Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] [Retour, photos, vidéos ] Dijon Prenois 1er Octobre 2017
Auteur Message
BertoSpid Hors ligne
Membre Cotisant n°1284
****


Messages : 2 514
Inscription : Jan 2008
Lieu : Vendée
Humeur : Légèrement pistarde
Message : #361
Envoyé le 03-10-2017 à 09:42
 

(03-10-2017 09:12)ARF a écrit :  
(03-10-2017 07:36)Oggy a écrit :  
(02-10-2017 22:20)ARF a écrit :  y'a plus qu'a être patients WinkSadSmile

concentre toi sur ton radiateur dans l'immédiat !

Bigsmile

Oui , oui , j'y vais ... pffff !!!! MadMadMad

... t'as une fuite d'eau ?? Bigsmile
(vivement la photo !)
Wink
1 noire pistarde bruyante et 1 grise aérée acérée : de bons moments ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DanGT2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1367
****


Messages : 5 122
Inscription : Mar 2005
Lieu : près de montlhery
Humeur : Rouge
Message : #362
Envoyé le 03-10-2017 à 09:44
 

Il est vrai que le briefing est un peu léger en disant que c'est comme au ski a tout bout champs et que celui qui arrive derrière gère son dépassement, et je suis d'accord avec le fait qu'il faut quand même surveiller l'arrière et les cotés de son auto un minimum avant de faire un changement de "voie". Mais en série rouge, je n'ai eu aucun problème de cet ordre.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Airald Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 200
Inscription : Oct 2002
Message : #363
Envoyé le 03-10-2017 à 09:45
 

J'étais avec ARF quand le baron rouge était devant nous... C'était chaud par moment... Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 880
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #364
Envoyé le 03-10-2017 à 09:53
 

P.S3: après enquête auprès des services officiels , C'EST PAS MILANO78 WinkSmileCool
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 393
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #365
Envoyé le 03-10-2017 à 10:15
 

Roulez en 3.2 les gars vous aurez plus de problème pour dépasser, vous transférerez le problème chez les autres Bigsmile
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 880
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #366
Envoyé le 03-10-2017 à 10:31
 

(03-10-2017 10:15)Tomcat a écrit :  Roulez en 3.2 les gars vous aurez plus de problème pour dépasser, vous transférerez le problème chez les autres Bigsmile

Bouges pas , je vais voir ça avec le proprio de la GT3 RS orange que t'as traumatisé dans Pouas BigsmileBigsmileBigsmile
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Matetcha Hors ligne
Membre Cotisant n°5057
****


Messages : 506
Inscription : Feb 2014
Lieu : Dijon
Humeur : White in the powder
Message : #367
Envoyé le 03-10-2017 à 10:51
 

Je suis passé dimanche après-midi vous observer depuis le karting... Belles bagarres en bout de ligne droite! Que j'aurais aimé prendre part!

Et aperçu une magnifique GT3 martini... Superbe!
(Ce message a été modifié le : 03-10-2017 11:39 par Matetcha.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
n1ne11 Hors ligne
Membre
**


Messages : 81
Inscription : Nov 2016
Message : #368
Envoyé le 03-10-2017 à 11:40
 

(02-10-2017 12:54)rc211v a écrit :  Super journée, une météo top malgré des prévisions plutôt pessimistes.
Je découvrais pour ma part le circuit, on m’avait dit qu’il était trop bon et bien je n’ai pas été déçu Tongue
Un tracé technique et quand même difficile pour un débutant mais la progression a été constante tout au long de la journée malgré une petite toupie dans la parabolique, heureusement sans conséquence.
Seul petit bémol, bcp d’auto en piste et pas que des débutants chez les débutants Sad

Un grand merci à toute l’organisation Thumbup
A Nathaniel pour m’avoir coatché le matin et à Stéphane pour le Before Thumbup
Vivement le bugatti Bigsmile

+1 pour le petit bémol, en plus d'avoir été nombreux, des 911 récentes & rapides qui ne respectent pas vraiment les "vrais" débutants et plongent dans l'intérieur des virages, nous obligeant à serrer l'extérieur et de casser complètement notre ligne. Le coup du "on regarde devant et on se concentre sur sa conduite" et "c'est celui de derrière qui doit doubler en sécurité" s'est transformé en "je check mes retros et je tourne la tête dans tous les virages par peur de se faire surprendre par une RS sauvage". Bigsmile
Aussi notre 3ème session qui a duré 10-15minutes à cause de Cups qui se mettent dans les graviers en fin de leur session, bon ca peut arriver à tout le monde mais on a pas vraiment pu rouler, surtout que c'est la session ou on roule le mieux généralement. Il y avait aussi des voitures en rouge qui continaient de rouler alors que la session était finie, à confirmer (edit: lu que c'était une faute de drapeau des superviseurs circuit).
Et pour courronner le tout on avait une 993 racing en slicks qui slalomait entre nous sur la dernière session. Elle s'est faite sortir au drapeau noir mais je me demande comment elle a fait pour rentrer en premier lieu.

C'est sans doute aussi lié au fait d'être novice, mais il y a bien des catégories pour quelque chose. Bon à part ca on s'est bien amusé et on a usé de la gomme donc c'était très sympa dans l'ensemble quand même. Merci aux organisateurs et aides diverses, Oggy, Thierry, Michel, etc..

Vivement dans deux semaines! BigsmileThumbup
(Ce message a été modifié le : 03-10-2017 11:56 par n1ne11.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 472
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #369
Envoyé le 03-10-2017 à 12:32
 

Le pb ne venait pas des rouges qui étaient bien dans leur session.
Je me suis retrouvé (étant blanc) effectivement à rouler dans leur tour de décélération parce que le commissaire de piste m’a ouvert la piste trop tôt. Le pire c’est qu’ils m’ont ensuite sorti de la pit lane de la 3ème session pour me remonter les bretelles (donc dans cette session déjà retardée, je n’ai tourné que 5’ Sad) alors qu’ils étaient responsable du problème. Ils m’ont dit que voyant le drapeau à damier, j’aurai dû ressortir ce qui n’est pas faux non plus. Bon c’était effectivement un peu limite mais comme on dit, l’erreur est humaine Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Milano78 Hors ligne
Membre Cotisant n°2212
****


Messages : 1 215
Inscription : Mar 2010
Message : #370
Envoyé le 03-10-2017 à 12:42
 

(03-10-2017 09:35)ARF a écrit :  
(02-10-2017 22:43)Stephane67 a écrit :  
(02-10-2017 22:20)ARF a écrit :  [@ Stephane, JP , Mickael , Olivier, Chris et les autres , j'ai aussi une belle video de mon "pilote"

GT3 rouge ? Bigsmile

Tsssss !!! j'suis pas une balance, les images feront le boulot Wink

Mais je pense qu'il faudrait rajouter au briefing (surtout pour les séries rouge/cup/archiconfirmés/pistards/pilotesquasiprosmaikonpalebudget) que nos " avions de chasse - sportprotocup - GTracingprépadeouf - et autres trapanelles ( c'est la mienne ça Wink ) " ne sont pas encore capables de se téléporter, donc, si on vous klaxonne au cul a chaque freinage, qu'on a le temps de passer a l'exterieur , puis à l'interieur et de vous coller au cul dans tout le sinueux , quand on finit par vous passer en étant complètement hors trajectoire, vous fatiguez pas a repasser en ligne droite pour avoir le plaisir de RE-fermer toutes les portes et créer des bouchons de 5-6 autos qui sont incapables de deviner quelle sera la prochaine hérésie que vous serez capable de développer pour le prochain virage, merci Bigsmile

P.S : oui , je sais , je m'échauffe un peu , mais c'est pas de ma faute , j'ai plus de radiateur Sad
P.S2 : j'ai essayé une fois ou deux avec le 718 , pis j'ai compris Shocked j'suis trop lent , picétou Sad


Wouah Pitaing, là c'est sérieux ....Shocked.. Bon c'est décidé, je paye l'apéro à la prochaine before, au nom de toutes les GT3 de couleur non noires et non grises et non 991 engagées dans un quelconque track day. Je peux pas faire mieux pour toi à ce stade ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.