati Granturismo, j'adore, mais vu la fiabilité je passe mon tour.
La nouvelle C63, j'adore, 4500€ de carte grise à prendre en compte
La nouvelle M3 j'aime pas la sonorité
La RS5 hors budget car trop récente, l'ancienne du coup et pas chère
La TT RS 400 (oui j'aime les Audi Tongue ) mais grosse décôte

Salut, Je comprends que tu recherches 4 places, de la performance, un comportement vif mais avec de la motricité.

997.2 et 991.1: Même en C2 ça motrice. Les places arrières vont bien jusqu'a 10-12 ans. Le comportement est vif et les perfs au rendez vous.

Maserati Granturismo: Places arrières plus grandes, coffre un tout petit peu plus, mais pour le reste bof. Ca n'avance pas et c'est lourd.

C63 et M3 sont des top autos, habitables, performantes, joueuses. La motricité n'est pas trop un problème si on accepte de l'ajuster avec le pied droit, mais si tu veux pouvoir souder en toute circonstances c'est compliqué. Ca fait parti du plaisir aussi. Comportement: la M3 est mieux

RS5 idem que M3 et C63 sauf que plus pataud, moins performante sauf sur route glissante. C'est celle qui me fait moins rêver.

TTRS c'est peut-être celle qui se rapproche le plus d'une 911 par son habitabilité (faible) ses perfs et son comportement. La ligne ne me passionne pas plus que son badge et je la pense (je ne l'ai pas roulée) presque trop facile.

Aussi curieux que ça puisse paraitre (et je ne devrais pas être le seul) mon choix irait vers la 911. Idéalement une 991.1 en atmo ou une 997.2 en GTS

Bonne recherche!

RS5 idem que M3 !? pourtant rien a voir en comportement vu que RS5 4 roues motrices !! la m3 cherche plus sa route... Wink

Bigsmile oui c'est juste! Habitabilité, gabarit. Et c'est pour ça que je précisais: "sauf que plus pataud, moins performante sauf sur route glissante."

Ceci est du a un poids supérieur de 150Kg et a un moteur qui ne sort jamais les chevaux annoncés, au mieux 30 de moins.

pour avoir pas mal frequenté les bancs de puissances c'est plutot les BM qui ne sortent pas les cv annoncés... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sype
Non-enregistré


 
Message : #16
Envoyé le 26-01-2018 à 15:58
 

A vrai dire c'est valable pour tous les atmo injection directe (dépôt de calamine sur les soupapes) en tout cas pour les RS/M/AMG après les Porsche je ne sais pas faut dire qu'on les voit moins sur les banc de puissance

Audi aurait résolu le problème grâce à la double injection sur le V10 de la nouvelle R8 (2016+)
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.