Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un nouveau de plus mais en ... Audi R8
Auteur Message
Sype
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 24-01-2018 à 00:16
Un nouveau de plus mais en ... Audi R8

Région de résidence : Normandie

Bonjour à tous Wink

J'ai actuellement une R8 V8, avant de l'acheter j'hésitai avec une Boxster 981 qui me plaisais de part ces équipements modernes et le côté cabriolet que j'adore.
J'avais mis de côté la 997.2 car moins exclusive et plus chère que la R8.

A moyen terme il va me falloir une 4 places, les 997.2 et 991.1 sont donc d’excellents choix et je suis à la recherche de quelques infos mais à priori difficiles de se tromper avec ces modèles Bigsmile

Les autres choix :
La Maserati Granturismo, j'adore, mais vu la fiabilité je passe mon tour.
La nouvelle C63, j'adore, 4500€ de carte grise à prendre en compte
La nouvelle M3 j'aime pas la sonorité
La RS5 hors budget car trop récente, l'ancienne du coup et pas chère
La TT RS 400 (oui j'aime les Audi Tongue ) mais grosse décôte

Ce que j'aime dans mon R8 c'est le compromis entre comportement fun et motricité au top même sous la pluie. Audi progresse doucement dans ce sens avec ces nouveaux modèles mais il y a encore du chemin.
Les M3 et C63 c'est limite trop extrême pour moi, même en ligne droite ça motrice mal et sous la pluie j'en parle pas, pour moi c'est plus frustrant qu'amusant.
Citer ce message dans une réponse
Lionel Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 365
Inscription : Mar 2003
Humeur : provençale
Message : #2
Envoyé le 24-01-2018 à 08:26
 

bienvenue ici Wink

tu viens sur un forum Porsche pour être conseillé pour acheter autre chose qu'une Porsche ... c'est original Bigsmile Wink

pour autant, tu devrais avoir des avis objectifs, beaucoup ici ont une connaissance assez large des sportives de différentes marques Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sype
Non-enregistré


 
Message : #3
Envoyé le 24-01-2018 à 10:52
 

Je ne viens pas ici pour demander si la 911 est mieux ou pas, c'est pour moi la meilleure de sa catégorie surtout avec ces deux petites places qui me suffisent et qui font toute la différence par rapport à toutes les concurrentes 2 places (R8, AMG GT, F-Type, Corvette, ...)

Je ne le cache pas, je regarde d'autres marques et si je n'avais pas besoin de 4 places je regarderai plutôt les 981.1 que les 911.

Après je trouve le prix des occasions très élevés, d'un autre côté si ça se maintient ça assure une faible décote.
Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #4
Envoyé le 24-01-2018 à 11:28
 

BienvenueWink
On va dire que tu as une cousine éloignéeBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #5
Envoyé le 24-01-2018 à 12:08
 

(24-01-2018 00:16)Sype a écrit :  A moyen terme il va me falloir une 4 places, les 997.2 et 991.1 sont donc d’excellents choix et je suis à la recherche de quelques infos mais à priori difficiles de se tromper avec ces modèles Bigsmile

Les autres choix :
La Maserati Granturismo, j'adore, mais vu la fiabilité je passe mon tour.
La nouvelle C63, j'adore, 4500€ de carte grise à prendre en compte
La nouvelle M3 j'aime pas la sonorité
La RS5 hors budget car trop récente, l'ancienne du coup et pas chère
La TT RS 400 (oui j'aime les Audi Tongue ) mais grosse décôte

Salut, Je comprends que tu recherches 4 places, de la performance, un comportement vif mais avec de la motricité.

997.2 et 991.1: Même en C2 ça motrice. Les places arrières vont bien jusqu'a 10-12 ans. Le comportement est vif et les perfs au rendez vous.

Maserati Granturismo: Places arrières plus grandes, coffre un tout petit peu plus, mais pour le reste bof. Ca n'avance pas et c'est lourd.

C63 et M3 sont des top autos, habitables, performantes, joueuses. La motricité n'est pas trop un problème si on accepte de l'ajuster avec le pied droit, mais si tu veux pouvoir souder en toute circonstances c'est compliqué. Ca fait parti du plaisir aussi. Comportement: la M3 est mieux

RS5 idem que M3 et C63 sauf que plus pataud, moins performante sauf sur route glissante. C'est celle qui me fait moins rêver.

TTRS c'est peut-être celle qui se rapproche le plus d'une 911 par son habitabilité (faible) ses perfs et son comportement. La ligne ne me passionne pas plus que son badge et je la pense (je ne l'ai pas roulée) presque trop facile.

Aussi curieux que ça puisse paraitre (et je ne devrais pas être le seul) mon choix irait vers la 911. Idéalement une 991.1 en atmo ou une 997.2 en GTS

Bonne recherche!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jeanmi31
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 24-01-2018 à 17:45
 

ayant gouté à la TTRS "quattro" 400 cv et maintenant en 997-2 "propulsion" GTS : pas pareil coté pilotage du tout .... le mode tout à l'arrière et propulsion pure c'est des sensations même sur le sec. l'audi ca veut dire appui ca passera tout le temps en sifflant .... sauf le jour ou on se met sur le toit (la limite existe).

entre ces 2 sportives ; je préfère les sensations à vitesse relativement raisonnable ....

et la 911 a un cul .... d'enfer !
Citer ce message dans une réponse
macsoke Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 510
Inscription : Aug 2012
Lieu : 92
Humeur : Roulez, ça réchauffe
Message : #7
Envoyé le 24-01-2018 à 19:38
 

Le son, c'est un critère ? Car si c'est le cas, il me semble tout de même qu'il y a un monde entre une R8 ou une GranTurismo et une 911. J'ai fait l'an dernier un road-trip sur un week-end. Nous étions 5 Porsche (996 C2 PSE, 996 C4S, 996 TT, 997 C2 et 993 C2) et une Maserati GranTurismo. C'est bien simple, on entendait qu'elle Shocked. Rien que pour ça, son style, cette bagnole est très séduisante.
(Ce message a été modifié le : 24-01-2018 19:39 par macsoke.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #8
Envoyé le 24-01-2018 à 19:58
 

Bienvenue
Voila des avis , en veux-tu, en voilà !
Je pencherai pour la 991 qui est tout à fait performantes en deux roues motrices.
et c'est pas souvent que je la recommande, mais je pense la 997 un peu moins performante et moderne.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 076
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #9
Envoyé le 24-01-2018 à 21:31
 

Bienvenue.
... et bon choix ... Porsche Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JPG92 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : Feb 2017
Message : #10
Envoyé le 24-01-2018 à 23:16
Un nouveau de plus mais en ... Audi R8

Bonsoir,

J’avais aussi regarder tout ces voitures avant de prendre une 997.2 C4S Cab (ma première porsche :-) et voici les réticences que j’avais (avis perso)

Maserati = bcp de bruit (trop statutaire?). Jolie look mais berline et quid fiabilité?
TTRS = pas d’âme? et décote sévère (j’ai une Mk2... en plus pas de frein... sur circuit...). Après une R8?
RS5/M/C = lassitude? Exclusivité? Décote.
R8 = j’ai failli craquer. Ligne très pur. Design toujours d’actualité. J’avais un doute sur la fiabilité de la boite r tronic (peut être à tort). Pas de strapontin à l’arrière. Sacrée voiture quand même.

997.2 = couteau suisse, ligne intemporelle, fiabilité, performance, poids, châssis,possibilité de faire des sorties, strapontin derrière, circuits au besoin, forum de passionné, réseau indépendant, freinage (seul déception... PSE... remplacé pas un scart). Bref auto bien conçu et cohérente (pas fan gros moteur+ bruit... sans châssis) Je suis d’accord la côte est élevé

Si j’avais eu le budget j’aurais pris une 991.1

Les autres autos restent de superbe voitures mais la 911 reste au dessus du lot à mon sens. Après comme toujours ça dépend de l’usage. Les berlines seront plus facile en daily.



My two cents....j’espère que cela t’aidera à prendre ta décision.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.