Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Passion RallyeVH
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 654
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #31
Envoyé le 25-10-2016 à 11:10
 

(24-10-2016 10:00)jean-mbhr a écrit :  
(24-10-2016 08:13)gentleman69 a écrit :  SympaThumbup
La 924 turbo gts, je ne connais pas ...
Quelles sont les specs stp?

Bienvenue au fait Bigsmile

Son nom de scène est "924 Carrera GTS" (250cv), construite en 50 exemplaires environ, contre 3 pour la "924 Carrera GTR" (320cv).
La première fut destinée au rallye, la seconde à l'endurance. Elles ont respectivement couru en 1982 au Monte-Carlo et au Mans entre les mains de Jürgen Barth.

Un rare exemplaire de GTR a été sorti du Musée Porsche pour être exposée à Epoqu'Auto en 2015.

La mienne, construite sur base de 924 Turbo, est une réplique de la version Monte-Carlo, mais ses 250cv proviennent d'une mécanique de 944 Turbo. Je la réserve pour les rallyes hivernaux et la glace, où son équilibre fait merveille.

Merci!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 654
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #32
Envoyé le 25-10-2016 à 11:11
 

(25-10-2016 10:14)BEUBEUF a écrit :  Effectivement beau parcours ...... Thumbup
belles voitures , belles préparations , on voit le coté pro de l'équipage
Pour ma part , j'attends avec impatience , la description de ta 924 turbo , étant prorprio d'une aussi de 1979 avec laquelle , nous avons déjà fait 3 MCH et un Portugal - sans briller - mais tous finis .....Wink

Superbe cette 924 Turbo BigsmileBigsmile

Bravo Philippe pour avoir terminer trois fois!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEUBEUF Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 997
Inscription : Apr 2007
Message : #33
Envoyé le 25-10-2016 à 14:01
 

J'ai re signé cette année , donc on va dire que cela fera 4 fois finis ...Wink
Avec une allemande aussi ,mais pas la turbo....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean-mbhr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Jun 2015
Message : #34
Envoyé le 25-10-2016 à 18:07
 

Petite anecdote pour clore le chapitre MK2 :
Ma femme et moi participons chaque année depuis 8 ans au Genève-Cannes Classique, une épreuve de régularité atypique où le plaisir de piloter en montagne et la bonne humeur l'emportent sur les enjeux de classement.
En septembre 2015, alors que j'engageai la Jaguar dans la descente de Valberg en direction de Guillaumes puis Barcelonnette, nous voici pris dans le trafic de la Virada Classica. L'occasion rêvée d'arsouiller en compagnie de quelques Porsche classiques. J'ai pu constater alors qu'en dehors d'une targa rouge qui a rapidement pris le large à la faveur de dépassements que je qualifierais de "déloyaux", la Jaguar a parfaitement tenu le rythme. J'en ai déduit que pour l'époque, cette limousine n'était pas si has-been que cela.


Il est temps de présenter ma fausse "924 GTS", réplique de celle qui termina 10ème avec Jürgen Barth au Monte-Carlo 1982.
Avec son équilibre parfait, c'est une vraie voiture de course.
Pour le moment, elle contient une mécanique de 944 Turbo 250cv que je trouve trop puissante au regard du freinage. J'envisage donc de remettre un moteur plus adapté, du type 924 Turbo voire 944 atmo, dont les puissances avoisinent 170cv, ce qui est bien suffisant pour les hivernales.
A l'inverse, il serait aussi possible de mettre des gros trains et freins, mais je préfère conserver ces pièces rares pour un autre projet.

Réveil glacial à Gap :
İmage

Ca va beaucoup mieux sous le soleil du Dévoluy :
İmage

Sur la glace à Orcières-Merlette :
İmage

İmage

A bord à la poursuite de la Daimler de Donald, mon fidèle coéquipier en rallyes :
İmage

Parmi les copines du RMCH 2015 au CH de Clelles :
İmage
(Ce message a été modifié le : 25-10-2016 18:16 par jean-mbhr.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #35
Envoyé le 25-10-2016 à 18:12
 

Belle réplique
Ça valait le coup d'attendre Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
deluca Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 708
Inscription : Jan 2003
Message : #36
Envoyé le 25-10-2016 à 18:22
 

Pareil, super ta 924, ça valait le coup d'attendre 24h Thumbup
Eligible MCH ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean-mbhr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Jun 2015
Message : #37
Envoyé le 25-10-2016 à 21:41
 

(25-10-2016 18:22)deluca a écrit :  Eligible MCH ?

Oui, puisque la carte grise est de 79, et qu'en dehors de l'année (avant 1980) l'ACM n'a aucune exigence relative à la conformité historique des voitures.

D'ailleurs, cet hiver, Donald et moi avons décidé d'offrir à la voiture une cure de jouvence sur ses terres de prédilection : le Monte-Carlo. En flibustiers, hors engagement.
Notre numéro de course a été attribué dès 1982 : le 25
L'opération passe par la pose des plaques du rallye de 1982, le contrôle technique de 1982 et la rampe de phares de 1982 (la seule pièce authentique de la voiture) :
İmage

İmage

Voici le modèle original :
İmage

Tout va bien : la voiture est déclarée conforme et passe les contrôles haut-la main.
İmage

Nous quittons Annecy vendredi afin de rejoindre Reims à temps pour le grand départ
Tripy en place, les road-book y sont enregistrés, y compris CP et CH : aucune crainte de s'égarer
İmage

Dans les rues de Reims, en attendant le départ dans la nuit, tandis que nous bavardons avec les potes et assistons aux passages sur le podium :
İmage

Comme pour tous les participants, notre nuit fut longue avant d'arriver sur le port de Monaco :
İmage

İmage

Pour y avoir participé plusieurs fois, nous connaissons bien le principe du rallye. Après les départs de ZR (accompagnés par les mimiques éberluées des commissaires à la vue de notre OVNI), nous veillons à rouler à distance, nous arrêtant parfois pour regarder passer les voitures.

Avec les assistances des potes sur le bord de la route :
İmage

Après 2000km déprimants d'absence totale de neige (rien de plus triste que l'Echarasson à sec), nous décidons d'écourter le périple et de ramener la voiture.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean-mbhr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Jun 2015
Message : #38
Envoyé le 25-10-2016 à 21:59
 

Séance de prise en main au Grand Sambuc :
İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
deluca Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 708
Inscription : Jan 2003
Message : #39
Envoyé le 25-10-2016 à 22:33
 

Tu refais ça en 2017 ? Ils annoncent de la neige Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean-mbhr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Jun 2015
Message : #40
Envoyé le 25-10-2016 à 22:49
 

La base du gag est que l'ACM ne peut s'opposer au passage de voitures spect'actrices… puisque les routes sont ouvertes. Au contraire, les commissaires nous ouvraient le passage pour que nous ne bouchonnions pas aux départs de ZR.

Pour que ça aie vraiment de l'allure, il faudrait déferler en bande de flibustiers. Avec de la neige et à plusieurs, l'aventure serait plutôt fun.
(Ce message a été modifié le : 25-10-2016 22:49 par jean-mbhr.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.